problème bluetooth

  • Auteur de la discussion fabbe83
  • Date de début
F

fabbe83

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour,
J'ai un problème de détection Bluetooth sur mon galaxy grand prime.
J'ai installé sur ma chaine hifi une clé usb Bluetooth pour recevoir la musique de mes appareils mobile.
Cette clé fonctionne et est bien reconnu avec tout mes autres appareils (galaxy tab + mobile Sony + mobile LG ...) mais impossible de la faire fonctionner avec mon galaxy grand prime. Le Bluetooth de ce dernier fonctionne bien puisqu'il peut détecter tout les autres appareil de la maison sauf... cette fameuse clé Bluetooth.
Je précise que cette clé n'a aucun bouton d'activation (comme sur les oreillette) et que la partie usb ne sert que d'alimentation électrique, les données étant transmises par cable à prise jack.
Une idée de quelqu'un pour m'aider.
Merci d'avance
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Ta clé emet dans quel standard bluetooth stp?
 
F

fabbe83

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Messages
8
Points
0
  • #3
Merci pour ta réponse. Je n'ai pas réussi à trouver comment reconnaitre le standard Bluetooth de ma clé. Si je branche celle-ci sur mon pc elle n'est pas reconnue puisque la partie usb ne sert que pour l'alimentation électrique et aucune donnée n'est transmise par l'usb.
C'est une clé "no name" sans notice ni référence. Mais peut-être y a-t-il une astuce que je ne connais pas pour déterminer ce standard ?
merci encore
 
T

Tardis

  • #4
Si ton phone ne se connecte pas, c'est qu'il ne doit pas supporter ce format bluetooth (3.0 vs 2.0?)
 
F

fabbe83

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Messages
8
Points
0
  • #5
Je me doutais qu'il y avait un problème de compatibilité. Je suis surpris qu'un appareil récent et renommé ait ce genre de problème d'incompatibilité. D'autant que ma tablette, de marque Samsung et tout aussi récente, se connecte quand à elle, parfaitement avec cette clé.
Il n'y à donc aucune solution? (J'ai posé aussi la question au support technique Samsung et... aucune réponse)
 
F

fabbe83

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Messages
8
Points
0
  • #6
je viens de vérifier les versions du bluetooth de mon tel et celle de ma tablette, elle sont identiques: BT 4.0
Deux versions identiques sur les deux appareils, un se connecte l'autre non...
 
T

Tardis

  • #7
Ton prime la détecte ou même pas?
 
F

fabbe83

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Messages
8
Points
0
  • #8
Non, le téléphone ne la détecte pas. Par contre il détecte bien tous les autres appareils (tablette et autres téléphone), le Bluetooth est donc bien fonctionnel.
 
T

Tardis

  • #9
Alors, je ne vois pas, désolé.
 

Sujets en relation

Haut Bas