Problème cadre noir ecriture jaune

  • Auteur de la discussion Kenny38510
  • Date de début
K

Kenny38510

Membre
Inscrit
6 Janvier 2016
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour,

Tout d'abord je m'excuse si je fais doublons par rapport à un autre post mais je n'ai rien trouvé de tel sur le forum.
J'ai un S3 4G i9305 avec roms officiels Orange en 4.3 il me semble. D'un coup est apparu un cadre en fond noir et écriture jaune qui m'affichait des infos tel la version de ma ROM et visiblement les numéros de série des caméras avant et arrière + d'autres infos que je ne comprends pas.
J'ai constaté alors que je n'avais plus de réseau.
J'ai fait un reset factory + wipe data cache mais le problème a perduré.
Ensuite j'ai décidé de réinstaller un ROM officiel SAMSUNG mais comme un imbécile j'ai oublié qu'il y a 2 modèles de S3 (i9300 et i9305) et je me suis planté en tentant d'installé une ROM 4.1.2 du i9300.
Une fois mon cerveau rebranché j'ai installé une ROM 4.4.4 KitKat officiel et du i9305 via ODIN PC.
La ROM s'est bien installée mais rien n'y fait. Toujours le même cadre bizarre et pas de réseau.
La carte SIM marche sur un autre tel. Mon S3 ne demande pas de code PIN au démarrage mais il n'y a pas l'icône de carte sim absente.
A noter que lorsque je fais des recherches réseau mobiles il me voit bien Orange, SFR, Bouygues et Free. J'ai aussi les petites barres de réception, mais lorsque j'appelle j'ai un message "non enregistré sur le réseau".
J'ai vérifié que mon numéro IMEI nne commence pas par 0049.

Je suis à cours d'idée quelqu'un aurait-il déjà été confronté au cas. ça m'arrangerait car ce téléphone est juste génial et ça me peinerai de m'en séparer
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #2
Bonjour ! Pourrais-tu poster une capture d'écran de ce "cadre en fond noir et écriture jaune", qu'on puisse mieux comprendre ce que c'est ? Egalement, as-tu acheté ton tél neuf ou d'occasion ? Enfin, utilises Phone Info (cf ma signature) pour que nous y voyons plus clair sur ce qui est installé sur ton tél.
 

Sujets en relation

Haut Bas