Problème bouton casque selon la ROM

  • Auteur de la discussion neopate
  • Date de début
neopate

neopate

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
68
Points
6
  • #1
Salut la communauté, je me rapproche vers vous pour trouver une solution à mon problème.

Aujourd'hui j'ai un Moto X Style qui fonctionne à merveille TWRP 3.0, root et la rom de base Marshmallow.J'écoute ma musique dans le train et j'utilise les 3 boutons du casque Volume haut, volume bas et bouton Play/Pause.

Lorsque j'installe une rom BLISS ou AICP (en gros de base CyanogenMod) les boutons volume fonctionnent bien mais le bouton "Play/Pause" ne fonctionne plus, je trouve même un comportement de validation comme si l'on appuyait sur une touche "ENTER".

J'ai beau chercher sur le web mais je ne trouve rien et je me demande si il n'y a pas de lien entre les normes des prises jack CTIA et OMTP, avez vous déjà rencontré ce genre de problème ?
 
T

Tardis

  • #2
Salut

en effet, les pilotes des roms AOSP ou AICP semblent différents sur ce point d'une rom stock. Mais je doute que cela vienne du jack.
 
neopate

neopate

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
68
Points
6
  • #3
Salut , le jack a toujours bien fonctionné, il doit bien y avoir un paramètre quelque part !
 
T

Tardis

  • #4
Puisque c'est depuis le passage en 6.0, cela vient donc de la rom!
 
neopate

neopate

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
68
Points
6
  • #5
Je ne pense pas car j'étais déjà en 6.0 (Marshmallow) .Je crois plutôt au passage à CyanogenMod.

J'ai quand même acheté un adaptateur sur amazon à 3€ pour faire le test , j'aime bien avoir la conscience tranquille.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ce qui est bizarre c'est pas comme si le bouton ne fonctionnait plus , c'est comme si il avait la fonction de d'appui sur la touche valider "ENTREE".

C'est dommage car je me sert énormément du bouton quand je suis dans le train.
 
L

lohanbarth

  • #6
Hello, les ROM cm ne prennent pas en charge certain bouton des casques filaire.
 
neopate

neopate

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
68
Points
6
  • #7
Salut si il existe un paramétrage ou une application , je suis preneur.
 
L

lohanbarth

  • #8
Pas que je sache, j'ai le même soucis avec mes moto et toujours pas de solutions.
 
neopate

neopate

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
68
Points
6
  • #9
Salut à tous, je viens répondre à mes propres questions car pour trouver j'ai passé du temps donc je dis merci Google ! Et çà peut aider d'autre personnes

Donc quand je passais d'une rom à une autre, le bouton de mon casque sennheiser n'avait pas la même fonctionnalité et çà m’énervait !!! :faché2:

Pour comprendre j'ai téléchargé ce petit utilitaire pour récupérer le code de chaque action
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


puis dans le répertoire /system/usr il 'a un fichier [Generic.kl] en gros c'est ce qui sert à mapper les touches.(çà ressemble à çà)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'ai remarque que l'appui du bouton donnait le code 226 mais renvoyait un ordre bidon genre button4, donc j'ai modifié comme dans la rom précédente par HEADSETHOOK et j'ai rebooter.

AVANT
key 226 HEADSETHOOK
key 256 BUTTON_1
key 257 BUTTON_2
key 258 BUTTON_3
key 259 BUTTON_4

APRES
key 226 HEADSETHOOK
key 256 HEADSETHOOK
key 257 HEADSETHOOK
key 258 HEADSETHOOK
key 259 HEADSETHOOK

Et çà fonctionne ! :frime1:

PS : penser avant à sauvegarder le fichier [Generic.kl] avant d'éditer le fichier et utiliser Total commander pour copier,modifier les permissions, etc ...
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

lohanbarth

  • #10
Hello merci pour l'info, je pense que tu devrais faire un tuto.
 
Haut Bas