Problème Boot S3 Mini

  • Auteur de la discussion veve57
  • Date de début
V

veve57

Membre
Inscrit
13 Juin 2016
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

il y a quelques temps je m'amusais avec mon S3 Mini que je n'utilisais plus vraiment, remplacé par son grand frère le S5. C'est à dire que je lui faisais manger tout un tas de ROM, histoire de voir (je crois que le recovery en affiche 42)
Cependant un beau jour, je lui envoie un nouveau recovery il me semble et depuis plus aucune ROM ne boote.
Comme ce n'était pas essentiel pour moi et que je n'avais pas trop le temps de m'en occuper j'ai laissé tombé mais je viens d'avoir un accident de voiture dans lequel mon portable s'est cassé et mon budget étudiant ne me permet pas l'achat d'une voiture et d'un portable en ce moment j'aurais donc bien aimé récupéré le S3 Mini pour faire tampon.
Vous auriez une idée pour le remettre sur pied ?

Je vous remercie par avance !

Veve
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #2
Salut,

As-tu essayé de flasher une ROM officielle Samsung via Odin ?
 
V

veve57

Membre
Inscrit
13 Juin 2016
Messages
9
Points
0
  • #3
Oui, j'ai essayé et ça ne change rien... Merci de ta réponse
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #4
D'accord, mais la case F.Reset Time sur Odin était-elle bien cochée ?
 
V

veve57

Membre
Inscrit
13 Juin 2016
Messages
9
Points
0
  • #5
Ca par contre c'est carrément pas certain. Je vais essayer et je te dis !
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #6
Ça marche, j'attends ton retour :wink:
 
V

veve57

Membre
Inscrit
13 Juin 2016
Messages
9
Points
0
  • #7
On est bien d'accord que ce sont les bons paramètres ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'ai lancé la manoeuvre, elle se déroule sans problème mais à la fin le portable reste toujours sur l'écran Samsung GALAXY SIII mini GT-I8190...
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #8
Oui, on est d'accord.

Mais après un flash, l'appareil sera plutôt long à redémarrer. Tu as attendu combien de temps maximum ?
 
V

veve57

Membre
Inscrit
13 Juin 2016
Messages
9
Points
0
  • #9
Ca fait une bonne heure à peu près qu'il essaie de charger, sauf que je l'ai laissé branché à l'ordi et là il vient de m'afficher "Firmware upgrade encountered an issue. Please sélect recovery mode in Kies & try again" Je crois que c'est foutu non ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #10
Pas forcément.

Vu que tu as flashé une ROM Officielle, le recovery à dû suivre aussi. Du coup, comme il te le propose, as-tu essayé la réinstallation via Kies ? (Mais je ne te garantie pas le résultat, ni même que Kies accepte de lancer la "réparation").
 
V

veve57

Membre
Inscrit
13 Juin 2016
Messages
9
Points
0
  • #11
Le symbole connection en cours tourne depuis tout à l'heure, des fois s'arrête puis reprend mais dans l'onglet récupération d'urgence du micrologiciel, rien n'apparait mais c'est dit qu'il faut avoir fait la mise à jour avec Kies pour que la récupération puisse se faire, et ce n'est pas mon cas.

Je te remercie infiniment de ta patience et de ta disponibilité, c'est très aimable à toi !
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #12
Je t'en prie, c'est avec plaisir.

Malheureusement, je n'ai plus d'idée me venant en tête, surtout que ça va faire quelques année que je n'ai pas touché à un Samsung :-|

Je délègue à quelque de plus compétent que moi sur le sujet... En espérant qu'il passe vite.
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #13
Bonsoir les amis :)

Je prend le relais.
À mon avis tu as mal flashé ton téléphone.
Retire la batterie et lis l'étiquette sur la carte mère, quel est le modèle exact ?

Une fois que tu as récupéré le numéro de modèle, va sur ce tutoriel : samfirm-outil-de-recherche-et-telechargement-firmwares-officiels-samsung-t136775.html

Je pense que tu es autonome, donc je te laisse télécharger le logiciel puis le lancer.
L'interface du logiciel te propose des champs à remplir, donc fais ceci :
• Model : *numéro de modèle que tu as vu* (exemple : GT-I8190)
• Region : XEF <- qui désigne la France sans opérateur

• Case Binary Nature cochée

Ensuite, appuie sur Check Update, patiente le temps qu'il récupère les données du dernier firmware disponible puis une fois que les infos sont arrivées, fais Download puis choisis l'emplacement de sauvegarde.

Dès que le téléchargement est terminé, dis-le nous, je te donnerai la suite des instructions.
 
V

veve57

Membre
Inscrit
13 Juin 2016
Messages
9
Points
0
  • #14
Bonsoir !
Merci de ta réponse

Le modèle est bien GT-I8190.
J'ai suivi ce que tu as dit, sauf que si je coche le Binary Nature, la console me sort ça :
Checking firmware for GT-I8190/XEF/I8190XXAMG4/I8190XEFAMH1/I8190XXAMG4
Model: GT-I8190
Version: I8190XXAMG4/I8190XEFAMH1/I8190XXAMG4/I8190XXAMG4
OS: Jelly Bean(Android 4.1.2)
Filename:
Size: bytes


No file to download. Please check for update first.

Alors que j'ai déjà checké for update. Par contre si je décoche ça veut bien télécharger, du coup j'ai laissé comme ça et ça vient de finir. Je suppose que j'ai mal fait quelque chose, pourtant j'ai les mêmes paramètres que dans le tuto 3/4
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #15
Samsung n'a donc pas mis en ligne de version 4 fichiers.
Garde ton firmware en lieu sûr et télécharge celui-ci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Télécharge Odin ici :
Télécharge le PIT du téléphone ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Décompresse le repair_firmware que tu as téléchargé (celui que je viens de te donner) puis Odin.

Ouvre Odin en tant qu'administrateur, dans l'interface, clique sur BL puis sélectionne le fichier qui commence par BL, ensuite AP avec AP, CP avec CP et CSC avec CSC. Ensuite appuie sur PIT puis sélectionne le fichier pit que tu as séparément téléchargé.

Assure toi que Re-partition soit coché, puis fais Start ;) (en ayant connecté ton téléphone en mode download évidemment)
 
V

veve57

Membre
Inscrit
13 Juin 2016
Messages
9
Points
0
  • #16
Le téléchargement vient de finir, j'ai décompresse l'archive et dedans j'ai deux fichiers MD5, un qui commence par CODE et le CSC. Dans la même archive il y avait un goldenxx.pit mais il faut que je prenne celui que j'ai téléchargé à part c'est bien ça ?
Par contre pour le BL, le AP et le CP je t'avoue que je suis perdu ^^
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #17
OK donc tu peux utiliser un des deux c'est les mêmes (fichier PIT).
Ensuite, pour CODE et CSC tu mets AP avec CODE puis CSC avec CSC, juste ça.
 
V

veve57

Membre
Inscrit
13 Juin 2016
Messages
9
Points
0
  • #18
Nickel, ca marche tout bien !! Je vous remercie infiniment !
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #19
De rien et bonne journée à toi ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas