Probleme Bootanimation perso pour S6

  • Auteur de la discussion Abygail
  • Date de début
Abygail

Abygail

Membre
Inscrit
19 Mars 2013
Messages
34
Points
0
  • #1
Bonjour a tous !

Alors voila je suis en train de faire un thème complet pour mon s6 (G920F) et donc ça passe aussi par la modif du bootanimation . Mais la est le problème car j'aimerai qu'il soit perso (car je ne trouve rien qui aille avec mon thème deadpool) donc j'ai créer mes "frame" pour l’animation de mon boot.

Parfais ! oui mais ...

Voila j'ai d’abord créer un bootanimation.zip grâce a
- Boot Animation Factory
et
- Android Ultimate Toolbox Pro

J'ai installer grâce a mon custom recovery mais ça n'as pas marcher (normal vu qu'il faut des .gmq)

Bon ok , donc j'ai créer un .gmq avec le logiciel samsung theme designer ... j'ai fait la modif dans le dossier system/media ... Marche pas non plus ! arg !

J'ai écumer le web mondial pour chercher a faire mon propre bootsamsung.gmq et bootsamsungloop.qmg mais rien n'y fait ... J'ai l'impression que ces quasiment impossible de faire son propre bootanim .

Du coup je me tourne vers vous pour savoir si une personne avais la solution ^^ J'ai déjà toute mes image pour l'animation , je sais qu'elle réglage milliseconde je veux et tout mais me reste le principal compiler tout ça ...

Merci a tous !
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Salut,

as tu essayé avec une bootanimation .qmg déjà existante ?
 
Abygail

Abygail

Membre
Inscrit
19 Mars 2013
Messages
34
Points
0
  • #3
Salut Valentin ^^

Non je n'ai pas pris de bootanim déjà existant car aucun ne me plais ... Disons que la base de mon thème est le super méga deadpool ^^ et il n'y a rien en bootanim deadpool ...

Voila ce que j'ai fait :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


je ne sais pas si le liens vas marcher par contre lol
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #4
Oui j'avais compris mais prendre une bootanimation déjà existante afin de voir si cela fonctionne.
 
Abygail

Abygail

Membre
Inscrit
19 Mars 2013
Messages
34
Points
0
  • #5
Non c'est vrais que j'ai pas encore tester je vais essayer quand meme pour voir ^^ je viens d'en télécharger un .
Je me demande limite si ça ne serais pas plus simple d'install direct un autre rom ... Pour la personnalisation complète et changer le boot animation ça ne serais pas plus simple ?
si oui tu me conseil quoi comme rom stable et personnalisable pour un s6 (G920F) ?
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #6
As toi de voir si tu t'en sort dans ton thème.

Il y a pas mal de roms customs dans la section du S6
> samsung-galaxy-s6-roms-officielles-et-custom-f2436.html

Mais avant tout teste avec une bootanim .qmg.

Sinon je serais curieux de voir à quoi ressemble ton thème deadpool :wink:
 
Abygail

Abygail

Membre
Inscrit
19 Mars 2013
Messages
34
Points
0
  • #7
Le soucis avec les roms c'est que je ne connais pas trop trop .. je ne sait pas les quelles sont bien les quelles sont plus opter vers la personnalisation , ou alors vers la stabilité etc etc ...


Mon thème deadpool ^^ bon il est pour le moment en cours de préparation car j'aimerais modifier quasiment tout dans la rom d'origine mais je m'arrache les cheveux ^^ et puis je suis rester bloquer comme une gogole sur le boot anim depuis plusieurs jours ce qui fait que j'ai pas super super avancer sur le thème ...

Bon voici la home page de mon thème ^^


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #8
Ha ouais. J'aime bien le petit calendrier en haut :wink:
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #9
Hello
Bizarre pour tes qmg, chez moi ça a toujours fonctionné que ce soit en zip ou en manuel. Et j'en ai fait une dizaine.

Tu leur donnes bien les autorisations 0644?

Quand tu boot tu as quoi ? L'animation d'origine (dans ce cas ta modif ne prend pas) ou la tienne mais qui plante (et la c'est un problème de fichier) ?
 
Abygail

Abygail

Membre
Inscrit
19 Mars 2013
Messages
34
Points
0
  • #10
Coucou dug30 ! désoler je n'avais pas vue ton message ^^

Pour l’autorisation j'ai tenter les 3 mais aucune n'as voulut passer ...

Pour le bootanim j'ai que du noir quand je mes les miens ... Après je ne sais pas si ça as une incidence mais je suis sur une rom d'origine qui plus est de chez orange ....
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #11
As tu essayé comme je t'avais dis avec une bootanimation déjà existante ?
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #12
Il faudrait comme le dit Valentin que tu testes un fichier qmg vérifié pour voir.

Et deuxièmement peux tu me filer un lien vers tes fichiers qmg ? Je vais les tester sur mon note comme ça on saura si ça vient de tes fichiers
si tu as un écran noir je pense que ce sont tes fichiers qui sont foireux
 
Abygail

Abygail

Membre
Inscrit
19 Mars 2013
Messages
34
Points
0
  • #13
donc oui les bootanimation déjà faite fonctionne nickel pour le démarrage et l’extinction mais a mienne c'est le black total .... et en plus il bug un peu quand il demande au démarrage le code pin carte sim il met assez longtemps avant que le tactil fonctionne (avec mon boot anim je parle ^^ )
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #14
Donc on a bien localisé la problème :wink:

C'est beaucoup plus compliqué à créer une .qmg qu'une .zip.
 
Abygail

Abygail

Membre
Inscrit
19 Mars 2013
Messages
34
Points
0
  • #15
oui j'avais vue ça mais j'avais espoir ^^ je crois en moi (enfin plus trop du coup ^^) mais bon je lâche pas l'affaire je suis une obstiner ^^ mais une obstiner relaxe .... je pense que je vais mètre une rom custom , du coup le zip devrais fonctionner ^^

Mais c'est bizarre que le qmg ne fonctionne pas car j'ai biens suivie tout les tuto que j'ai trouver sur tout les forums du monde entier (j'ai même fait avec différent format d'image en cas où) après c'est vrais que d’après les retour d'un peu tout le monde c'est super dur pour le s6/s6edge (j'ai pas regarder pour le s7/s7edge)
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #16
t'inquiéte il va Passer ton qmg ;-)
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #17
Aby regarde tes mails, tu as un joli qmg tout neuf qui fonctionne [SMILING FACE WITH SMILING EYES]
 
Abygail

Abygail

Membre
Inscrit
19 Mars 2013
Messages
34
Points
0
  • #18
Super méga cool !!!! Merci beaucoup !!! il fonctionne !!!! :razz: l'espace de deux seconde et après il y a le logo samsung qui apparait en boot animation ... :?

arg mon téléphone a décider qu'il ne veux pas de deadpool ...

J'imagine un petit bonhomme dans mon téléphone (pour le fan : tron) qui a cette tête la a cette instant :

:langue2:
:mdr1:
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #19
C'est normal, comme je te l'ai dit dans le mail ton qmg est trop court...
Donc il faudrait le rallonger..
Genre en faisant un dégradé au départ, En jouant avec la transparence progressivement par exemple.
Et on peut doubler les images pour refaire une séquence..
Et mettre la dernière image en plusieurs exemplaires pour faire durer..

Et ensuite il te faut un bootloop
La avec entre 10 et 15 images ça suffit puisque ça boucle..
Il faut juste que la dernière Cole avec la première sinon tu auras un truc moche à chaque loop
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #20
@dug30
Si elle met juste l'animation en boucle, pas besoin d'avoir plus d'images, non ?

Le logo Samsung apparait car l'animation n'est joué qu'une fois.
 
Abygail

Abygail

Membre
Inscrit
19 Mars 2013
Messages
34
Points
0
  • #21
si on garde cette séquence d'image mais qui tourne en continu c'est bon ? car j'ai fait en sorte que la dernière image soit continuer par la première ^^
Sinon je vais bosser sur le logo du milieux (genre le logo rapetisse petit a petit pour ce greffer a la séquence d'image que je t'est envoyer ^^)
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #22
En fait il y a 2 fichiers
Un pour la séquence du début, qui se s'exécute qu'une fois
Un pour le bootloop que le téléphone fait tourner en boucle jusqu'au démarrage du tel.

Si le premier est trop long le bootloop n'a pas le temps de s'exécuter.

Pour le bootloop tu peux garder ta dernière image et créer une petite animation qui boucle

Ou alors tu peux mettre ton qmg en Samsungboot
Et en samsungbootloop

Il va s'exécuter une fois, et ensuite boucler sur le loop
 
Abygail

Abygail

Membre
Inscrit
19 Mars 2013
Messages
34
Points
0
  • #23
Super nickel ! j'ai changer aussi le samsungbootloop et nickel ça fonctionne bien ^^ Par contre je ne pensait pas que mon boulots ferais aussi ... moche :pleur4:

Ha ce moment ou tu te rend compte que tu as galère autant pour un résultat bof bof :hehe: Bon d'un coter je suis pas super douée dans la création d'image :hehe:

Mais bon en tout cas un grand merci ça fonctionne ! par contre je ne comprend pas où j'ai fait mon erreur quand j'ai créée mon qmg ... tu peu me dire les manip que tu fait toi ? (que je ne te ré-embête pas si un jour je veux en refaire un :hehe: )
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #24
Hello
Il faudrait que je fasse un tuto étape par étape..
Tu as sûrement du louper un détail.
Tu as travaillé tes images comment ? Sous Photoshop ?
 
Abygail

Abygail

Membre
Inscrit
19 Mars 2013
Messages
34
Points
0
  • #25
Coucou !

Non j'ai bosser avec gimp (toshop il coute le prix de deux reins et d'un poumons ...) après je ne savais pas trop quel formats image utiliser alors j'ai tenter en png et en jpg (mais ni l'un ni l'autre n'as été concluants ...)

Quand tu auras fait ton tuto envois moi le liens que je regarde quelle boulette j'ai fait ^^
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #26
Abygail a dit:
Coucou !
(toshop il coute le prix de deux reins et d'un poumons ...)

Ou pas... Perso j'ai une version portable qui va super bien [SMILING FACE WITH SMILING EYES]

Abygail a dit:
Quand tu auras fait ton tuto envois moi le liens que je regarde quelle boulette j'ai fait ^^

Yes bien sûr
 
L

lohanbarth

  • #27
Hello, je déterre le sujet ,
J'ai trouvé ceci >>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


C'est Samsung thème designer.
 
Haut Bas