Problème carte sd

  • Auteur de la discussion madalx
  • Date de début
M

madalx

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
Messages
27
Points
0
  • #1
Bonjour.

Depuis quelques jours, mon téléphone m'indiquer que ma carte SD est mal insérée, évidement j'ai vérifié et elle est très bien installée mais reste inaccessible, je suis obligé de rebooter mon tel.

La seule modification que j'ai fais c'est le root (root-lg-optimus-black-p970-10b-2-2-2-t6379.html), la rom est toujours d'origine.

Une idée ?

Je me demande si cela ne pourrait-il pas venir de ma première tentative de root pas super bien réussie.
Si je souhaite dé-rooter pour repartir tout propre, que puis-je faire ?

Je précise que j'ai déjà tenté de la formater.

Merci.
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #2
Salut, as-tu fait un essai avec une autre SD :?: , il se peut que la tienne est un petit souci...

Edit: à l’occasion si tu as 2 mn, passe par la présentation des membres c'est plus sympa pour la suite ;)
 
M

madalx

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
Messages
27
Points
0
  • #3
Non j'ai pas d'autre carte....et je ne peux même plus du coup accéder à celle ci via l'usb branché au pc...et j'ai l'impression que selon la manière dont je l'insère cela marche ou pas... problème de connecteurs ?
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #4
Si tu as un adaptateur pour ta SD essaye de l'utiliser directement sur ton pc pour voir si elle est bien reconnue, si tout est ok il va falloir envisager un retour au SAV si le tel est toujours sous garantie... :|
 
M

madalx

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
Messages
27
Points
0
  • #5
alors question ultime, maintenant qu'il est root, si je dois faire jouer la garantie (mon tél à 3 semaines), comment revenir en arrière ?
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #6
Tu as utilisé quelle méthode pour le root?
 
M

madalx

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
Messages
27
Points
0
  • #7
J'ai utilisé le programme BlackJack (root process)
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #8
Tu as essayé via le lg pc suite de faire une mise à jour stock histoire que cela fasse sauter le root?
 
M

madalx

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
Messages
27
Points
0
  • #9
Comment fait-on cela ? Faut il avoir faire une sauvegarde au préalable ? Car dans PC suite je ne vois rien...
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #10
C'est qui ton opérateur? Je vais essayer de te trouver une rom stock...
 
M

madalx

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
Messages
27
Points
0
  • #11
orange
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #12
Regarde ici : il y a un truc qui peut le faire aussi dans la partie " :?: Restauration du téléphone" :) Dis moi ce que cela donne ;)
 
M

madalx

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
Messages
27
Points
0
  • #13
Je ne trouve pas ce dont tu me parles...
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #14
Bon c'est extrait de l'assistance LG :
1. Vous devez déconnecter le téléphone de l'ordinateur avant d'installer le pilote USB
2. Veuillez sauvegarder tous les fichiers (via PC Suite, etc.) avant de mettre à jour le téléphone. Nous n'endossons pas la responsabilité de tout fichier perdu à cause de la négligence d'un utilisateur.
3. Veuillez connecter directement votre câble USB à l'ordinateur (n'utilisez pas de concentrateur USB).
4. Lorsque la mise à niveau du logiciel du téléphone s'arrête avant la fin, ne fermez pas l'outil de mise à jour et essayer à nouveau.
Ensuite c'est indiqué que si vous avez déjà fermé l'outil de mise à jour exécutez la restauration système comme indiqué ci-dessous:

1. Exécutez « LG Mobile Support Tool »
2. Connectez le téléphone à l'ordinateur avec le câble USB.
3. Sélectionnez le menu « Support client » – « Restauration du téléphone »
4. Entrez l'IMEI ou le nom du modèle, le numéro de série et cliquez sur « Vérifier ».
5. Après la vérification des informations du téléphone, la mise à jour commencera automatiquement
 
M

madalx

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
Messages
27
Points
0
  • #15
Bon ça ne s'arrange avec mon téléphone... :evil:

Samedi matin, après avoir enlevé le root et remis comme neuf, je passe chez orange seulement voilà, ma carte SD fonctionne parfaitement ce matin là...Je retourne chez moi en me disant que peut être tout est résolu (comme par magie).

Je root de nouveau en utilisant l'application BlackJack et tout se passe parfaitement mais...quelques heures après, ma carte sd est de nouveau marquée comme absente...je l’enlève, en remet une autre, rien n'y fait.

Je compte donc retourner chez orange seulement voilà, je n'arrive plus à enlever le root du tout.
Avant(premier root) superuser apparaissait dans mes applications "tétéchargées", maintenant il fait parti intégrante des autres applis...De plus quand je tente de revenir d'origine en utilisant LG PC suite, il ne me remet pas du tout comme à l'origine et me dit simplement que mon tél est bien à niveau.

Comment puis-je faire pour obtenir de nouveau mon tél comme neuf et donc retourner chez orange ???

Merci d'avance !!
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #16
Tu as essayé la manip de restauration que je t'ai donné plus haut?

Sent from my HTC Sensation Z710e using Tapatalk
 
M

madalx

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
Messages
27
Points
0
  • #17
oui j'ai essayé de passer par l'outil d'aide pour mobile LG:
Support Client--->SOS, mode récupération
Je rentre mon IMEI que je Check, il me donne alors les infos sur mon mobile (LGP970), je fais ok et là il me demande si la sauvegarde est terminée ? Je réponds oui.

Une nouvelle fenêtre s'ouvre (mise à niveau du téléphone), il analyse, et me dit mise à jour non requise...et c'est tout...
 
M

madalx

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
Messages
27
Points
0
  • #18
Bon j'ai réussi...en fait j'ai fais le méthode d'enlever la batterie, d'appuyer sur Volume+ puis power puis en branchant en usb avec LG Update...je peux passer chez orange maintenant, plus de root...et la carte sd qui deconne toujours....
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #19
Merci pour le retour ;) tu n'as plus qu'a faire réparer tout ça! :)
 
M

madalx

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
Messages
27
Points
0
  • #20
La suite....Après 24h, je me dirige chez orange...et là, allez savoir pourquoi, la carte SD refonctionne de nouveau...
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #21
Ton tel est envouté? Le diable est dans ta sd? :lol: Pas de bol... ;)
 
M

madalx

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
Messages
27
Points
0
  • #22
Du coup orange me remplace mon téléphone...
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #23
Bon ce n'est pas une si mauvaise opération que ça alors!? Tu auras le même ou tu changes? :?:
 
M

madalx

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
Messages
27
Points
0
  • #24
on ne m'en a pas proposé un autre...Pas trop le choix...
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #25
C'est toujours ça, tu auras un tel qui fonctionne ;)
 
M

madalx

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
Messages
27
Points
0
  • #26
Pensez vous que le root puisse créer ce problème de carte SD car avec le nouveau que je vais chercher dans quelques heures, je me vois mal leur renvoyer si je le root et que ca recommence...
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #27
Je ne pense pas que le problème soit lié au root...
Édit : tu peux employer le "tu" ici on est du genre cool ;)
Sent from my TripNMiUI Pyramid using Tapatalk
 
M

madalx

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
Messages
27
Points
0
  • #28
ok et sinon j'aimerais bien changer la rom d'origine, quelle est celle que tu me conseilles et qui est stable ? Au vaut-il mieux que j'attende la version stable CM7 nightly ?
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #29
Utilises rom manager et regarde si tu peux installer une Cyanogen. Si tu prends soins de faire une sauvegarde via le recovery et si tu fais ce qu'il faut pour tes données perso, tu ne prends pas beaucoup de risque à essayer des roms ;)
 
M

madalx

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
Messages
27
Points
0
  • #30
Suis je maudit ???? Je reçois hier mon nouveau téléphone...Je le démarre et tente d'appeler quelqu'un...pas de son, seul le mode haut parleur me permet d'entendre mon interlocuteur...mais on m'entend parler.........LA LOOOOOOSE !!!
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #31
T'es un peu "chat noir" comme mec, non??? :lol:
 
M

madalx

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
Messages
27
Points
0
  • #32
d'habitude non.....là je ne comprends pas....Du coup je me demande si je ne vais pas leur demander autre chose qu'un LG !
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #33
Tu nous diras vers quel tel tu t'es orienté... ;)
 
M

madalx

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
Messages
27
Points
0
  • #34
Vers un LG optimus Black, Orange m'indique que c'est à partir du 3ème retour SAV que je peux changer, du coup j'en ai un autre mercredi soir....Est-ce que ça va enfin être le bon ???
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #35
Bon allez on croise les doigts pour toi :D
 

Sujets en relation

Haut Bas