Problème batterie

  • Auteur de la discussion didigirl
  • Date de début
D

didigirl

Membre
Inscrit
19 Mars 2013
Messages
158
Points
18
  • #1
Bonsoir,
Voilà j'ai un souci:lorsque je branche mon smartphone pour le recharger sur secteur,si je joue en même temps à un jeu mais pas en 4G,la batterie diminue,est-ce normal?
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Vu l'âge du mobile, en temps normal, la batterie tient bien et se recharge correctement?
 
D

didigirl

Membre
Inscrit
19 Mars 2013
Messages
158
Points
18
  • #3
Tardis a dit:
Bonjour

Vu l'âge du mobile, en temps normal, la batterie tient bien et se recharge correctement?

Bonjour,
Oui ca va mais normalement quand on branche un mobile pour le recharger,la batterie est sensée grimper non?
 
badclown

badclown

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2014
Messages
321
Points
28
  • #4
bonjour,
Logiquement oui, sauf que dans ton cas, elle se décharge plus vite qu'elle ne se charge. je vois deux explications possibles:
- la batterie est sur la fin de vie (d'ou la question de Tardis
- cable usb partiellement détérioré
Du coup, as tu essayé avec un autre cable?
 
D

didigirl

Membre
Inscrit
19 Mars 2013
Messages
158
Points
18
  • #5
badclown a dit:
bonjour,
Logiquement oui, sauf que dans ton cas, elle se décharge plus vite qu'elle ne se charge. je vois deux explications possibles:
- la batterie est sur la fin de vie (d'ou la question de Tardis
- cable usb partiellement détérioré
Du coup, as tu essayé avec un autre cable?

Alors en fait il se passe ce que j'ai décrit lorsque,pendant que mon tel charge,je continue à jouer dessus mais si je laisse mon tel de côté,alors ca va.
 
badclown

badclown

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2014
Messages
321
Points
28
  • #6
d'où ma question "as tu essayé avec un autre cable?" puisqu'à priori ca ne vient pas de la batterie
Sinon , faudrait voir au niveau des ressources demandées par le jeu et si ca le fait avec un seul ou avec plusieurs jeux
 
T

Tardis

  • #7
Tout à fait. Ça, et savoir si le chargeur est d'origine et delivre la bonne tension.
On observe par exemple sur un allume cigare que le mobile ne charge pas ou peu si tu utilises aussi le gps (Waze, Maps, etc...), faute de tension suffisante delivrée par le chargeur.
On doit donc tester batterie, chargeur et câble pour savoir d'où ça vient.
 

Sujets en relation

Haut Bas