Problème carte micro sd

  • Auteur de la discussion Fufuf17__1
  • Date de début
F

Fufuf17__1

Membre
Inscrit
8 Avril 2020
Messages
2
Points
1
  • #1
Salut tout le monde,
J'ai un problème avec ma carte micro SD sur mon téléphone : je l'ai mise comme mémoire interne pour pouvoir faire plus de photos mais le problème est que lorsque je veux installer une application sur Google play , il y a marqué que je dois supprimer des applications sur mon téléphone (pas assez d'espace pour installer des grosses application genre PUBG). Je n'avais que 16 go de stockage et j'ai pris une carte microSD avec 64 Go. J'étais déjà à 15 Go et quelques lorsque j'ai eu la carte SD. Maintenant, lorsque je vais dans l'espace stockage je vois la mémoire du téléphone de base et celle de la carte SD (je pense que c'est normal). Lorsque je veux installer une application c'est comme si la carte SD n'existait pas et ils me disent de désinstaller des applications pour faire plus d'espace sur la mémoire de base du téléphone. il y a-t-il un réglage à faire pour que les applications s'installent directement sur la carte SD ? j'ai chercher sur internet et j'ai vu qu'il y avait une option comme ça dans les paramètres mais je ne l'ai pas (je suis sur Android one).
Désolé de faire un message si mal organisé, mais c'est assez compliqué a expliquer
Merci d'avance !
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Non, c'est plutôt simple, en fait. Tu as juste un problème de stockage saturé.

Alors non, tu ne peux pas installer d'applications directement sur ta SD. Elle n'est pas faite pour ça.
En admettant que tu puisses transférer nativement les applis sur la carte SD, tu ne pourras pas le faire avec les jeux. Seules leurs données seront déplacées.
Enfin, en natif, Android One ne permet pas le déplacement d'applis vers la SD.

Ce que tu peux faire, en revanche, c'est envoyer toutes tes musiques, photos et vidéos sur ta SD. Si tu veux vraiment absolument passer par le déplacement, il va falloir passer par le root et une application très spécifique appelée Link2SD.
 
  • Like
Les réactions: Fufuf17__1
F

Fufuf17__1

Membre
Inscrit
8 Avril 2020
Messages
2
Points
1
  • #3
Merci pour ta réponse !
J'ai vidé le cache de Google Chrome ect. et désormais je peux installer des jeux (d'environ 500mo) puis ils vont sur la carte sd. Malheureusement, pour les photos, elles sont sur la carte SD mais elles apparaissent aussi dans le stockage de la mémoire de base du téléphone.
Lorsque je supprime une photo de la mémoire de base du téléphone, elle se supprime aussi sur la carte SD.
je ne sais pas si c'est normal ou c'est moi qui a un problème.
Je joins des screenshots pour te montrer.
Encore une fois merci !
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20200408-145408.png
    Screenshot_20200408-145408.png
    71.1 KB · Affichages: 30
  • Screenshot_20200408-145433.png
    Screenshot_20200408-145433.png
    32.7 KB · Affichages: 31
  • Screenshot_20200408-145422.png
    Screenshot_20200408-145422.png
    77 KB · Affichages: 33
  • Screenshot_20200408-145509.png
    Screenshot_20200408-145509.png
    62.9 KB · Affichages: 34
Dernière édition par un modérateur:
Haut Bas