Problème BlueTooth

  • Auteur de la discussion TBU
  • Date de début
T

TBU

Membre
Inscrit
29 Mars 2012
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour,
Lorsque je connecte mon téléphone Samsung galaxy scl i9003 avec le système Bluetooth de mon véhicule, il se déconnecte automatiquement au bout d'un certain temps. est-ce normal ?????. Cela est-il arriver à d'autres personnes ???
Y aurait-t'il un paramètre dans le téléphone hormis celui permettant de rendre visible le téléphone pendant un temps déterminé au environ de 120 secondes.
Précédemment j’utilisai un LG viewty et je n'avais aucun problème de déconnexion.

Merçi pour la ou les réponses. undecided
 
A

Anonymous

  • #2
Salut salut TBU et bienvenue!

L'as-tu appairé?

Est-ce que ça se coupe au moment où le mobile se met en veille?
 
T

TBU

Membre
Inscrit
29 Mars 2012
Messages
7
Points
0
  • #3
Bonjour,
merci pour ton message (rapide).
Il faudrait que je vérifie ta deuxième question (la première doit être associée à la deuxième), car lorsque j'ai ce problème le téléphone est au fond de ma veste et le n'ai pas pensé à regarder (je suis en train de conduire).
Je te donnerai la réponse dans la soirée de demain.

PS: le fait de passer en veille peut déconnecter le Bluetooth ?
smile
Bonne soirée et à demain
 
A

Anonymous

  • #4
Pas de quoi :)

Ce n'est pas impossible, on va envisager et exploiter toutes les sources du problèmes ;)

J'attends ton retour alors :) Et toi, attention au volant ;)
 
L

Lucky1790

Membre
Inscrit
3 Avril 2012
Messages
2
Points
0
  • #5
Bonjour,

J'ai le même souci avec mon téléphone du même modéle avec ma voiture de marque Peugeot.

A ce jour, je n'ai pas pu identifier un événement particulier au moment de la déconnexion.

Merci de m'indiquer les solutions qui pourraient solutionner ce problème génant.

Thierry
 
T

TBU

Membre
Inscrit
29 Mars 2012
Messages
7
Points
0
  • #6
Bonjour Lucky1790,

Je dispose du système audio myway (gps, radio,....) pour citroen sur ma DS3, et comme toi je n'ai pas trouver d’événement particulier à la déconnection du Bluetooth (perte réseau, mise en veille de l'ecran). J'ai essayé de déconnecte sur le téléphone le gps, wifi, source de données extérieure, alimenté le téléphone par USB par le véhicule...., rien n'y fait.

le Bluetooth du véhicule m’annonce la déconnexion du téléphone, côté téléphone le bluetooth semble toujours connecté
le message "connecté au système audio du téléphone" est affiché dans le menu bluetooth du téléphone.

La relance de la connexion à partir du système du véhicule ne permet pas de reconnecter le téléphone.

Incompatibilité du système audio du véhicule avec ce téléphone (Peugeot et citroen utilise t'-il le même matériel ??) , version android, mise à jour système audio véhicule ????

Il faudrait essayé d'utiliser le téléphone sur un autre type de véhicule, cela permettrait de déterminer si cela provient du téléphone ou de la voiture (Peugeot et citroen)

bonne journée et à plus
undecided
 
T

TBU

Membre
Inscrit
29 Mars 2012
Messages
7
Points
0
  • #7
Bonjour,

Il existe sur le site citroen une rubrique indiquant les téléphones compatibles avec le système myway au 09/04/2012.
Pour l'instant le modèle Samsung galaxy S SCL n'est pas dans la liste

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


A plus
undecided
 
H

Hélène lac

Membre
Inscrit
12 Avril 2012
Messages
1
Points
0
  • #8
Bonjour,

Pour ma part, le gsm reste connecté pendant tout le trajet. Mais je suis obligée de le reconnecter manuellement a chaque fois que je coupe le moteur ! Est ce qu'il y a une solution pour qu'il se connecte tout seul à chaque fois que démarre la voiture?

D'avance merci!
 
T

TBU

Membre
Inscrit
29 Mars 2012
Messages
7
Points
0
  • #9
Bonjour,
Est-ce le même système Bluetooth (myway de chez citroén), sinon la reconnaissance du téléphone s'effectue automatiquement lors de la mise en marche du système du véhicule. De plus le système tente la reconnexion régulièrement.
Par contre des fois je suis obligé d’arrêter le Bluetooth sur le téléphone est de le remettre en service pour qu'il se reconnecte, sinon le système du véhicule ne peut pas se connecté automatiquement au téléphone. mouth.
 
L

Lucky1790

Membre
Inscrit
3 Avril 2012
Messages
2
Points
0
  • #10
Bonjour,

J'ai fait mettre à jour mon système WIPNav Version33 chez Peugeot. Mon Samsung est également à jour. Mais ça ne marche toujours pas. Même problème, déconnexion au bout d'un certain temps sur le WIPNAV et le téléphone lui affiche toujours la connexion au système Peugeot.

A suivre.
 
A

aschang

Membre
Inscrit
25 Avril 2012
Messages
1
Points
0
  • #11
Bonjour, J'ai le même problème avec le système bluetooth de ma Renault mégane. Avez vous des infos? Merci d'avance.
 
Devjam81

Devjam81

Membre
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
113
Points
16
  • #12
Bonjour , vous tourner sous quel Rom pouvez vous faire vos signatures avec les détails , que l'on puisse vous aidez au mieux^^
 
T

TBU

Membre
Inscrit
29 Mars 2012
Messages
7
Points
0
  • #13
Bonjour,
ci-joint version de mon téléphone GALAXY S SCL GT-I9003
Opérateur : BOUYGUES TELECOM
Micro logiciel : 2.3.5
Version bande de base : I9003XXKPN
Version Kernel : Linux 2.6.35-7CL694134 root@DELL146 #1
Numéro de version : GINGERBREAD.POKP4

PS : Je suis presque arriver à penser que ce modèle devait voir une mise à jour, mais samsung m'annonce que je possède la dernier version.
mais merci d'avance si cela peut aider au debuggage
 
C

chris de lyon

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Messages
1
Points
1
  • #14
Bonjour

je viens vous rejoindre et vous faire part egalement du meme probleme de deconnexion,
pour resume et donner les infos
telephone galaxy s scl i90003 version kernel 2.6.35.7. numero de version gingerbread.xwkpk et version micrologiciel 2.3.6
le vehicule Bmw serie1 2011 telephone bluetooth integre,
l'appairage se fait sans probleme a chaque demerrage, deconnexion souvent en pleine communication,
auparavant j'avais pas fait de mise a jour du tel, et le probleme etait le meme, a c ejour j'ai relaise la mise a jour par knies de samsung et le probleme est toujours le meme, pour aller plus loin, j'ai egalement l'etandue connectivie audio, afin d'ecouter les mp3 du telephone dans la voiture, la c'est encore plus aleatoires dans l'appairage,
pour info le tel est reference par bmw dans leur liste mais sous le nom de galaxy s et sII, alors avis au connaisseur si il y a une difference entre les 3 telephones, dans les fonctions bluetooth

Merci
 
C

christophe_759

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
1
Points
1
  • #15
Bonjour,

Je possède une Citroën C4 et un GT-I9000, mon Galaxy était en ROM Bouygues v2.3.6. Mon Galaxy se connectait parfaitement bien (téléphone et lecteur multimédia). Etant passé chez free j'ai mis une ROM Cyanogen 4.1.2, depuis seul le lecteur multimédia se connecte à ma voiture. Impossible d'avoir le téléphone.
Le noyau est 3.0.31-g35847d6.
Merci pour votre aide.
 
M

Mathone

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
Messages
1
Points
0
  • #16
J'ai le même problème suite à une MAJ faite avec Kies...
 
T

TBU

Membre
Inscrit
29 Mars 2012
Messages
7
Points
0
  • #17
:D :lol: :D :lol: Bonjour,
Téléphone GALAXY S SCL GT-I9003
Opérateur : BOUYGUES TELECOM

Suite à mon problème de déconnexion aléatoire du téléphone avec le système multimédia GPSMYWAY de ma DS3, la mise à jour du téléphone par le logiciel KIES (nouvelle version du micro logiciel, plus de 3gb de données télécharger), à je pense corriger ce dysfonctionnement car pour l'instant le téléphone ne se déconnecte plus tout seul.

Numéro du Micro logiciel avant mise à jour par KIES : 2.3.5
Numéro du Micro logiciel après mise à jour par KIES : 2.3.6

Numéro de Version bande de base avant mise à jour par KIES : I9003XXKPN
Numéro de Version bande de base après mise à jour par KIES : I9003XXLE4

Numéro de Version Kernel avant mise à jour par KIES : Linux 2.6.35-7CL694134 root@DELL146 #1
Numéro de Version Kernel après mise à jour par KIES : Linux 2.6.35-1200064 dpi@DELL166 #1

Numéro de version avant mise à jour par KIES : GINGERBREAD.POKP4
Numéro de version après mise à jour par KIES : GINGERBREAD.POLJ1
 

Sujets en relation

Haut Bas