Problème batterie Z3c - Android Lolipop 5.0.2

  • Auteur de la discussion Darkazy
  • Date de début
D

Darkazy

Membre
Inscrit
25 Avril 2015
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai un Z3c depuis un mois environ, acheté chez Sosh.
J'ai rapidement installé le firmware officiel pour enlever la surcouche orange, puis j'ai reçu la dernière MAJ lolipop par OTA.
Depuis, tout fonctionne nickel ! Aucun bug à signaler, batterie qui tient 3 jours car j'en ai une utilisation modérée, bref que du bonheur !

Cependant, sans rien faire de spécial (pas d'appli installée depuis une semaine je dirais), ma batterie s'est vidée de façon alarmante sur ce cycle.
Je l'ai débranché hier matin (100%) et au moment de me coucher hier soir je me suis retrouvé à 63% de batterie ce qui m'arrive uniquement quand j'utilise mon portable de façon intensive mais ce n'était pas le cas hier (sauf une petite session GPS avec google maps de 15 min mais rien d'exceptionnel :wink: ).
Dans la soirée, je décide d'appliquer un vieux dicton qui marche assez souvent : dans le doute.... reboot !

Vers 23h, au dodo ! Je fais comme tous les soirs : kill de toutes les applis, désactivation des données mobiles et c'est tout.
Ce matin, après 8h d'un sommeil profond (pour moi, pas pour le Z3c visiblement), je découvre que j'ai perdu 19% de batterie dans la nuit (63% -> 44%) !

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ? une piste à explorer ? une expérience similaire ?

Voici des screenshots qui pourraient être utiles pour comprendre:
"Systeme d'exploitation Android" m'a l'air un peu gourmand.....


Merci d'avance pour votre aide ! :vieux-smiley:
 
H

h.k

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
100
Points
16
  • #2
Salut, j ai le même soucis que toi!!
Acheté chez sosh et flashe en nu Samsung...

La batterie tient 3 jours, et un jour par je perds 60%!la nuit idem plus de 20% alors que d habitude rien

Et ce n est plus l écran qui me bouffe la batterie mais système d exploitation Android

Un reboot et ça départ a la normale quelques jours puis rebelottz

Bizarre
 
D

Darkazy

Membre
Inscrit
25 Avril 2015
Messages
3
Points
0
  • #3
Effectivement, je l'ai rebooté et rechargé à fond : depuis, plus de problème... J'ai utilisé 30% de la batterie en 24h, ce qui était à peu près mon utilisation avant d'avoir le problème.
Si quelqu'un a une solution durable, je suis preneur. En attendant je vais faire comme toi : reboot quand ça arrive en espérant que ça ne se reproduise pas tous les 3 jours :smile:.
 

Sujets en relation

Haut Bas