Problème bluetooth et voiture !

  • Auteur de la discussion rocketnos
  • Date de début
R

rocketnos

Membre
Inscrit
29 Décembre 2015
Messages
14
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

J’espère être dans la bonne rubrique ^^ "Communication et réseaux" me semblait pas mal pour un problème de bluetooth !

Voici le topo, depuis Octobre 2015, j'ai fais l'acquisition d'un samsung galaxy grand core prime.

Impossible de connecter ce nouveau téléphone à mon autoradio d'origine sur une Ford Focus de 2008.

Mon ancien téléphone SONY sous Android 4 fonctionnait à merveille mais là rien ne fonctionne !

La procédure de connexion est la suivante : on recherche depuis le téléphone l'autoradio, une fois "Ford audio" trouvé, on clique et le téléphone nous demande un code PIN qui s'affiche sur l'écran de l'autoradio...

Sauf que là... L'autoradio n'affiche pas ce fameux code ! Donc impossible de faire l'appairage !

Après de nombreux hard reset, synchro contact mail ou télephonique... test de smartlock (qui n'est pas activé sur le téléphone)... Toujours rien à faire. J'ai même déposé la voiture chez Ford sans succès, l'autoradio est bien à jour !

Par contre aujourd'hui j'ai fais le test avec les portables de mes collègues et là, magie ! Ils fonctionnent tous avec mon autoradio et le code PIN s'affiche bien ! (le code PIN change à chaque fois donc impossible de tenter de connecter mon téléphone avec un code donné lors de l'appairage d'un autre tel...)

Mon tel : Samsung Grand Core Prime / Android 5.1.1 / Kernel 3.14.27-850745
Tel de mes collègues qui fonctionnent :
=> Wiko blum / Android 4
=> Samsung Grand Core Prime / Android 5.1.1 / Kernel 3.14.27-693190 (acheté 1 mois après le mien !!!)

Merci pour vos lumières !!!!
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

C'est un Core prime ou un Grand prime?
Tu as bien suivi la procédure Ford, tu es sûr?
 
R

rocketnos

Membre
Inscrit
29 Décembre 2015
Messages
14
Points
1
  • #3
Oups autant pour moi, il s'agit d'un Grand prime ! Aucun doute avec la procédure car cela fonctionne du premier coup en deux secondes avec le Grand prime de mon collègue. Merci
 
T

Tardis

  • #4
Dans les options du bluetooth, tu as bien coché la case "Visible pour tous"?
 
R

rocketnos

Membre
Inscrit
29 Décembre 2015
Messages
14
Points
1
  • #5
oui j'ai bien coché la case "visible sur les autres appareils" ^^
 
T

Tardis

  • #6
Alors, je ne vois pas, désolé.
 
R

rocketnos

Membre
Inscrit
29 Décembre 2015
Messages
14
Points
1
  • #7
Arf... Merci quand même ^^

Toujours pas trouvé de solution...

J'ai tenté de contacter le support Samsung sur leur site via leur tchat... 1h30 d'attente car 13 personnes en file d'attente... et je n'ai jamais vu de conseiller... j'ai été simplement remercier par Samsung et ils espèrent avoir résolu mon problème... sans m'avoie parlé... Bravo !
 
R

rocketnos

Membre
Inscrit
29 Décembre 2015
Messages
14
Points
1
  • #8
J'ai tenté hier de flasher mon firmware mais sans résultat.

Voici les info de mon téléphone maintenant :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et voici les info du Grand Prime de mon collègue qui lui fonctionne parfaitement avec l'autoradio de ma voiture :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

Tardis

  • #9
Vous n'avez donc pas la même rom. Sa rom est plus ancienne que la tienne.
 
R

rocketnos

Membre
Inscrit
29 Décembre 2015
Messages
14
Points
1
  • #10
Je suis novice dans le domaine...

ROM = firmware ? ou pas du tout ^^

Car je viens de tester un deuxième firmware et toujours impossible de me connecter à mon autoradio...

Si la ROM est différente du firmware, peux tu m'aider à changer de rom, voire à mettre en place la même que celle de mon collègue qui elle fonctionne avec mon autoradio !

Merci à toi !

Edit : a priori ROM et FIRMWARE sont la même chose... On m'a conseillé de mettre ce deuxième firmware qui serait le même que mon collègue :

firmware-officiel-g531fxxu1aoh1-xef-android-5-1-1-lollipop-galaxy-grand-prime-ve-sm-g531f-t129540.html

Mais donc celui la non plus ne fonctionne pas...
 
R

rocketnos

Membre
Inscrit
29 Décembre 2015
Messages
14
Points
1
  • #11
Bon en fait ce deuxième firmware ne colle pas du tout à mon téléphone !

Il se rallume toute les 5 minutes sans me demander le code SIM...
 
T

Tardis

  • #12
Cette rom est antérieure à la tienne. Comme on ne peut pas faire de downgrade (en tous cas, pas comme ça), ce qui arrive est normal.
Il faut reflasher la rom que tu avais juste avant : la AOJ2.
 
R

rocketnos

Membre
Inscrit
29 Décembre 2015
Messages
14
Points
1
  • #13
Fait !

Donc en gros je suis bloqué... ?
 
T

Tardis

  • #14
C'est à dire? Ton phone remarche?
 
R

rocketnos

Membre
Inscrit
29 Décembre 2015
Messages
14
Points
1
  • #15
Désolé pour cet acharnement... maintenant c'est ok... 4/5 redémarrage et tout fonctionne.

Bon par contre toujours impossible de me connecter à mon autoradio...
 
T

Tardis

  • #16
Pour l'autoradio, désolé, mais je ne vois pas.
 
R

rocketnos

Membre
Inscrit
29 Décembre 2015
Messages
14
Points
1
  • #17
Up ! Toujours pas résolu :(
 
T

teter35

Membre
Inscrit
29 Décembre 2016
Messages
6
Points
1
  • #18
Bonjour,
as tu réglé le problème ?
De quel étage ? :mrgreen:
Parce que je sens que moi ça va finir comme ça ...
 

Sujets en relation

Haut Bas