Problème bluetooth transfert fichier vers PC

  • Auteur de la discussion julietteju
  • Date de début
julietteju

julietteju

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
6
Points
3
  • #1
Bonjour,

Je viens d'acheter un Galaxy Note 4 après perte de mon Galaxy Note 2.
Je rencontre un problème avec l'envoi de fichier bluetooth du galaxy vers mon ordinateur (windows 7 SP1)
Je passe par un adaptateur USB Bluetooth, je n'ai jamais eu de soucis avec mon Note 2 mais là même l'installation des drivers bluetooth pose problème.
L'ensemble des pilotes ne s'est pas installé de sorte que mon smartphone est considéré comme un "micro-casque" bluetooth par l'ordi. Je peux envoyer des fichiers de l'ordi vers le téléphone mais l'inverse n'est pas possible par contre je peux écouter sur l'ordi des fichiers audio se trouvant sur le téléphone (ce qui ne m'intéresse pas du tout)
J'ai testé d'envoyer une photo depuis mon smartphone via bluetooth sur un autre téléphone et aucun problème.

Auriez-vous des pistes de résolution du problème?

J'ai supprimé et relancer la procédure d'installation des pilotes bluetooth à plusieurs reprises sans succès.

Bien à vous,

Juliette
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #2
Hello
Il faudrait tester avec un autre tel
histoire de voir si ça vient de ton note ou de la configuration sur le pc...
 
julietteju

julietteju

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
6
Points
3
  • #3
Bonjour Dug30,
Merci pour ta réponse, je viens de tester avec un samsung wave 723 (désolée rien de plus récent) et aucun soucis ça fonctionne parfaitement.
Le problème vient donc du note 4 j'ai chercher des drivers pour le bluetooth mais pas trouvé je n'ai trouvé que les drivers pour la connexion en usb.
 

Sujets en relation

Haut Bas