Problème Carte MicroSD SanDisk

  • Auteur de la discussion CelianG
  • Date de début
C

CelianG

Membre
Inscrit
2 Août 2013
Messages
17
Points
0
  • #1
Bonjour tout le monde,

J'ai fait l'acquisition d'une carte MicroSD SanDisk 64go, à très grande vitesse pour une meilleure lecture des fichiers HD. (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)

Caractéristiques :
Spoiler
Marque : SanDisk
Numero de modèle : SDSDQUA-064G-U46A
Taille mémoire vive /disque dur: 64go
Interface du matériel informatique : microSDHC
Compatibilité du périphérique : SDXC

Ils la disaient spécialement optimisée pour les appareils Android. Seulement problème : quand je l'insère dans mon Galaxy S2 celui-ci me marque dans la barre de notification : "Préparation de la carte SD" puis "La carte SD peut être retirée". Elle ne s'affiche pas dans mes paramètres, ni dans mon explorateur de fichiers
Je lance donc un premier formatage avec des paramètes NTFS sur un PC normal. Ca me prend 20 plombes, mais je remarque qu'elle est après cela bien reconnue par mon PC + par ma Surface. Le problème ne semble donc pas venir de la carte.
Je mets donc tous les fichiers que je voulais dedans, les promesses de vitesse sont respectées (grosso modo 8mb/s). Après cela, je la ré-insère dans mon Galaxy S2 qui m'affiche : "Votre carte SD est vide ou contient des fichiers défectueux. Formater ?".
Foutu pour foutu je clique "Oui". Formatage puis... même problème.

Bien entendu, boite Taïwanaise, impossible de joindre le support. Avant de renvoyer de produit - qui avait pourtant de très bons avis clients - à Amazon, je voulais savoir si vous aviez pas un petit truc à me conseiller ?

Je tiens à votre dispo toute info complémentaire.
 
NeOtuX

NeOtuX

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Messages
158
Points
16
  • #2
Salut !

J'ai eu des soucis de ce genre avec une carte micro SD ADATA qui était défectueuse. J'avais les même symptômes dès lors que je mettais plus de 1,9GO de données...

Je n'ai pas trouvé d'autre solution que de renvoyer l'article !
 
C

CelianG

Membre
Inscrit
2 Août 2013
Messages
17
Points
0
  • #3
Mais la elle ne semble pas défectueuse, vu qu'elle marche très bien sur mon PC et ma Surface.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #4
Salut,

Il me semble tout simplement que le S2 est limité à des cartes de 32 Go !
 

Sujets en relation

Haut Bas