problème calcule des distances avec appli endomondo

  • Auteur de la discussion ma_legrand
  • Date de début
M

ma_legrand

Membre
Inscrit
31 Octobre 2016
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,
je fais appel à vous car j'ai un souci avec mon M8 dont je ne trouve pas la cause ni la solution.
Je souhaite utiliser mon téléphone pour mesurer les distances que je parcours quand je cours.
Pour cela je me sers d'endomondo (que j'ai déjà utilisé sur le samsung alpha de mon ami).
Sauf que sur mon M8 ça ne me donne pas la bonne distance. Elle est toujours sur-estimée.
Mon M8 n'est pas rooté. C'est un reconditionné sous android 6.
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #2
bonjour
bien que je n'utilise pas cette application , il y a deux facteurs importants qui entrent en compte pour la précision d'une distance :
principe du calcul de la distance
l'application enregistre les coordonnées gps et calcule la distance entre les points et totale ( calculs complexes qui utilise beaucoup de mémoire en temps réel ) .
suivant les applications le taux échantillonnage varie ou est réglable ( c'est le temps entre deux captures de positions , de constamment a 30 sec ) avec un temps faible on obtient une plus grande précision mais ça consomme beaucoup de batterie .

le gps en lui même :
qualité de la puce , nombre de satellites captés et réglages
qualité de la puce : sensibilité pour capter constamment plus de sat
un simple utilisateur de tel n'a pas accès aux réglages de la puce ( c'est très complexe et il y en a plus de 50 ) mais il existe des applications qui font assez bien le travail .

installer :
GPS status test and fix :

cela donnera une idée du temps que met le gps a trouver la position et surtout du nombre de satellites captés ( il faut environ 10 sat pour une précision de 10 m et quinze sat pour une précision de 4 métres )
et voir en téléchargeant les données GPS XTRA si c'est mieux .

pour en avoir dialogué avec deux développeurs d'applications , pour eux le décalage entre appareils vient majoritairement de la capacité du tel a faire les calculs en temps réel et en arrière plan , une marge de 10% est acceptable ( y compris entre les temps intermédiaires et le total ) et 5% excellent si on tient aussi compte de la précision des cartes .

pour infos , voici les données que j'avais envoyé au développeur de GPS waypoints Navigator :
 
M

ma_legrand

Membre
Inscrit
31 Octobre 2016
Messages
2
Points
0
  • #3
Bonsoir,
j'ai installé votre appli. Elle capte entre 9 et 11 satellites (ça n'est pas stable) donc le problème ne vient pas de là à priori puisque vous me dites que cela permet une précision à 10M.
Mais le souci n'est pas la localisation en elle-même car, le tracé de mon parcours est bon. C'est juste que la distance est toujours surestimée.
Par exemple, la dernière fois j'ai parcouru 4,5km et mon appli m'a dit que j'avais parcouru 5,15km...
Sur endomondo je ne peux pas régler la fréquence d'échantillonnage.
Quelqu'un connait il une appli pour runner gratuite avec fréquence d'échantillonnage réglable?
 

Sujets en relation

Haut Bas