(PROBLÈME) Câble USB non reconnu sur Huawei P8

  • Auteur de la discussion mbauden
  • Date de début
M

mbauden

Membre
Inscrit
21 Mai 2016
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour !

Je me permet de vous appeler à l'aide car depuis 2 jours, je n'arrive plus à faire de transfert entre mon Huawei P8 et mon Macbook Air.

J'ai bien Android File Transfer d'installer mais il me dit de brancher l'appareil via USB (alors que mon portable est déjà connecté). De plus, mon ordinateur lui même ne repère pas mon Huawei, non visible dans "Appareils" ou ailleurs...

Lorsque je branche mon téléphone, il se met automatiquement en charge sans soucis, mais ne me propose pas un transfert d'images ou de documents comme il le fait d'habitude !

Lorsque je vais dans Paramètres > Sans fil et réseau > Plus > Partage de connexion, l'option "Via USB" est grisée et indisponible...
Idem dans Stockage, l'option "Mémoire de Stockage USB" est indisponible, je ne peux pas cliquer dessus...

J'ai essayé avec l'option "Autoriser HiSuite à utiliser HDB pour connecter..." qui devrait me permettre de connecter mon appareil et l'ordinateur sans besoin du mode débogage USB mais rien à faire :/

Je vais essayer de télécharger une appli pour mon mac appelée "SyncMate" sachant que HiSuite n'existe pas pour Mac, je verrai si ça peut améliorer quelque chose mais en attendant si vous aviez des idées pour m'aider je serais vraiment preneuse !

(J'ai essayé de trouver une réponse à mes questions dans les forums mais rien ne m'a vraiment aidée je suis toujours dans le pétrin, désolée s'il y a une réponse ailleurs que je n'ai pas vu ou autre, c'est mon premier post :( )

Merci beaucoup d'avance !!!
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Ah, Apple... Toujours autant fermé!
Tu as essayé avec Airdroid en passant par le wifi?
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #3
Salut les gars, j'ai eu ce problème hier matin, 20 mn après avoir fait un transfert de fichiers, je reconnecte le même câble... Et charge uniquement, je redémarre le tel, le pc, test sous Windows, sous Linux : pareil, je change de pc : pareil, je chine dans ma collection de câble : et Yessss, j'en trouve 2 qui fonctionnent, je précise que le câble devenu soudainement défectueux était mon meilleur câble, un Samsung, plus epais et plus court que tout les autres.
 
T

Tardis

  • #4
Salut Speedo :hello:

C'est le 2e en 2 jours sur le forum qui poste sur un souci de reco entre un mac et un Android. Je soupçonne un truc chez Apple ;)
 
M

mbauden

Membre
Inscrit
21 Mai 2016
Messages
2
Points
0
  • #5
Bonjour, merci de votre réponse !

Ce n'est pas qu'avec Apple, j'ai essayé de faire la même manip sur le Lenovo de ma mère, aucune réponse... Et ce n'est pas le câble USB non plus, j'en ai changé avec celui de mon frère, et même problème....

Je vais essayer avec AirDroid ! :)
 
T

Tardis

  • #6
Alors, Airdroid a fonctionné?
 
T

TiSyl

Membre
Inscrit
17 Septembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #7
Apple nest pas fermé à ce point, les préjugés ont toujours la vie dure. Mon P8 se connecte parfaitement sur mon Mac Pro et Android File Tranfer.
Dans les notifications, il propose si il faut utiliser en "fichiers" ou "Photos". Je choisi Fichiers et j'ai accès à mon P8.

Faut arrêter de soupçonner Apple tout le temps. Il y à des choses qui ne marchent plus du jour au lendemain sur Android sans savoir pourquoi. C'est mon premier smartphone Android, et ce sera mon dernier. C'est une vrai usine à gaz. Les mêmes paramètres un peu partout, c'est le bordel. Un coup ça marche puis ça marche plus.
Il faut des versions de ROM, déboguer, rooter… bref c'est un OS pour geek. Au moins, IOS çà marche !

Mais je reconnais qu'il y a des choses sympa quand même. Comme la led de notifications, la carte mémoire des fonctions bloqué chez Apple comme le NFC. En contre partie, quand çà fonctionne pas, il faut aller bricoler dans le système, c'est pas fiable.
Et pour parler du P8, l'appareil est beau (à mon gout), l'écran aussi, le toucher est doux, je ne sais pas si c'est le traitement du verre, mais le touché de l'écran est doux :razz: Il est de bonne taille, pas trop grand.
Il serait nickel si je n'avais pas ce bug du micro qui touche à priori pas mal de smartphone Huawei ou pas. Et toujours pas de mises à jour pour corriger cela, à part encore une fois peut-être, bricoler dans les entrailles. Mais ce n'est pas ce que je recherche à faire.
 
H

haptismo

Membre
Inscrit
30 Avril 2016
Messages
27
Points
0
  • #8
TiSyl a dit:
Apple nest pas fermé à ce point, les préjugés ont toujours la vie dure. Mon P8 se connecte parfaitement sur mon Mac Pro et Android File Tranfer.
Dans les notifications, il propose si il faut utiliser en "fichiers" ou "Photos". Je choisi Fichiers et j'ai accès à mon P8.

Faut arrêter de soupçonner Apple tout le temps. Il y à des choses qui ne marchent plus du jour au lendemain sur Android sans savoir pourquoi. C'est mon premier smartphone Android, et ce sera mon dernier. C'est une vrai usine à gaz. Les mêmes paramètres un peu partout, c'est le bordel. Un coup ça marche puis ça marche plus.
Il faut des versions de ROM, déboguer, rooter… bref c'est un OS pour geek. Au moins, IOS çà marche !

Mais je reconnais qu'il y a des choses sympa quand même. Comme la led de notifications, la carte mémoire des fonctions bloqué chez Apple comme le NFC. En contre partie, quand çà fonctionne pas, il faut aller bricoler dans le système, c'est pas fiable.
Et pour parler du P8, l'appareil est beau (à mon gout), l'écran aussi, le toucher est doux, je ne sais pas si c'est le traitement du verre, mais le touché de l'écran est doux :razz: Il est de bonne taille, pas trop grand.
Il serait nickel si je n'avais pas ce bug du micro qui touche à priori pas mal de smartphone Huawei ou pas. Et toujours pas de mises à jour pour corriger cela, à part encore une fois peut-être, bricoler dans les entrailles. Mais ce n'est pas ce que je recherche à faire.

L'allusion à apple etait surtout de l'humour.
Sinon pour le micro les possibilités sont nombreuse surtout si le téléphone est une version non européenne.
Apres oui Android est plus ouvert, mais de là à devoir être un geek pour savoir utiliser un téléphone android, les préjugés ont encore la vie dure de ce coter aussi.
Si on veut pas se prendre la tête c'est pas apple ou android qu'il faut prendre mais un simple téléphone.
 

Sujets en relation

Haut Bas