Problème boot loop note 2

  • Auteur de la discussion NouWaT
  • Date de début
N

NouWaT

Membre
Inscrit
24 Août 2011
Messages
82
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai un gros problème de boot loop sur le portable de ma compagne. Il s'agit d'un note 2 N7100. La smaine dernière, peut être à cause de la chaleur, le portable s'est figé, le seul moyen de le redémarrer a été d'enlever la batterie. Sauf que depuis, pas moyen justement de le redémarrer, le téléphone affiche Samsing Note II N7100 puis redémarre puis réaffiche le même message puis redémarre ainsi de suite.

J'ai tout d'abord tenté, au moyen du mode recovery, de vider le cash et de le restaurer. Ca n'a malheureusement rien changé.

J'ai essayé de flasher un ROM en suivant ce tuto : mais Odin m'indiquait tout le temps "FAIL" je ne me souviens plus de la première erreur mais ensuite c'était à cause de l'ouverture du port série ou un truc dans le genre.

Je me suis dis que ça ne coutait rien d'essayer avec une autre version d'Odin, je l'ai donc fait avec la version 3.10 de Odin et la ROM que l'on trouve dans ce tuto :
http://www.phonandroid.com/forum/fi...-4-2-kitkat-samsung-galaxy-note-2-t90662.html.

Là c'est passé s'en problème, voici les message de Odin :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Le téléphone a redémarré et j'ai même pu arriver sur l'écran du code pin mais de suite, reboot et bootloop comme au début.
J'ai bien peur qu'un composant soit mort et qu'il faille changer de téléphone. Qu'est ce que vous en penser ?

Je vous remercie d'avance pour l'aide précieuse que vous pourrez m'apporter.

Antoine
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #2
Salut, ça me fait penser à la mort de ta batterie. Tu devrais essayer une autre batterie avant.
 
N

NouWaT

Membre
Inscrit
24 Août 2011
Messages
82
Points
0
  • #3
Salut, Merci pour ta réponse.

Pour étayer ta thèse, j'ai refalsher le tél et même problème, sauf que en débranchant le câble USB, je restais sur Samsing Note II N7100, dès que j'ai rebrancher le câble sans tocuher à rien d'autre, j'ai entendu la petite musqie samsung (tou doum doum doum ... doum) puis là je reste bloqué sur SAMSUNG même avec le câble.

est ce que je peux essayer avec une batterie de note 3 ?

Merci encore.

Antoine

EDIT :

J'ai du nouveau, effectivement quand je suis branché avec le câble USB, j'arrive à démarrer et j'arrive sur les écrans de cnfiguration du galaxy note 2 (sélection de la langue, etc) mais il m'affcieh un niveau de batterie à 5 % (tout à l'heure jétais à 75% suite au premier redémarrage après flash ... SIC).

Mais le j'ai des freeze, peut être que c'également lié à la batterie, jene peux pas sélectionner la langue etc, et au bout d'un mooment "reboot".

Tu crois que tout est lié à cette p******* de batterie ?

EN tout cas merci vraiment beaucoup pour ton aide précieuse !
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #4
Je ne pence pas que ce soit les même.
 
N

NouWaT

Membre
Inscrit
24 Août 2011
Messages
82
Points
0
  • #5
Mince j'ai édité mon message précédent en même temps que tu me répondais :)

EDIT :

BOn j'ai du nouveau. Alors effectivement, peut être que la batterie a pris un coup de chaud. Impossible de démarrer le téléphone s'il n'est pas relié à un cable USB. Tout à l'heure c'était le cas mais malgré tout il freezait, se blosquait, fallait redémarrer etc. Je l'ai laissé "charger" un peu. Toujours pas de démarrage sauf que je l'ai branché à mon Anker. Là il a démarré et ne freeze plus.

En rechanche, j'ai des FC sur "Clavier Samsung" toutes les 10 secondes ^^. Peut être dû à la ROM.

Au moins il y a du mieux. Une idée pour le clavier samsung ? Et est ce que du coup vous êtes bien certains que cela vient de la batterie ?

Merci encore.

Antoine
 

Sujets en relation

Haut Bas