Probleme batterie

  • Auteur de la discussion Nicodu26
  • Date de début
N

Nicodu26

Membre
Inscrit
28 Décembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous j'espère que vous avez passer de bonne fête de noel :)

Alors j'ai un probleme de batterie sur mon z5 alors je m'explique
Les jours de noel j'ai mon telephone tous content ... Je regarde j'ai 2jour et 16h d'autonomie estimer le lendemain rien à signaler et hier quand j'ai finis de recharger mon telephone a 100% il affiche que 22h d'autonomie .. Donc je ne sait pas du tout quoi faire ... Merci beaucoup à ceux qui pourront m'aider

Ps: j'ai fais toutes les mise à jours logiciel ... :idea: :?:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Salut,

Cette valeur s'adapte selon ton utilisation ! En plus, l'appareil est encore jeune.
Attends de voir si l'autonomie a vraiment un défaut.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #3
Bonjour,

Comme l'a dit Maxouffr, ton téléphone est encore jeune. De ce fait, je te conseille de faire des cycles de charge (le recharger à 15%, le débrancher à 100% et ne surtout pas le laisser toute la nuit) pour calibrer au mieux la batterie.

J'ai cru moi aussi à un problème d'autonomie, que je trouvais plus faible que le Z3. Mais au final, il s'avère être plus performant de ce côté (ça se joue à quelques minutes voire 1/2h supplémentaires, et encore).
 
N

Nicodu26

Membre
Inscrit
28 Décembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #4
Ok ok :) mais comment cela ce fait que 2 jour le telephone m'indiquer 2 jour d'autonomie et le lendemain de un coup 21h d'autonomie avec 100%, applis qui consomme ? J'ai regarder,mon écran consomme 38% de la batterie normal ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #5
Oui c'est normal. Désactive l'adaptation de la luminosité et tu verras que le pourcentage descendra.

Pour te donner un ordre d'idée, avec l'adaptation de la luminosité d'activée, mon écran consomme 45%. Sans, il n'en consomme que 18%.

Ca, plus (et surtout) ce que ce que j'ai dis plus haut, en une semaine ta batterie aura trouvé son rythme :wink:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #6
Si l'écran est en tête c'est normal.
 
N

Nicodu26

Membre
Inscrit
28 Décembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #7
Merci pour les astuces je vous tien au courant ^^ merci :p
 
L

Lloyd69

Membre
Inscrit
31 Décembre 2015
Messages
4
Points
0
  • #8
Bonjour j'ai un problème avec la batterie de mon z5 c'est ça fais 2 semaine que je l'ai je l'utilise grand max 3h entre fb et YouTube et recherche internet ça me bouffe 70% de la batterie c'est normal?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #9
Bonjour,

Normal que ça descende vite, oui, mais autant, je ne pense pas. Dans ta consommation de batterie, quelles sont les 5 applications qui consomment le plus ? Leur pourcentage ?
 
L

Lloyd69

Membre
Inscrit
31 Décembre 2015
Messages
4
Points
0
  • #10
Alors les 3 premier sont écran 20% service Google 12% et chrome 7 %
Et hier sans l'utiliser une fois ma batterie est passer de 100% à 80% en 10h... Sans compté qu'il chauffe tout seule le téléphone...
 
L

Lloyd69

Membre
Inscrit
31 Décembre 2015
Messages
4
Points
0
  • #11
Désolé du double post les deux dernières applications sont Google Play avec 7% Et sur ta avec 7% également... ( je ne suis pas doué pour écrire dans les forums)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #12
Bonjour,

Pour éviter les doubles posts, regarde en haut à droite de ton post, tu as une fonction "éditer", ça évitera que tu en mette deux d'affilés.

Sinon effectivement, la conso des applis est trop basse pour que tu perdes autant de batterie en aussi peu de temps.
L'écran qui tourne à 20%, c'est normal, et le reste ne me choque pas non plus, sauf Play Services (chez moi, il tourne à 2%).

On va faire 2/3 manip' plutôt simple :

1. Tu vas dans Réglages -> Comptes -> Google -> *ton adresse mail* et tu désactives toutes les synchros qui te semblent inutiles et surtout celles dont tu ne te sers pas (Google FIt, Keep, ou quelques applications qui son liées à ton compte Google, par exemple);
2. Réglages -> Applications -> Google Play Services -> Gérer l'espace -> Effacer toutes les données ; Puis tu vas dans Paramètres Google -> Applications Associées pour dégager quelques applications que tu ne te sers plus et toujours dans Paramètres Google -> A Proximité et tu décoches l'option en haut à droite et fouilles dedans pour désactiver ce qui te semble inutile.

Aussi, regarde si les Services Google Play sont bien à jour (Voici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui te permettras de vérifier, et de les télécharger si ce n'est pas le cas). Attention, n'oublie pas de bien vérifier les 3 derniers numéro de la version que tu possèdes car si tu en télécharges une autre, plus aucune application de Google ne fonctionnera. D'ailleurs, les 3 derniers chiffre pour le Z5 sont XXXXXXX - 248).

Reviens dans 2 jours et on avisera si le problème n'est toujours pas réglé
 
L

Lloyd69

Membre
Inscrit
31 Décembre 2015
Messages
4
Points
0
  • #13
Salut désolé de ne pas être revenu plus tôt. Alors pour le double post je viens de voir l'onglet merci :). Je viens de voir ton message j'ai fais exactement ce que tu m'as dit de faire, j'ai également vu que j'avais la bonne version de Google Play service donc je vais voir si dans 2 jours ça change ou pas en tout cas je te remercie du temps que tu as passer pour me donner cette astuce à dans 2 jours :)
 
bemoz

bemoz

Membre
Inscrit
24 Août 2015
Messages
111
Points
18
  • #14
Salut, moi en charge complète la batterie tiens bien.
 
Q

qiouh

Membre
Inscrit
22 Janvier 2016
Messages
30
Points
0
  • #15
Bonjour à tous !

Pas mal de problème pour moi, notamment à cause du Stamina (pourtant bien réglé et à 100%) qui ne fonctionne tout simplement pas. Cela signifie que je reçois des notifications messenger (alors qu'il est activé, même depuis plus de 15 minutes).

Ce matin, en partant de 100%, inactif pendant deux heures, je le récupère à 95%. Les deux responsables :
Services Exchange (j'ai changé l'appli mail pour celle d'outlook, on verra ce que ça donne)
Service Google (donc j'ai désactivé les synchronisations dont je n'avais pas besoin, mais il en a dont on ne peut pas se passer)

J'ai viré également Lifelog, ce qui est bien dommage parce que que ça faisait presque deux ans que je portais mon Smartband, mais cela consommait trop. (Le téléphone perdait 11% en 6h inactif en stamina...).

J'ai vraiment l'impression que stamina c'est du bidon...

Le téléphone est neuf, mais le système Android mange souvent 14%. Mon nouvel ami aujourd'hui c'est service messaging, 9% alors que je n'ai pas envoyé ni reçu de SMS...

Bref c'est une batterie mal gérée par le logiciel, à la contenance faible. Vivement Marshmallow pour voir si ça change quelque chose...
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #16
J'aimerais savoir quelque chose :

Réglages -> Gestion de l'alimentation -> Mode Stamina.

As-tu quelque chose dans "Applis actives pendant la veille" ?
 
Q

qiouh

Membre
Inscrit
22 Janvier 2016
Messages
30
Points
0
  • #17
J'avais autrefois Lifelog. Je n'ai plus rien maintenant.
J'y ai pensé aussi ;)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #18
D'accord, et la veille prolongée est activée ou pas ? Si oui, les seules notifications que tu recevras ou devrais recevoir sont la réceptions des messages et des appels, rien d'autre.
 
Q

qiouh

Membre
Inscrit
22 Janvier 2016
Messages
30
Points
0
  • #19
Tout à fait, elle est activée.

Mais c'est vraiment très étrange, parfois j'ai l'impression que cela fonctionne, d'autres fois non. Surtout que la dernière fois, Service exchange et service google ont visiblement tourné, alors que leur utilisation ne peut exister qu'avec une connexion. A moins que le fait qu'ils cherchent à se connecter sans succès utilise de la batterie.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #20
Je ne pense pas. Normalement, c'est prévu pour qu'une fois les données mobiles ou le wifi désactivée, plus rien ne tourne en fond.

Mais admettons. Pour les services Google, efface le cache. C'est tout ce qu'on peut faire.

Pour exchange, désactive les synchro qui te sont inutiles ou dont tu ne te sers pas. Dans les paramètres de ton application mail, augmente le délai de synchronisation des mails à ce qui te semble plus juste que "push", qui est à oublier sont ont tient à préserver sa batterie. Le mieux serait que tu passes ça en manuel.
 
Q

qiouh

Membre
Inscrit
22 Janvier 2016
Messages
30
Points
0
  • #21
Je vais voir ce que donne l'application outlook par rapport à l'application mail. Même si j'ai l'impression qu'il n'est pas possible de configurer la fréquence à laquelle les mails sont relevés. Pas bon signe... Si tu as un bon client mail qui n'est pas dégueu et bon pour l'autonomie je prends !

Par contre, je ne parle pas de "Service Google Play", mais bien de "Service Google", que je ne trouve pas dans les applications.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #22
Qu'entends-tu par "Services Google" dans ce cas ? Car c'est bien Service Google Play qui permet le bon fonctionnement de toutes les applis Google.

L'application Email de Sony est plutôt pas mal, je trouve. Mais c'est mon avis.

Sinon, non je n'en connais pas. Je n'utilise que Gmail sur mon téléphone perso, et l'application stock Email sur mon pro.

Edit : Je viens de tester Outlook pour l'Exchange du boulot. Je te confirme que tu ne peux pas modifier la fréquence de synchro. Tu ne peux que désactiver totalement la synchro, mais c'est tout.
 
Q

qiouh

Membre
Inscrit
22 Janvier 2016
Messages
30
Points
0
  • #23
ça m'écrit "Service Google" avec un logo qui ressemble à peu de chose près à celui du google agenda avec un bonhomme en icône blanc dedans.

Je vais tout centraliser sur Gmail ce sera plus pratique.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #24
Nyéé ... J'ai beau chercher, je ne trouve pas Service Google.

Si tu te sers d'Exchange, je ne sais pas ce que ça va donner avec Gmail. Si tu ne t'en sers pas, désactive ses services, c'est le seul conseil que je peux te donner pour le moment.
 
Q

qiouh

Membre
Inscrit
22 Janvier 2016
Messages
30
Points
0
  • #25
Re: Re : Probleme batterie

Ach on ne peut pas poster d'image directement ici, il faut qu'elle soit hébergée :( j'aurais pu balancer le screenshot
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #26
Oui, t'aurais pu, mais tu ne peux pas :langue2:
 
T

titia97

Membre
Inscrit
22 Janvier 2016
Messages
1
Points
0
  • #27
Bonsoir,

Je "m'incruste" dans ce post pour ne pas réécrire sur le même sujet.

J'ai un sony Xperia Z5 depuis novembre 2015. L'autonomie était plutôt correcte au début, avec une utilisation principalement axée sur les réseaux sociaux, quelques photos, un peu de surf sur le net, sms... Bref rien de très excessif selon moi, j'arrivais à tenir un jour et demi. Seulement voilà depuis quelques semaines je remarque que ma batterie tient beaucoup moins bien. J'ai le mode stamina activé en permanence et la nuit je coupe les données mobiles et le wifi et quand même ça ma batterie se décharge (15% de perdu en une nuit). A 100% de charge on m'indique seulement 20h alors qu'il y a quelques semaines j'avais plus d'un jour. Selon l'utilisation de ma batterie je n'ai rien d'anormal (ecran 15%, système android 5%, veille gsm 4%, système d'exploitation android 4%, applications de base android 2%, téléphone inactif 2%). Je ne sais pas d'où cela peut venir et sachant que le téléphone n'a que quelques mois ça m'agace un peu de devoir le charger tous les soirs voire plus souvent.
Aussi au début quand je coupais les données mobiles et le wifi je ne perdais qu'1 ou 2% dans la nuit alors la je ne comprends pas pourquoi je suis passée à une perte de 15%...

Je prends bien soins de fermer chaque applications quand je ne m'en sers plus et je vais même jusqu'à forcer l'arrêt de certaines. Je ne sais plus quoi faire :(

Merci d'avance pour votre aide
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #28
Bonjour,

La façon dont la batterie réagira à l'avenir ou réagi actuellement dépend de plusieurs facteurs.

L'utilisateur :

- La façon dont laquelle il recharge son téléphone. Ce qui est conseillé, est d'effectuer des cycles de charges et de ne surtout pas laisser la batterie se décharger entièrement. Brancher le chargeur à 15% environ est conseillé.
- Éviter de le laisser charger toute la nuit. Certains diront que ce n'est pas important, d'autres diront que c'est fortement déconseillé. Mon avis se porte surtout que pour que le téléphone maintienne sa charge à 100% lorsque le chargeur est branché, c'est que le courant arrive tout de même dans la batterie. Lorsque t’arrive à 100%, le chargeur continue d'envoyer du courant dans la batterie, ce qui créé un surplus et elle n'apprécie pas.

Le logiciel :

- Désactive les notifications d'applications que tu juge non essentielles
- Idem pour les données en arrière-plan
- Désactive la fréquence de synchronisation de tes mails. Soit tu choisis "manuelle", soit tu choisis une intervalle plus élevée.
- Désactive la synchronisations que quelques fonctions de ton compte Google (Google Fit, par exemple), dont tu ne sers pas.
- Désactive toutes les applications dont tu ne te sers pas, et qu'il est éventuellement possible de désactiver.

Avec ça, tu devrait retrouver une batterie normale. Il ne faut pas se leurrer, tout dépend réellement de l'utilisation de ton téléphone (applications et synchros). Plus tu as d'applications qui tournent et/ou de comptes qui se synchronises à intervalles peu élevée, plus ta batterie en prendre un coup.
 
D

Darsh78

Membre
Inscrit
18 Avril 2016
Messages
2
Points
0
  • #29
Bonjour,
j'ai mon Z5 Compact depuis 1 semaine sous MM. Je suis assez décu de l'autonomie... La je viens de voir que Maps a utilisé 29% de la batterie avec le gps actif! Pourtant je n'ai pas utilisé Maps aujourd hui. Avec mon Z1 compact le gps ne s'activait que quand il était vraiment nécessaire. J'hésite à retourner sous Lollipop avec le mode stamina.

D'avance merci pour vos aides.

Je reposte dans un sujet plus en lien avec mon problème vous pouvez effacer ce post désolé.
 

Sujets en relation

Haut Bas