Probleme bouton retour et recherche

  • Auteur de la discussion bill29200
  • Date de début
B

bill29200

Membre
Inscrit
12 Mai 2014
Messages
4
Points
0
  • #1
Salut à tous,

Je reviens vers vous car je rencontre un gros problème sur un galaxy Tab 3.

Voilà j'ai changé la vitre tactile sur un galaxy tab 3 p5220, (je tiens à dire que je n'en suis pas à mon coup d'essai pour la réparation, loin de là...). J'ai donc changé la vitre de la tablette, tout ce passe bien comme d'habitude, seulement au moment ou je la rallume tout va bien sauf les boutons recherche et retour du bas ne fonctionne plus, le bouton home lui marche parfaitement bien.

J'ai donc installer une autre vitre en me disant que c'était la dernière que j'avais installée qui posé problème mais au final non, le tactile fonctionne très bien sauf les boutons du bas. Je change donc la nappe home, toujours rien. Les boutons s'illuminent au démarrage mais ne fonctionne pas.

Après différentes recherche sur le net je n'ai rien trouvé, j'ai l'impression être le seul à avoir ce problème.

J'ai efffectuer un hard reset de tablette et toujours rien, donc si quelqu'un a une petit idée par rapport à mon problème parce que là je bloque....

Je me dis que je pourrai peut-être changer le connecteur de charge vu que la nappe home et relier à ce dernier mais bon j'aimerai avoir vos avis avant de continuer à bidouiller.

Merci d'avance
Bill
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #2
Salut, tu n'aurais pas à tout hazard sectionné la nappe des touche en voulant la décolée ?

Ce sont des touche capacitive normalement, sont t'elle bien collée à la vitre ? J'imagine que oui.

Dernière question, es-tu sur que ça fonctionnais avant le démontage ? :?
 
B

bill29200

Membre
Inscrit
12 Mai 2014
Messages
4
Points
0
  • #3
Salut,

Il se trouve que jai peut etre ebdommage la nappe, mais dans tous les cas cette nappe est remplace.

Tu as peut etre raison sur le fait que la nappe ne soit bien collee a la vitre, en effet pour eviter tout probleme je n'ai pas coller la vitre pour ne pas avoir a la decolle si ça ne marche, je pense que ma dernier chance et de coller une bonne fois pour toute la vitre pour quelle soit bien collée a la nappe.
 
B

bill29200

Membre
Inscrit
12 Mai 2014
Messages
4
Points
0
  • #4
Et oui la nappe fonctionnée quand jai reçus la tablette en reparation
 
S

seeinf

Membre
Inscrit
8 Août 2014
Messages
1
Points
1
  • #5
Bonjour je suis exactement dans le même cas que toi, je suis pas novice dans le changement d'écran mais là j'avoue que je bloque, donc même problème tout fonctionne nickel sauf les 2 boutons capacitifs retour et option, j'ai tout inspecté rien de cassé ou coupé, et de plus le bouton physique Home fonctionne, alors qu'il est sur la même nappe que les 2 autres??
Donc STP, dis moi que tu as fini par trouvé une solution car là je désespère!
Merci par avance
 
D

dydydep

Membre
Inscrit
7 Janvier 2012
Messages
2
Points
0
  • #6
Bonjour, je sais que le sujet date un peu mais as tu réussi à régler ton problème ?
 
greggy1975

greggy1975

Membre
Inscrit
15 Septembre 2014
Messages
15
Points
1
  • #7
Bonjour j'ai le même problème après avoir installé le tuto ici, touches allumées mais pas de réactions .. Rom - kot49h P5210XXUBNK2 -version android 4.4.2, version kernel 3.4.34-3241387 dpi@swdd5921 diese 1 mon nov 10 19:19:02 kst 2014 ... Grand merci :)
 
D

Drinou07

Membre
Inscrit
28 Août 2015
Messages
1
Points
0
  • #8
Bonjour j ai ici le même soucis j ai fait exactement la même chose changer l ecran deux fois puis la nappe le hard reset.... rien n y fait et je ne vois pas de solution :pleur4:
Avez trouvez une façon de resoudre ce pb ? Merci pour les infos à venir
 
greggy1975

greggy1975

Membre
Inscrit
15 Septembre 2014
Messages
15
Points
1
  • #9
Oui moi pareil, j ai meme essayé de remettre une autre rom de ce site dedans toujours même problème, il y a t il un tuto ou autre plus récent pour remettre d'origine ? avec rom belge :) merci =:)
 
M

Moumoune76260

Membre
Inscrit
16 Décembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #10
Bonjour, avez vous trouvez la solution, j'ai le même problème?
 
greggy1975

greggy1975

Membre
Inscrit
15 Septembre 2014
Messages
15
Points
1
  • #11
Bonjour, non et personne ne répond de toute lol
 
K

kml83

Membre
Inscrit
6 Janvier 2017
Messages
1
Points
0
  • #12
Moumoune76260 a dit:
Bonjour, avez vous trouvez la solution, j'ai le même problème?
Bonsoir a tous,
Après avoir changer le port USb qui sert aussi a charger ma Samsung galaxy tab 3, les fameuses touches "retour et option" ainsi qu'une partie de mon écran ne fonctionnaient plus.
Pour régler ce problème il m'a suffit de débrancher et rebrancher toutes les fiches qui se trouvent a l'intérieur de la tablette.
Une seule suffirait mais il faudrait savoir laquelle correspond a ces touches même si je pense que c est celle qui se trouve a côté de la fiche du port USB.
Attention a bien remettre chaque fiche avec sa barrette bloquante qui se trouve a l'arrière de chaque fiche car je me suis retrouvé avec un écran rose, il a suffit de bien remettre les fiches et tout fonctionne parfaitement.
Pour ouvrir la tablette rien de difficile en plus il existe des tutoriels celui ci est plutôt bien fait
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

En espérant avoir aidé.
Bonne soirée
 
X

xavconti

Membre
Inscrit
2 Mars 2015
Messages
1
Points
1
  • #13
je viens de changer ma batterie et j'ai eu le problème décrit.
je confirme ce qui a été dit ds le forum, il faut déconnecter et reconnecter le connecteur micro tactile(c'est la nappe orangée celle à coté du connecteur de charge usb.
j'ai du le faire 2 ou 3 fois avant que cela ne re-fonctionne de nouveau.
 
B

BARISTO17

Membre
Inscrit
13 Septembre 2018
Messages
1
Points
0
  • #14
Décidément, que deviendrions-nous sans internet et les forums ?
Merci à toute cette technologie et à celles et ceux qui l'anime.

Après avoir remplacé la nappe d'alimentation de la tablette TAB 3 de ma petite fille, les touches sensitives du bas étaient devenues inactives.
Et en plus, la partie du haut de l'écran était également inactive.
J'ai commandé une vitre et m'apprêtais à la remplacer quand, dans un dernier assaut de paresse, j'ai consulté ce forum dans lequel une victime du même problème disait qu'il suffisait de débrancher puis rebrancher la grosse (c'est pas une insulte sexiste !)... nappe de l'écran tactile (ouf).
C'est ce que j'ai fait et tout est revenu dans l'ordre aussitôt. (Re ouf)
C'est chatouilleux ces petites bêtes-là.
Maintenant, il me reste l'écran sur les bras. Mais rassurez-vous, elle servira bientôt car ça casse souvent dans la famille!
Merci encore pour ce précieux renseignement.
 
Haut Bas