Probléme carte sd sur TAB3 7 Essential

  • Auteur de la discussion GABRIELPARADIS
  • Date de début
GABRIELPARADIS

GABRIELPARADIS

Membre
Inscrit
30 Mai 2018
Messages
9
Points
3
  • #1
Bonjour,
Je possède cette tablette avec une carte SD 8 go. J'ai téléchargé et installé 3 applications (here we go, XCsoar, Fx).
Je les ai ensuite déplacées sur la carte SD.
Après mises sur le bureau.
Depuis à chaque démarrage j'ai les messages suivants:
-"Avertissement: Les demandes sont en mouvement, SVP ne tirez pas sur la carte Sd" puis
-"Avertissement : Demande a été déplacée, Bien" ; Je dois cliquer sur bien pour ouvrir le menu.
Et surtout les applications ne sont plus sur le bureau.
Les autres application de la mémoire interne ne posent pas de problème.
Merci.
Bien cordialement.

jc
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

ta sd est sans doute instable ou défectueuse. Tu devrais la formater et recommencer les manips, voire carrément la changer.
 
GABRIELPARADIS

GABRIELPARADIS

Membre
Inscrit
30 Mai 2018
Messages
9
Points
3
  • #3
OK merci de ta réponse.
Cette carte SD fonctionnait sur une tablette Polaroïde , elle a été formaté puis installée sur Lenovo.
Au prix ou ça coûte je vais en acheter une neuve et reprendre les manips!
Je vous tiens au jus.
Cordialement.
PS. ou alors c'est le formatage qui tout provoqué ?
 
T

Tardis

  • #4
Si la sd est au format Fat, c'est le bon. Si c'est du NTFS, cela peut expliquer les bugs.
 
GABRIELPARADIS

GABRIELPARADIS

Membre
Inscrit
30 Mai 2018
Messages
9
Points
3
  • #5
Bonjour.
Bilan:
-Carte ancienne, formatée sur PC en FAT 32 les applications non natives (téléchargées) posent ce problème en les déplaçant sur la carte SD.
- Carte SD neuve, la tablette ne propose pas de formater mais seulement de l'installer, déplacement d'une application pour voir, mêmes problèmes, message en démarrant et suppression de raccourci sur le bureau.
Il s'agirait donc d'un problème lié à la tablette Lenovo.
Bon vu le prix faut pas s'attendre à une merveille !!!!
En fait je m'en sert uniquement comme GPS de navigation voiture (Here we go) et de vision et d'enregistrement des vols en parapente (XCsoar, ça marche pour un prix modique !!!).
Donc je vais prendre l'habitude d'aller dans les applications pour démarrer, ou de laisser ces deux applications en mémoire interne.
Bien cordialement.
 
T

Tardis

  • #6
Bonjour

Si effectivement, il n'y a que 2 applis sur cette tablette, il n'y a aucun intérêt à les installer sur sd.
 
GABRIELPARADIS

GABRIELPARADIS

Membre
Inscrit
30 Mai 2018
Messages
9
Points
3
  • #7
Il y a d'autres applications peu utilisées.
Il reste 2,5 Go libres sur la mémoire interne, je voulais essayer de gagner de la place en cas de besoin, mais bon, ça va le faire comme ça.
Sur mon Smartphone je n'avais eu aucun problème pour installer ces logiciels sur sa carte SD.
Cordialement.
 

Sujets en relation

Haut Bas