K
Kateo
Membre
- Inscrit
- 5 Septembre 2015
- Messages
- 1
- Points
- 1
- #1
Bonjour à tous,
Récemment, je viens d'acquérir le S22 Ultra (excellent smartphone par ailleurs), et tout fonctionne nickel sauf une seule chose : lorsque je connecte mon téléphone à ma voiture (un Tiguan de 2013, autoradio RNS315), le téléphone se connecte uniquement pour les appels et non pour les médias! Sur tous les autres téléphones Android que j'ai pu tester, il n'y a pas de soucis, sauf pour mon précèdent téléphone : un Galaxy Note 9.
Je ne comprends pas du tout le problème, car j'ai pu tester avec 2 différents S10+, un Note 10 Lite, un A50 et un S7 Edge, et pas de problèmes, je peux lire ma musique sans problème. Je ne pense donc pas que le problème vienne de l'autoradio.
Pour expliquer précisément ce qui se passe : lorsque j'appaire le téléphone, la petite case "Audio" dans les paramètres bluetooth du périphérique est grisée, ou alors est désactivée et lorsque je l'active, elle se désactive automatiquement. Sur smartthings, rien de proposé non plus concernant le multimédia. Et si je me déconnecte puis je me reconnecte, je n'ai plus du tout de case "Audio", et il est donc impossible d'écouter la musique.
J'ai testé les classiques : vider le cache, les données, formater le téléphone, réinitialiser l'autoradio... rien ne marche.
Et ce qui m'étonne le plus, c'est que ce problème survient sur deux de mes téléphones Samsung! Est-ce peut-être lié à mon compte Samsung ? Des paramètres à changer ?
En tout cas, toute aide est la bienvenue!
En vous souhaitant une bonne journée/soirée,
Kateo
Récemment, je viens d'acquérir le S22 Ultra (excellent smartphone par ailleurs), et tout fonctionne nickel sauf une seule chose : lorsque je connecte mon téléphone à ma voiture (un Tiguan de 2013, autoradio RNS315), le téléphone se connecte uniquement pour les appels et non pour les médias! Sur tous les autres téléphones Android que j'ai pu tester, il n'y a pas de soucis, sauf pour mon précèdent téléphone : un Galaxy Note 9.
Je ne comprends pas du tout le problème, car j'ai pu tester avec 2 différents S10+, un Note 10 Lite, un A50 et un S7 Edge, et pas de problèmes, je peux lire ma musique sans problème. Je ne pense donc pas que le problème vienne de l'autoradio.
Pour expliquer précisément ce qui se passe : lorsque j'appaire le téléphone, la petite case "Audio" dans les paramètres bluetooth du périphérique est grisée, ou alors est désactivée et lorsque je l'active, elle se désactive automatiquement. Sur smartthings, rien de proposé non plus concernant le multimédia. Et si je me déconnecte puis je me reconnecte, je n'ai plus du tout de case "Audio", et il est donc impossible d'écouter la musique.
J'ai testé les classiques : vider le cache, les données, formater le téléphone, réinitialiser l'autoradio... rien ne marche.
Et ce qui m'étonne le plus, c'est que ce problème survient sur deux de mes téléphones Samsung! Est-ce peut-être lié à mon compte Samsung ? Des paramètres à changer ?
En tout cas, toute aide est la bienvenue!
En vous souhaitant une bonne journée/soirée,
Kateo