problème carte SD suite à arrivée Nougat

  • Auteur de la discussion ppaco01
  • Date de début
P

ppaco01

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
31
Points
6
  • #1
Bonjour à tous,
Voilà le souci:
Hier, mise à jour Nougat disponible. Youpiieee ! Tout se passe bien, sauf qu'au redémarrage, un message me dit que ma carte SD n'est pas "compatible" avec le système et qu'il faut la reformater. Evidemment, applis, photos et musique dessus... Extraction et explorateur windows => formatage demandé ! Passage par MS-DOS, information: système de fichiers RAW. Je pense que tout est perdu. Je tente un formatage et un passage par Recuva, on va voir.
Est-ce un accident ou est-ce un bug?
Merci de votre retour.
PPC
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Hello.

Pour que ta carte SD change de format (FAT ou FAT32 en temps en normal) en format RAW qui provient d'un problème avec ta carte SD elle-même....

Donc, le problème vient plus de ta carte SD que du passage à Nougat....
 
P

ppaco01

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
31
Points
6
  • #3
Bonsoir,
Merci yoanf26 !
Effectivement, la carte SD est totalement hs. C'est la première fois que ça arrive...
Coïncidence ou pas, tout est parti...
Vive SmartSwich !! J'avais fait un backup 3 jours avant et j'ai tout récupéré. La restauration s'est faite dans la mémoire interne et j'ai tout transféré vers la nouvelle carte SD.
Quand je serai plus aguerri, je rooterai la bête et essaierai titanium backup. Il parait que c'est le top...
Bonsoir à tous.
PPC
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4
Hello.

Merci pour ton retour et ta confirmation.

Titanium backup est un excellent outil,en effet.
 
A

Ange_MS

Membre
Inscrit
31 Mars 2017
Messages
2
Points
0
  • #5
Bonjour,
Idem depuis la MAJ ma carte SD ne fonctionne plus.
Et quand je l'ai mise dans mon ancien téléphone ben j'ai remarqué que toutes mes photos qui étaient dessus ben n'y sont plus :pleur4: et on me demande de la formater.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #6
Hello.

Problème de ta carte mais visiblement la maj fout le bazar. Il faudrait la retirer avant de faire cette mise à jour.....
 
A

Ange_MS

Membre
Inscrit
31 Mars 2017
Messages
2
Points
0
  • #7
Quand j'ai vu que mon S7 ne prenait plus ma carte SD je l'ai mis sur mon S4 et toute mes photos y étaient donc j'ai remis sur le S7 et il a accepté la carte et les photos y étaient toujours mais là plus rien du tout, tout a était effacé et me demande de formater... trop bizarre ça fait des années que j'ai cette carte et jamais eu de soucis.
 
chiboul

chiboul

Membre
Inscrit
29 Juin 2015
Messages
24
Points
1
  • #8
Moi aussi, depuis Nougat impossible de stocker mes musiques sur la SD. L'application musique de Samsung ne reconnait pas les musiques stockées sur la carte SD.
 

Sujets en relation

Haut Bas