Probleme bouton wifi grisé sur Galaxy S2

  • Auteur de la discussion Bobinou12
  • Date de début
B

Bobinou12

Membre
Inscrit
11 Mars 2014
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour a tous et merci pour nombreux tutoriels qui m'on bien servis de nombreuses fois.
Aujourd'hui je me trouve face a un problème pour lequel je n'ai malheureusement pas trouvé de réponse ou de sujet similaire dans les questions-réponses.

J'étais il y a quelques temps en version Cyanogen Mod 11 ( cm-11-20140222-NIGHTLY-i9100). Tout se passait très bien jusqu'à un jour ou en voulant activer le wifi le bouton est resté grisé ( soit il repasse a "off" soit il passe a "on" mais en grisé et impossible de détecter le moindre réseau).

Du coup j'ai essayé de faire un reset complet du S2 en suivant le tuto "réinstallation propre" avec le pack "reboot total.rar" ( ) mais toujours pareil, bouton wifi grisé.

Ayant lu que la partie wifi était gérée par le kernel j'ai ensuite essayé d'installer le kernel Siyah 6.0b5 et ensuite le kernel Dorimanx 8.43. Idem.

Je suis un peu a cours d'idées maintenant et me dit que je suis peut être passé a coté d'une étape.

C'est pourquoi je fais appel a vos connaissances pour me donner des pistes de résolution ( reset mal fait?, root a faire? modems? etc...). Merci d'avance a tous et longue vie a ce forum :D
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #2
Reedites dsl ..ce que tu décris ressemble a une carte wifi hs....j'espere me tromper ...va chez un reparateur il te change la piece pour 50 a 70 balles sur nantes
 
B

Bobinou12

Membre
Inscrit
11 Mars 2014
Messages
2
Points
0
  • #3
Merci beaucoup pour ta réponse effectivement j'avais bien peur que ce soit ça également. Avant de changer la carte, me disant que je n'avais plus rien à perdre j'ai tenté la solution de la dernière chance en démontant le téléphone et en nettoyant la carte mère au niveau des composants wifi. En effet j'étais tombé sur un tuto ou il était expliqué que la pile coulait parfois avec le temps sur la carte mere ( c'était effectivement le cas). Résultat: le wifi est reparti ( mais pour combien de temps....). Merci encore pour ta réponse car le fait de savoir que c'était plutôt matériel m'a permis de tenter cette solution.
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #4
avec plaisir :)
 
Haut Bas