Probleme carte SD

  • Auteur de la discussion paquena71
  • Date de début
P

paquena71

Membre
Inscrit
4 Juillet 2011
Messages
18
Points
1
  • #1
Bonjour,
J'ai un probleme avec ma carte SD de 4Go : je ne peux plus la formater ni supprimer ce qu'il y a dessus :/
Quand je la formate avec windows cela me dit que ça ne peut pas la formater et tout :/ si vous avez une idée de comment faire et quoi faire faites m'en part s'il vous plait :)
 
Aindiana

Aindiana

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
1 541
Points
0
  • #2
est ce que de ton smartphone tu peux supprimer directement les éléments qui sont sur ta SD?
 
P

paquena71

Membre
Inscrit
4 Juillet 2011
Messages
18
Points
1
  • #3
Oui je peux les supprimer mais si je quitte et que je reviens dans ma carte SD mes fichiers seront toujours là :/
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #4
certains dossiers de la carte SD ne peuvent être ni supprimés ni déplacés. ce sont des dossiers qui sont nécessaires au bon fonctionnement de certaines applications et ainsi ces dossiers sont nécessairement dans la racine de la carte SD.

des que tu déplaces ces dossiers, ton ace va automatiquement recréer les même mais les replace à nouveau dans la racine.
pour créer ou supprimer des fichiers "perso", tu dois créer un autre dossier qui n'affecte pas les autres dossiers. on dira que c'est un des gros point négatif d'android : on ne peut ranger sa carte SD, tout doit être distinct et dans la racine !!

en espérant avoir pu t'aider ;)
 
P

paquena71

Membre
Inscrit
4 Juillet 2011
Messages
18
Points
1
  • #5
Bonjour,
Désolé du retard mais j'avais des choses à faire ;)
Le problème en faite est que je ne peut plus rien supprimer de ma carte SD car avec mon ACE les fichiers reviennent automatiquement et sur windows ça ne veut pas la formater :/ j'ai essayer avec des logiciels spéciaux mais ils n'y arrivent pas eux aussi :/ je croit que je vais racheter une carte SD parce que c'est vraiment pénible comme problème :/
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #6
Comme je te l'ai dit certains fichiers ou dossiers ne peuvent être supprimés car il sont nécessaires au bon fonctionnement du galaxy ace
 
P

paquena71

Membre
Inscrit
4 Juillet 2011
Messages
18
Points
1
  • #7
A d'accord donc sa veux dire que ma carte SD ne pourra plus jamais être utilisé dans d'autres téléphones ? :/
Mais le problème de formatage avec Windows est-il normal ou pas ?
Merci pour tes réponses en tout cas :)
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #8
Pour le pb de for matage avec windows je n pense pas que cela soit normal. Dsl
 
T

tutmosis3

Membre
Inscrit
23 Mars 2012
Messages
15
Points
0
  • #9
bonjour,

essayes de formater ta SD dans un autre tel, un nokia ou autre, quelques fois ça permet de sauver la sd et elle pourra a nouveau etre formatable sous windows. c'est juste un probleme de partition endomagée, ext, fat , fat32
 
R

Ronco01

Membre
Inscrit
3 Septembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #10
Salut tout le monde

J'ai un probleme avec mon galaxy ace quand j'insére mon cart sd il me dit qu'elle est endomagé alors je l'a monte et je l'a insére alors tout ira bien mais aprés 10 minute un message m'informe que la carte SD est endommagée :cry:
Aidez SVP mad1
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #11
Ronco01 a dit:
Salut tout le monde

J'ai un probleme avec mon galaxy ace quand j'insére mon cart sd il me dit qu'elle est endomagé alors je l'a monte et je l'a insére alors tout ira bien mais aprés 10 minute un message m'informe que la carte SD est endommagée :cry:
Aidez SVP mad1
Crée un sujet
 

Sujets en relation

Haut Bas