Problème capacité de stockage sur tablette galaxy tab 4

  • Auteur de la discussion frikratos
  • Date de début
F

frikratos

Membre
Inscrit
17 Octobre 2015
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour,

Hier j'ai voulu faire la mise à jour d'une application, et arrivé à 100% du téléchargement j'ai eu ce message d'erreur " Impossible d'installer l'application sur la mémoire de stockage USB ou la carte SD"
Par conséquent j'ai fais le tri des applications pour faire de la place et toujours le même problème ! J'ai sorti la carte SD puis remise et ça ne marche toujours pas !

Je n'ai plus trop de solutions, donc si vous avez une idée d'où le problème peut venir je suis bien preneur !

Merci, Bonne journée !
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour.

Combien de place te reste-t-il dans les paramètres de stockage?
Tu as essayé un wipe cache depuis le recovery?
 
F

frikratos

Membre
Inscrit
17 Octobre 2015
Messages
4
Points
0
  • #3
Bonjour,

Je n'ai pas la tablette avec moi mais de mémoire, il restait presque 2 Go sur la tablette et la carte mémoire SD n'est pas utilisée donc 7 Go !

Le wipe cache depuis le recovery c'est la manipulation qu'on fait tablette éteinte ? Si c'est le cas, oui je l'ai fais et pas de résultats..
 
T

Tardis

  • #4
Mets moi le détails de ce que tu lis dans les paramètres de stockage stp. C'est pas clair.
 
F

frikratos

Membre
Inscrit
17 Octobre 2015
Messages
4
Points
0
  • #5
Bonjour,

Ce n'est pas ma tablette donc je ne l'ai pas avec moi, mais je me souviens qu'il y avait 6 Go d'espaces pris sur 8 Go donc 2 Go de libre et que la carte SD est complètement vide soit 7 Go d'espaces libres !
 
T

Tardis

  • #6
Ça ne suffit pas. Il faut le detail complet.
Quant à la sd, elle n'est pas en mémoire par defaut (sdcard0), donc elle n'entre pas dans le calcul de l'espace système restant.
 
F

frikratos

Membre
Inscrit
17 Octobre 2015
Messages
4
Points
0
  • #7
D'accord bah actuellement je n'ai pas accès à cela donc tant pis !

Je reposterai un message quand j'aurai accès à cela.
 
T

Tardis

  • #8
Ça marche. Pas de souci ;)
 
myracle

myracle

Membre
Inscrit
30 Septembre 2013
Messages
13
Points
1
  • #9
Bonsoir ,

je ressort le problème de la place sur cette même tablette , car je rencontre le même soucis

Stockage :

Espace total :8 Go
Mémoire syst :3.15 go
Espace utilisé :2.83
Données en cache :163 mo
Fichers divers :33.54 Mo
espace dispo :1.82

Carte Sd
Espace tot :7.21
Espace disp :7.12

J'aimerai y mettre les jeux qui prennent de la place ( c'est la tab de mon fils ) elle ne sert pour les vidéo et le jeux vidéo (tab rooté aussi )

merci bien a vous
 

Sujets en relation

Haut Bas