[Problème] Bluetooth sur le Galaxy i7500

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

  • #1
Salut tout le monde

voilà j'ai en ma possession un Samsung Galaxy i7500, et d'après les différents forums, son bluetooth n'est pas fait pour envoyer/recevoir des fichiers, il est fais juste pour se connecter à une oreillette, mais d'après certains, il existe des applications pour le faire, comme Bluex ou Bluetooth file transfert, faut juste rooter le tel avant, ce que j'ai déja fait sans résultat malheureusement.

je me suis dirigé vers les roms alternatives, j'ai essayer la GAOSP 3 Beta 1, qui était trop instable, donc j'ai essayer la GAOSP2 Beta 3, que je trouve magnifique, le tel ne rame plus, il est plus rapide, plus fluide, sauf que le problème du transfert bluetooth réside toujours ... donc, voilà je m'adresse a vous, qui êtes plus anciens que moi sur l'android, par rapport à moi qui vient tout juste de débarquer.

alors, que me conseillez vous? une application? une autre rom ? un crack? n'importe quel astuce pour faire fonctionner le transfert bluetooth, je suis vraiment déséspéré, d'autant que je compte le vendre, et comment vendre un smartphone sans bluetooth, je dirai quoi moi à celui qui voudrai l'acheter? t'a un trés bon smartphone, ecran AMOLED et résolution magnifique, beaucoup d'applications mais pas le basique bluetooth??? c'est vraiment abérant de chez samsung!
en attente de vos réponses, je vous remercie d'avance!
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
Re: Problème bluetooth sur le Galaxy i7500

Salut,

Pour commencer, tu n'as pas réussi à rooter ? Tu peux mettre tes configurations en signature stp. Merci
 
A

Anonymous

  • #3
Re: Problème bluetooth sur le Galaxy i7500

voilà c'est fait pour la signature. si si j'ai réussi a rooter, c'est le bluetooth qui marche toujours pas qui me dérange..une solution a me proposer?
 
A

Anonymous

  • #4
tu peux essayer cette appli:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


dis nous si sa marche
 
A

Anonymous

  • #5
Bonjour
ça marche mais c'est pas vraiment stable, dèsfois oui dèsfois non, je sais pas pourquoi, j'ai essayer avec le Samsung M3510 de ma femme, j'ai bien reçu un fichier, mais pas pu envoyer quoi que ce soit, il me dit que le fihcier a été bien envoyé, mais je ne reçois rien sur le M3510 (c'est une simple photo), mais avec mon 2e tel, le Motorola Defy, je n'arrive ni a envoyer ni a recevoir je sais pas pourquoi, il me dit au moment de la connexion: service non trouvé: vous ne pouvez pas vous connecter au péréphirique parcequ'il n'a pas les services bluetooth "file transfer profile" (OBEX FTP) et /ou "Object Push Profile" (OBEX OPP). assurez vous que le péréphérique de destination soit accessible et en mesure de recevoir des fichiers.
j'ai tout de suite penser a cocher "identifiable" sur le Defy, mais pareil ça n'a rien donné.
je me demande comment les développeurs GAOSP n'ont pas penser a réglé définitivement ce problème bluetooth qui rend le Galaxy si mesquin par rapport aux autres smartphones!
alors qu'est-ce-que vous en pensez? y'a t-il d'autres moyens pour solutionner ce problème?
 
A

Anonymous

  • #6
merci pour la signe et ton retour.

donc Bluetooth file transfer pas stable :/

je connais pas l'appli, peux pas te dire a quoi correspond le message en retour :/

mince je viens de lire ceci:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


essaye ça:

"ASTRO Bluetooth Module"

peut etre qu'il te faut aussi l'application "Astro" vu que c'est un module, a voir.

tu trouvera sur le market les applis ;)
 
A

Anonymous

  • #7
ok merci, je vais voir tout de suite.

EDIT: j'ai réussi a recevoir mais pas a envoyer avec ASTRO Module, je vais éssayer de télécharger l'app ASTRO Gestionnaire pour pouvoir voir le contenu de l'autre tel, et peut-etre pouvoir copier les fichers directement sur le Galaxy

EDIT2: j'ai pas pu le connecter :evil:

décidément, pour envoyer des fichiers c'est la galère! :cry:
 
Haut Bas