Problème carte sd corrompue...

  • Auteur de la discussion chouchou_04
  • Date de début
C

chouchou_04

Membre
Inscrit
27 Juin 2020
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,


Je vous écris sur ce forum en tant qu’âme désespérée… Je suis nouvelle ici et je ne savais pas exactement dans quelle catégorie poster ma question, veuillez m'excuser si je me suis trompée de catégorie :)
Depuis quelques mois ma carte SD s’est corrompue (je me suis réveillée un matin et là pouf, en déverrouillant mon téléphone je vois « carte sd corrompue » ou un truc du genre… ), sachant que je n’ai absolument rien fait, rien manipulé et je ne l’ai pas touché depuis que je l’ai installée plusieurs mois avant l’accident. J’ai absolument tout perdu : mes vidéos, photos précieuses de vacances, documents, étant donné que le stockage de base était ma carte sd. J’ai donc inséré ma carte dans mon ordi afin de voir si je pouvais au moins avoir accès aux fichiers, et là je vois « veuillez formater votre carte sd » et impossible d’en voir au moins le contenu sur l’explorateur de fichiers… Le cauchemar ! Bref, j’ai directement installé plusieurs logiciels de récupération (presque une vingtaine), essayé la commande « chkdsk » et autres commandes proposées, épluché tous les forums et vidéos youtube… et rien… Alors au bord du gouffre, j’ai décidé de formater ma carte afin de pouvoir au moins la débloquer et y accéder (sur l’explorateur), étant donné que certains logiciels ne reconnaissait pas ma carte et que j’avais vu que dans de rares cas, même après formatage on peut récupérer des fichiers (OUI JE SAIS complètement insensé de ma part, mais il était très tard le soir, j’étais fatiguée et au bord des larmes à force de lire des centaines de posts … j’en suis pas fière). Bref, je vous précise quand même que les logiciels avant et après formatage ont trouvé deux gros fichiers SWF de 3 et 4 GB environ, mais ne connaissant pas l’origine de ces fichiers, j’ai décidé de ne pas les récupérer. De plus ma carte sd avait une capacité de 16GB, mon téléphone est le WIKO Lenny 4 et depuis l’accident mon stockage interne est bloqué, je ne peux plus prendre de photos ou télécharger des fichiers.


J’espère vraiment une réponse constructive de votre part, et s’il vous plaît veuillez ne pas me répondre par des reproches ou réponses désobligeantes parce que oui, je sais que le formatage était une très mauvaise idée, je sais que si mes photos étaient si précieuses j’aurais dû les stocker dans un drive, je sais que mon cas est presque sans espoir et cela ne m’aide pas.


Merci beaucoup beaucoup d’avance et très bonne journée :)


Chouchou
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #2
Salut,
Au vu de tout ce que tu as fais la réponse constructive est : C'est mort.
Lors de crachs il est (parfois) possible de récupérer des données mais plus tu agis sur le support (ta SD dans ton cas) plus c'est difficile et cela devient même impossible.
 
C

chouchou_04

Membre
Inscrit
27 Juin 2020
Messages
4
Points
1
  • #3
Bonjour @texas2607,
Merci pour ta réponse rapide ! Oui, je n'en doute pas, et je sais à quel point les chances de récupération sont très très faibles pour ma carte... Néanmoins es-tu sûr qu'il n'a vraiment vraiment aucune chance? Ce sont des souvenirs auxquels je tiens énormément, ainsi je me raccroche à n'importe quelle solution, la plus improbable ou la plus petite possible...
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #4
Quantité de programmes plus ou moins opérationnels existent mais à force de passer de l'un à l'autre les chances de récupération diminues.
donc là je n'ai pas de solution miracle, tentes une dernière fois, si tu ne l'a pas fait, avec Recuva
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Mais je n'y crois pas trop.
 
C

chouchou_04

Membre
Inscrit
27 Juin 2020
Messages
4
Points
1
  • #5
Malheureusement j'ai déjà essayé Recuva... En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre !
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #6
Pas de souci et désolé pour toi.
Pense aux différentes possibilités de sauvegardes pour la suite ;)
 
C

chouchou_04

Membre
Inscrit
27 Juin 2020
Messages
4
Points
1
  • #7
texas2607 a dit:
Pas de souci et désolé pour toi.
Pense aux différentes possibilités de sauvegardes pour la suite ;)
T'inquiètes pas, j'y penserai ! À bientôt ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas