Problème Bluetooh et casque Bluetooth Philips SHB9150

  • Auteur de la discussion Theoask
  • Date de début
T

Theoask

Membre
Inscrit
20 Février 2015
Messages
37
Points
8
  • #1
Bonjour,

J'ai un Moto G 4G (2014° avec Android Lolipop 5.1 dernière version dessus et le tél ne trouve pas mon casque nomade Philips en Bluetooth à 10 cms de là.

Même quand j'actualise, il ne trouve rien.Pourtant mon tél trouve bien mes enceintes nomades en bluetooth et mon autre tél Acer Z410 trouve sans problème le casque en Bluetooth..

Que faire svp?

J'aimerais aussi écouter la radio FM sur mon casque Bluetooth Philips depuis mon smartphone si c'est possible.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Hello.

Ton casque est bien en mode appareillage ??
 
T

Theoask

Membre
Inscrit
20 Février 2015
Messages
37
Points
8
  • #3
iOk finalement il l'a trouvé juste une fois mais association impossible..ca clignote en bleu.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4
Il est dans la liste de périphérique Bluetooth de ton téléphone ? Si oui supprime le et retente. Si toujours pas, tente avec un autre téléphone. Et si cela ne fonctionne pas, c'est ton casque qui a un problème.
 
T

Theoask

Membre
Inscrit
20 Février 2015
Messages
37
Points
8
  • #5
Je viens de tenter avec ma tablette Android ACER Iconia A1-810 en Bluetooth. Marche pas non plus: casque non détecté...Donc on peut en conclure que le problème vient du casque? Il est encore sous garanti je crois.

Bizarre que mon moto G 4G l'ait détecté juste une fois mais association impossible. Ou c'était peut être un périphérique à l'extérieur de chez moi de passage en fait...
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #6
Oui on peut en conclure que le problème vienne du casque.

Peut-être que cette fois là, il fonctionnait encore et à lâché entre temps.
 
T

Theoask

Membre
Inscrit
20 Février 2015
Messages
37
Points
8
  • #7
J'ai trouvé cette solutio via Google! Je teste tout de suite et je vous dit si ça marche ou pas.

http://www.phonandroid.com/forum/connecter-casque-philips-en-bluetooth-t3815.html

"Bonjour !

Comme trouver la solution m'a rendu particulièrement heureux et sociable, je viens vous partager mon résultat :)

J'ai donc poursuivi mes recherches après être passé ici même, et je suis tombé sur le lien suivant :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
... oth-mw600/

Pour faire TRES simple :
- Vous vous assurez que le bluetooth du casque est éteint.
- vous prenez votre téléphone et vous activez le bluetooth. Moi, j'ai attendu qu'il finisse sa première recherche
- Vous activez le bluetooth et vous gardez le bouton enfoncé après que le voyant bleu ait commencé à clignoter
- de votre main libre, vous lancez la recherche d'appareil sur le téléphone, et vous gardez TOUJOURS le bouton du casque enfoncé
- et là, miracle : le casque est découvert !

Et chez moi, ça a marché im-pec ! :D

Sur ce, bonne soirée à tous !

edit : Je me suis rendu compte que le lien vers la solution était brouillé. J'avoue avoir lu le règlement en diagonale, étant focalisé sur la solution, je ne chercherai donc pas à révéler le lien qui se cache là dessous ... De toute façon, nous avons tous un ami commun dont le nom commence par Go et fini par le :p"
 
T

Theoask

Membre
Inscrit
20 Février 2015
Messages
37
Points
8
  • #8
Ca marche!!!!

En fait il faut laisser appuyé sur le casque pour que l'appairage se fasse!

Problème réglé.Pas évident quand même.

Donc le casque est ok.
 
T

Theoask

Membre
Inscrit
20 Février 2015
Messages
37
Points
8
  • #9
Une dernière question quand même: J'aimerais écouter la radio FM de mon Android sur mon casque Bluetooth Philips. Possible?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #10
Effectivement, pas évidente la solution, surtout que normalement, ce n'est pas le casque qui doit chercher le téléphone mais bon.

Tu as la radio Fm sur ton mobile ?? Dans ce cas, il te faut quand même des écouteurs pour faire l'antenne. Sinon, si ton téléphone n'a pas de puce FM, c'est par le web qu'il va falloir passer.
 
T

Theoask

Membre
Inscrit
20 Février 2015
Messages
37
Points
8
  • #11
Hmm.;Donc pas de connexion à Internet, pas de radio FM..Dommage...
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #12
Ce sont tes restrictions pour l'internet et les restriction du mobile s'il n'est pas équipé d'une puce FM. Il n'y en a de moins en moins de mobile avec puce FM. La qualité est tellement meilleur en internet.
 

Sujets en relation

Haut Bas