Problème caméra frontale (Échec Appareil Photo)

  • Auteur de la discussion Son Göku
  • Date de début
S

Son Göku

Membre
Inscrit
18 Juin 2017
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour / Bonsoir,

Alors voilà mon problème, depuis plus d'une heure, il m'est impossible d'utiliser ma caméra frontale.
Je vous explique, je regardais les stories de mes amis sur Snapchat, quand j'ai voulu envoyer un Snap, et je me suis aperçu que l'application ne détectait plus ma caméra frontale, quand je clique pour switch sur la caméra en frontale, l'image freeze et reste sur la caméra extérieure, je suis donc obligé de re-switcher pour utiliser à nouveau la caméra extérieure.
J'ai vidé le cache de l'application, supprimé les données de l'application, réinstaller l'application et redémarrer mon téléphone, mais rien ne change.

Après j'ai ouvert mon application "Appareil Photo" pour voir si j'avais également le même problème, et bien oui, des que je switch en caméra frontale, l'image freeze et le message "Échec Appareil Photo" apparaît, je suis donc obligé de vider le cache ainsi que de supprimer les données pour retourner sur la caméra extérieure.

J'ai testé avec d'autres applications utilisant les deux caméras et j'ai le même problème (WhatsApp et Messenger)

J'ai fait une sauvegarde de mes fichiers afin de réinitialiser mon téléphone grâce au mode recovery, pour de le remettre "comme neuf", mais rien n'y fait, je n'ai toujours pas accès à la caméra frontale.

Pourtant j'ai utilisé ma caméra frontale dans la journée elle fonctionnait parfaitement, mon téléphone n'est pas tombé non plus.
Mais ce que je ne comprends pas, c'est en utilisant le code *#0*# afin de tester si la caméra frontale fonctionne et bien oui, elle fonctionne bien, j'ai même réussi à prendre une photo sauf qu'après elle me remet le message "Échec Appareil Photo".

Donc si ce problème vous est déjà arrivé et que vous avez trouvé une solution, j'en serais ravi et si vous n'avez pas eu ce genre de problème je suis également à l'écoute de vos solutions.

Mon téléphone est un Samsung Galaxy S7 tournant sous Android 7.0 et il n'est pas rooté.

Cordialement,
Son Göku.
 
S

Son Göku

Membre
Inscrit
18 Juin 2017
Messages
4
Points
0
  • #3
Du coup, d'après ce que j'ai lu, il faudrait que je fasse changer ma caméra frontale.

Quelqu'un pourrait m'indiquer une fourchette de prix ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
Ton tel a plus de 2 ans?
 
S

Son Göku

Membre
Inscrit
18 Juin 2017
Messages
4
Points
0
  • #5
Non mais vu que je l'ai acheté sur Internet, je ne sais pas si il est encore sous garantie.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
Si c'est sur un site en Europe il est encore garantie.
 
S

Son Göku

Membre
Inscrit
18 Juin 2017
Messages
4
Points
0
  • #7
D'accord, merci pour l'information :)
 

Sujets en relation

Haut Bas