[Problème] bootloop sony xperia M4

  • Auteur de la discussion Mysogreen
  • Date de début
M

Mysogreen

Membre
Inscrit
10 Janvier 2017
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonsoi a tous et a toutes!

Alors voila deja 1an et 5mois que je possède un xperia M4 aqua, téléphone plutôt sympa mais avec beaucoup de bug dont un qui commence serieusement a m'agacer dut a sa durée!

Il y a deux jours alors que je l'utilisais tranquillement il s'est mit a s'eteindre d'un coup alors qu'il n'a pas recus de choque ou un truc du genre. J'essaie de le redemarrer mais il reste bloqué sur la page "Sony", quelques fois par chance il s'allume et remarche pendant une courte durée avec de recommencer... j'ai essayé de le laisser allumé sans y toucher, et j'y suis parvenu, des fois il s'eteint tout seul, ou alors il reste bien allumé mais pendant des heures (8h hier) mais a peine une appli ouvert ou une connexion wifi il s'eteint et recommence.

j'ai lu plein de sujets sur le forum et j'ai tenté les solutions suivantes pour mettre fin a ce qui serait un "bootloop":
-Remise a zero via Sony Companion. Aucun effet
-Remise a zero via mon telephone, aucun effet
-l'outile reparation sur Sony Comp, aucun effet
-Mise a jour du logiciel, aucun effet

tout ça m'a vallut nuit blanche, je suis a cours d'idée, il me reste flash tool, j'ai lu un tuto sur le forum mais j'aimerai savoir si j'y suis obligé et qu'elles sont les differences avec une remise a zero via SC?
Le fait de perdre mes données ne me gene pas et j'ai vu sur plusieurs forum que des fois flashtool n'etait pas forcement la solution, de plus ça a l'air d'etre une manip assez compliquée.

Merci pour vos reponse, je souhaiterai vraiment sortir de ce bootloop
 
brmars

brmars

Membre VIP
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
1 179
Points
38
  • #2
Salut

Sa sent une batterie hs ton descriptif.
Mais bon je ne te garantie rien. :?

:vieux-smiley:
 
M

Mysogreen

Membre
Inscrit
10 Janvier 2017
Messages
5
Points
0
  • #3
Oh non non la batterie et bien a fond et ne s'est pas déchargé depuis! j'ai lu que c'etait un bug du systeme en gros ils appellent ça un "bootloop" mais j'arrive pas a m'en sortir.
De plus je pense que si la batterie etait HS elle n'aurait meme pas assez de jus pour m'amener jusqu'a l'ecran sony, le telephone m'indiquerait le niveau bas de ma batterie, et ce bug arrive quelque soit la situation, branché ou pas. Et je l'ai dit j'ai reussi a l'allumer correctement pendant 8h mais des que j'ai voulu l'utiliser un peu il s'est eteint ( batterie a fond)
 
brmars

brmars

Membre VIP
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
1 179
Points
38
  • #4
Justement des que tu ouvre une application sa tire sur la batterie et si ta batterie est hs le mobile s'éteint et ce rallume on appelle sa un bootloop.
 
M

Mysogreen

Membre
Inscrit
10 Janvier 2017
Messages
5
Points
0
  • #5
et comment je peux savoir si c'est vraiment la batterie? Parce que justement je cherche a la vider complètement depuis une heure donc le tel fait que de redemarrer depuis, et quand je le branche je suis seulement a un peu moins de la moitie.
Apres c'est pas forcement une appli; exemple: quand je tape mon code pin, ça freeze et ça s’éteint pour se rallumer et rester sur l’écran sony

Surtout que ça m'embetterai de changer la batterie, c'est un vrai bazare pour l'ouvrir tout se colle!

EDIT: la batterie et maintenant vraiment a plat maintenant (apres 1h30 de bootloop) quand je veux le demarrer le signal batterie a plat se met juste apres l'écran sony or peu de chose venait apres l'ecran sony avant
 
M

medox79

Membre
Inscrit
11 Janvier 2013
Messages
3
Points
1
  • #6
SVP es que vous avez régler le problèmes ? parce que je suis tombé sur le même avec mon m4 aqua, d'es que j'ouvre quelque applications il chauffe puis redemmare plusieurs fois , j'ai du le mètre au frigo pour le refoirdir , il a marché quelque minutes puis bootloop a nouveau.
 
M

Maza_

Membre
Inscrit
13 Mars 2017
Messages
6
Points
0
  • #7
Bonjour à tous!!

Même problème que vous depuis quelques jour mon tel me fait des bootloop...

Je n'utilise pas intensivement mon tel, pas de musique, pas de jeux. J'utilise principalement les fonctions de base du mobile :
-téléphoner
-envoyer des sms
-regarder des videos, streaming, tv via mon wifi

Avez vous trouvé une solution?

Aviez vous avant des freeze de votre tel avec une chauffe excessive à l'arrière du teléphone?
 
Haut Bas