Probleme boussole Nougat.

  • Auteur de la discussion woodl9
  • Date de début
W

woodl9

Membre
Inscrit
8 Février 2017
Messages
53
Points
0
  • #1
Bonjour,

je suis actuellement sur la version L31_C432B388 et je rencontre un problème.
A chaque fois que je lance la boussole elle demande de se calibrer... Bon d'accord.
Mais elle me donne pas la bonne information. En effet le nord n'est pas indiqué correctement d'où une boussole complètement fausse malgré un calibrage.
J'ai essayé avec d'autres applications sur le Play Store en vain.
Avec Android Marshmallow je n'avais pas ce souci.

Avez vous déjà rencontré ce souci ? Et avez pu le régler :?:
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #2
woodl9 a dit:
Bonjour,

je suis actuellement sur la version L31_C432B388 et je rencontre un problème.
A chaque fois que je lance la boussole elle demande de se calibrer... Bon d'accord.
Mais elle me donne pas la bonne information. En effet le nord n'est pas indiqué correctement d'où une boussole complètement fausse malgré un calibrage.
J'ai essayé avec d'autres applications sur le Play Store en vain.
Avec Android Marshmallow je n'avais pas ce souci.

Avez vous déjà rencontré ce souci ? Et avez pu le régler :?:
salut
non, jamais rencontré ce problème mais je ne suis pas resté longtemps avec b388, je n'y ai pas fait attention.
faudrait faire un rest factory. voir si cela persiste.
puis faudrait voir avec si sa le fait avec b370.
si, c'est le cas soit un problème matériel ou la terre a bougé, lol.
 
W

woodl9

Membre
Inscrit
8 Février 2017
Messages
53
Points
0
  • #3
J'ai tenté il y a qq semaines de remettre Marshmallow propre et la boussole semblait fonctionner.
D'ailleurs, elle ne me demandait pas de recalibrer à chaque lancement comme le fait systématiquement Nougat.

Je suis passé à la B370 et ca a commencé à délirer avec une boussole instable. Du coup je me suis laissé tenter d'installer les MAJ pour voir si le problème pouvait éventuellement venir de la ROM et etre corrigé mais rien.

Je pense que je vais tenter remettre d'origine et voir si je peux contacter Huawei pour une prise en charge mais comme je l'ai root je sais pas si ca passera ..
 
W

woodl9

Membre
Inscrit
8 Février 2017
Messages
53
Points
0
  • #4
Bon et bien j'ai remis la ROM d'origine (B160) et la boussole fonctionne très bien même en pivotant elle s'adapte bien au nord toujours au mm endroit. :lol:

Je vais repasser sur Nougat jusqu'à la B390 dernièrement proposée. Ce serait malheureux de devoir rester sur Marshmallow j'aime beaucoup Nougat.
A suivre ...

EDIT : désormais sur la B390 et toujours le même souci d'une boussole folle donnant une information erronée.
Vraiment dégouté..
 
W

woodl9

Membre
Inscrit
8 Février 2017
Messages
53
Points
0
  • #5
Ce matin, j'ai voulu contacter Huawei.
Le problème viendrait donc de moi (meme si j'ai pas moyen de confirmer que c'est quand meme lié à Nougat) :?
Car sous Marshmallow 0 souci.

Il me resterait la solution de le renvoyer en réparation alors que cet appareil fonctionne correctement hormis ce bug. :oops:
 

Sujets en relation

Haut Bas