Problème capteurs de proximité

A

Adoulyne

Membre
Inscrit
19 Juillet 2017
Bonsoir, je suis désolé si le sujet à déjà été abordé mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.

Lorsque mon téléphone est en veille et que je veux le rallumer, un message apparaît à l'écran me disant que le téléphone va se remettre en veille dans 5 secondes et que si je veux l'éviter, je dois régler les capteurs de proximité.

Je tiens à dire que les capteurs fonctionnent très bien lorsque je passe un appel.

Je ne sais pas quoi faire pour régler ca, si quelqu'un sait d'où çà vient et comment y remédier, j'apprécirais. Merci.

xMessi

xMessi

Membre
Inscrit
24 Août 2013
Hello,
C'est une sorte de mode poche généralement il te dit sa quand quelque chose recouvre le capteur de proximité si ce n'est pas le cas alors il est tout simplement sale

Il te le met a chaque sortie du mode vieille ? Ou au démarrage du téléphone ?

A

Adoulyne

Membre
Inscrit
19 Juillet 2017
J'ai mis une coque pour protéger l'écran mais le capteur n'est pas recouvert et j'ai même testé mon capteur sans la coque pour voir mais le problème persiste.

Le message apparaît seulement quand le téléphone est en veille mais pas à chaque fois.

xMessi

xMessi

Membre
Inscrit
24 Août 2013
Hey
Tu as un écran de protection ? Plastique, verre trempé ?

Ou alors tu as tout simplement de la poussière dans ton capteur si ton téléphone commence a être âgé c'est normal
Ou le moins probable peut être un bug du système mais je pense pas

A

Adoulyne

Membre
Inscrit
19 Juillet 2017
Bonjour, c'est une coque en silicone en deux parties.

Je pensais que c'était peut-être à cause du système parce-que ça a commencé quand je suis passé sous Nougat. D'ailleurs un autre problème est arrivé en même temps alors je ne sais pas.

Haut Bas