Problème boot sony XZ1

  • Auteur de la discussion naboman62
  • Date de début
  • Tags
    sony
N

naboman62

Membre
Inscrit
10 Octobre 2013
Messages
1
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,
Je viens ici car j'ai un problème avec mon XZ1. J'ai beau rechercher sur internet je ne trouve aucune personne avec ce problème.

Lorsque, je démarre mon téléphone il affiche le logo Sony Xperia puis Powered by Android. Ensuite, il affiche 3 petits point de changement et puis écran noir. Le téléphone à l'air de rester allumé pour autant car quand je le branche il émet le son.

Pour essayer de corriger le problème, j'ai donc flashé le téléphone avec flashtool et newflasher, tout s'installe correctement mais même avec une autre rom le problème ne se règle pas.

Il est aussi impossible d'entrer dans le recovery mode en appuyant sur le bouton power et volume +. Le téléphone vibre une fois puis trois fois de suite ( voici la fréquence - --- ) et si on reste appuyé il fait ça indéfiniment.

Pour ce qui est de la réparation système via Xperia Companion, étant donné que le téléphone n'autorise pas l'accès au fichier. Je lance Xperia Companion en "repair software" sans brancher le téléphone. Il s'initialise et quand il demande de brancher le téléphone avec la touche volume - d'appuyée. Il met une erreur UEGetPhoneInfoMissingInfo
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Tu as une application qui doit faire merder le démarrage de l'appareil.
Pour résoudre le soucis, tu as plutôt le bon réflexe : Tout supprimer, et tout réinstaller (et au cas où tu ne le saurais pas, c'est ce que ferait la réparation via Xperia Companion).
Si Xperia Companion ne veut rien savoir, refait le flash du firmware via Flashtool, en prenant soin de cocher toutes les cases Wipes.

Enfin, à titre informatif, il n'existe pas de recovery bootable sur les Xperia. Il n'y en a jamais eu, et il n'y en aura jamais (sauf si tu installes un recovery custom comme le TWRP).
 

Sujets en relation

Haut Bas