Probleme carte SD Acer Liquid z6

  • Auteur de la discussion Aurel10
  • Date de début
A

Aurel10

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
29
Points
8
  • #1
Bonjour a tous.
Nouveau soucis avec le telephone Acer z6 j'ai pour prolonger la memoire du telephone ajouter une carte SD.
Mais seulement aujourd'hui j'ai voulu changer de carte SD mais en recuperant mes donnees de l'ancienne carte je ne peux plus y acceder.
Je m'explique en inserant mon ancienne carte dans mon pc celle ci est bien detecté mais pas reconnu. Pourquoi ? car y a quelque temps j'ai fusionné les 2 memoires du telephone et de la carte SD et en le remettant dans le telephone il me la prend plus.
Avez vous une solution ?

Merci

PS : la carte SD est visible dans le gestionnaire de peripherique de l'ordinateur dans la categorie ''lecteur de disque''.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

C'est normal. Tu as probablement monté une partition sur ta sd, ce qui la rend inutilisable ailleurs (du moins, la partition système)
 
A

Aurel10

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
29
Points
8
  • #3
Oui d'accord a tu une solution pour pour acceder a la carte ou a recuperer les données de celle ci ?
Est ce que tu connais TestDisk ?
 
T

Tardis

  • #4
Ton mobile est compatible otg?
 
A

Aurel10

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
29
Points
8
  • #5
C'est a dire ?
 
T

Tardis

  • #6
Est-ce qu'avec un câble otg tu arrives à brancher et à lire une clé usb par exemple?
L'idée est de copier tes données sur la clé depuis le mobile, puisque tu ne pourras lire ta sd que depuis le mobile :wink:
 
A

Aurel10

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
29
Points
8
  • #7
Le problème le téléphone ne reconnait même plus la sd donc je pense que sa ne changera rien
 
T

Tardis

  • #8
Ah. Si la sd n'est pus reconnue, c'est qu'elle est morte malheureusement. Tu es sûr?
 
A

Aurel10

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
29
Points
8
  • #9
Ah mais si elle est detecté par l'ordinateur mais pas reconnu je pense plutot a un probleme de format.
 
T

Tardis

  • #10
Si le mobile et le pc ne la reconnaissent pas, c'est mort. Tu peux la formater et repartir de zéro.
 
A

Aurel10

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
29
Points
8
  • #11
Si elle est detecté puisque elle apparait dans le gestionnaire de peripherique dans l'onglet Lecteur de stockage.
 
T

Tardis

  • #12
S'ils ne peuvent lire le contenu, elle n'est pas reconnue.
Il faut donc la formater. Si ça ne change rien, c'est qu'elle est morte.
 
A

Aurel10

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
29
Points
8
  • #13
Bonjour vous connaissez bien ce telephone ?
 
T

Tardis

  • #14
Bonjour

Non, pourquoi? Tu penses que ton Liquid Z6 fonctionne différemment des autres?
 

Sujets en relation

Haut Bas