Problème batterie, Xperia Z5, Android 6.0

  • Auteur de la discussion Wiiildchild
  • Date de début
W

Wiiildchild

Membre
Inscrit
1 Avril 2016
Messages
14
Points
0
  • #1
Bonjour à tous!

Je suis un petit nouveau sur votre forum!
Après avoir cherché sur Google et ici même,je n'ai rien trouvé, donc je me permet d'annoncer mon problème que je rencontre avec mon Sony Xperia Z5, acheté il y a 4 semaines.

Je vous explique la petite histoire:

- J'ai des Sony Xperia depuis le Arc jusqu'au Z3.. Toujours été ravi de ces smartphone mais la le Z5 avec Android 6.0 je pète un plomb à cause de la batterie! Toujours été ravi des batteries sur mes précédents achats...

Dès que je l'ai reçu je l'ai utiliser pour le décharger à fond et je l'ai rechargé à fond sans l'utiliser et j'ai procédé comme ceci 3x.

J'ai utilisé mon Z2 jusqu'à dimanche passé et cette semaine j'ai prit à 100% le Z5 après avoir fait la maj pour Android 6.0.

Première journée au job je l'utilise très peut le matin et arrivé à la pause de midi je le vois à 60%!, débranché à 8h du mat. Normalement mon Z2 est à 80-90%...

Je bidouille les options:
Enlever la gestion de l'auto éclairage, désactiver nfc/GPS,... Et je precise que j'ai aucune notification à par WhatsApp et Gmail tout le reste est limité (Facebook, instagram et co..). J'utilise un Launcher, Apex Pro.

Deuxième jour pareil la batterie tien pas je dois recharger mon téléphone à 18:00... J'ai une utilisation entre modérée et grande.

Donc ma question, j'aimerais savoir si quelqu'un à eu un problème similaires ou qu'il l'a?

Et aussi je me questionne beaucoup sur l'abandon du mode stamina qui était fabuleux et la gestion de l'actuel doze, comment le programmer pour être autant performant que stamina?

Et aussi mon Z5 s'allume tout seul dans ma poche et met la lampe de poche, active le contrôle vocal, met la luminosité à fond, prend des photos,.. J'ai même mon téléphone qui me dit (vocalement) que mon reseau est de mauvaise qualité! Comment faire pour enlever ce genre de truc inutile?

Avez-vous des astuces pour paramétré ce bordel ou je retourne sur Android 5?

Ou c'est peut-être un problème de batterie?

Merci pour votre aide et j'espère être au bonne endroit et que j'ai été assez clair!

Salutations.

Arnaud.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
Salut,

sujet déplacé dans la bonne section pour optimisé les chances de réponses.
 
W

Wiiildchild

Membre
Inscrit
1 Avril 2016
Messages
14
Points
0
  • #3
Merci! :)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
Salut,

Tu peux nous donner la liste des élements les plus énergivore dans les statistiques de la batterie ?
A 1er vu, essaye de désactiver OK Google si tu n'en a pas besoin ainsi que le tap-2-wake !
 
W

Wiiildchild

Membre
Inscrit
1 Avril 2016
Messages
14
Points
0
  • #5
Hello,

Merci de ta réponse.

Alors actuellement :

Écran: 44%, 55min d'utilisation depuis 8:00 ce matin
Système Android: 8%
Veille GSM: 7%
Chrome: 4%
Facebook: 3%
Google play: 3%

Aujourd'hui le téléphone était sur une table (très peu utilisé) et non dans ma poche, il est à 82% qui est quand-même en dessous de mon Z2.

J'ai toujours utiliser le tape2wakeup j'ai jamais eu de souci, je vais le désactiver pour voir.

Ok Google est déjà désactivé. D'ailleurs c'est possible de l'enlever de l'écran de verrouillage et d'avoir l'appel?

Salutations.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #6
Salut :hello:

Déjà pour commencer, ce problème de batterie est un bug de Marshmallow. Clairement, et les avis sont unanimes sur XDA, depuis le passage du Z5 sur MM, le bug de radio mobile est très présent.

Ensuite, pour le problème de l'appareil qui s'allume tout seul dans la poche, fait simplement attention à ton pouce sur le capteur d'empreinte au moment de le mettre dans la poche, car il est extrêmement sensible sous MM, ainsi que le double tap pour réveiller l'écran (avec le Z3 et le Z5, c'est toujours la même chose, ça réveille l'écran dans la poche).

J'ai exactement ces mêmes problèmes avec le mien, ne t'inquiètes pas, tu n'es pas le seul.
 
W

Wiiildchild

Membre
Inscrit
1 Avril 2016
Messages
14
Points
0
  • #7
Merci pour ta réponse.

Si je remet les configurations d'usine je retrouve android 5? Si c'est le cas je vais le faire et mettre à jour quand y a un correctif pour MM...
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #8
Salut,

Une configuration d'usine ne permet pas de passer à un firmware antérieur, mais simplement de retrouver son téléphone sans tes données, juste avec les applications de bases (comme si tu venais de le sortir de boite, sans prendre en compte le firmware, donc).

Si tu veux repasser sur Lollipop, il te faudra flasher un firmware via Flashtool.
 
W

Wiiildchild

Membre
Inscrit
1 Avril 2016
Messages
14
Points
0
  • #9
Merci pour ta réponse, du coup je vais rester sur MM.

Alors merci pour les conseil à tous.

J'ai enlevé le tape2wakeup et actuellement je suis à 72% c'est déjà un peut mieux, l'écran à utilisé 29% de la batterie.

J'ai encore 2-3 souci avec le bouton de déverrouillage quand jle met dans ma poche, mais la c'est à moi de faire attention.

Que pensez-vous du capteur de luminosité, ça prend bcp de batterie c'est mieux de gérer en manuel?

Salutations.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #10
Pour le capteur de luminosité, il consomme peu de batterie, mais c'est visible si on suit la conso' de sa batterie, car cela active un capteur.

Donc il est mieux de la gérer manuellement (car le capteur se retrouve "désactivé") tout en évitant de mettre l'écran à une luminosité max car il consommera plus (logique, tu me diras) :wink:
 
W

Wiiildchild

Membre
Inscrit
1 Avril 2016
Messages
14
Points
0
  • #11
Yes, merci, c'est bien ce que je pensais.

Bon conclusion, j'arrive quand-même pas à tenir la journée! J'ai du le brancher à 17:30 j'étais à 15%! Vivement que Sony sortent une mise à jour.

En attendant avez-vous un bon plan comme application pour gérer la batterie?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #12
Aucune ! Ce genre d'application est inutile (sauf peut-être Greenify en mode root, et encore).

J'estime que ce n'est que de la poudre aux yeux. Ce genre d'application te fera plus consommer de batterie qu'elle n'en sauvera.
 
Q

qiouh

Membre
Inscrit
22 Janvier 2016
Messages
30
Points
0
  • #13
Même problème pour moi depuis la mise à jour. Le plus triste ce n'est pas la disparition du mode stamina, mais celle du ultra stamina, qui permettait de ne garder que les fonctions essentielles du téléphone (pratique en cas d'urgence !). Maintenant il faut se contenter du mode économie d'énergie et on ne va pas se le cacher, il est pourri. Ce n'est pas le seul problème de la mise à jour, mais c'est un autre sujet.

Concernant ta batterie, encore et toujours l'écran, luminosité au plus bas et régler la luminosité soi même est efficace (même si je sais c'est lourd).

Attention au tap-2-wake. Si la poche est proche de ton corps alors cela s'allumera à tous les coups. Donc soit tu tournes ton écran vers l'extérieur dans ta poche (ce que je ne recommande pas), soit tu le désactives. Je suis en costume la journée donc dans ma poche de veste c'est nickel, par contre dans un pantalon c'est la catastrophe... A désactiver, donc.
 
W

Wiiildchild

Membre
Inscrit
1 Avril 2016
Messages
14
Points
0
  • #14
@skelett

Pardon je n'avais pas vu ta réponse.

C'est bien ce que je pensais que ces applications c'était du vend.


@qiouh

En effet j'ai désactivé le tape2wakeup et ça change énormément la consommation, ce qui est dommage c'est que sur mon Z2&Z3 il n'activait pas l'écran dans la poche (ou beaucoup moins et je ne le remarquais pas). Mais je dois quand-même le recharger en fin d'après-midi si le soir je ne rentre pas chez moi, sinon à 19:00-20:00 il est mort... :/

J'ai lut un article comme quoi Sony allait remettre le mode stamina dans la prochaine mise à jour! En espérant que ça arrive rapidement.

J'ai aussi d'autres minsi beug:
-Micro app ne marche pas.
-L'image de ma session ce remet par défaut.

Même avec un redémarrage ça ne marche pas. Ça devient Vraiment ennuyeux cette accumulation de défauts.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #15
En ce qui me concerne, en attendant une éventuelle mise à jour qui viendrait corriger ces bugs de batterie, j'ai root mon Z5 avec le kernel Androplus et j'utilise l'application Kernel Adiutor.

Et bien avec cette aplication, j'ai passé le gouverneur du Kernel en Zzmove (au lieu d'interactive par défaut) et tout ce que je peux dire, c'est qu'en veille, il consomme moin (du moins, j'en ai l'impression).
 
D

Darsh78

Membre
Inscrit
18 Avril 2016
Messages
2
Points
0
  • #16
Bonjour je me permets d'ajouter mon problème dans ce post plutôt que d'en créer un nouveau.

j'ai mon Z5 Compact depuis 1 semaine sous MM. Je suis assez décu de l'autonomie... La je viens de voir que Maps a utilisé 29% de la batterie avec le gps actif! Pourtant je n'ai pas utilisé Maps aujourd hui. Avec mon Z1 compact le gps ne s'activait que quand il était vraiment nécessaire. J'hésite à retourner sous Lollipop avec le mode stamina.

D'avance merci pour vos aides.
 
W

Wiiildchild

Membre
Inscrit
1 Avril 2016
Messages
14
Points
0
  • #17
@skelett: Je n'ose pas le rooter vis à vis de la garantie.


@tous: ce matin j'ai eu une mise à jour du système Android, toujours pas de mode stamina, mais 2-3 beugs réglé (y compris les micro-app) je vous fait un retour prochainement sur la consommation de la batterie.
 
Q

qiouh

Membre
Inscrit
22 Janvier 2016
Messages
30
Points
0
  • #18
Gros problèmes pour moi depuis la mise à jour Marshmallow. -12% en 4 heures de téléphone inactif :
Veille GSM 11%, Téléphone inactif 8%, Système d'exploitation 6%
C'est récurrent.

Aujourd'hui l'application qui consomme le plus c'est "Service Messaging" une application sans logo (enfin le logo par défaut android). Je précise que je n'ai pas ouvert l'application Messagerie. Je suis catastrophé je n'arrive plus à tenir un seul jour en entier même avec luminosité au plus bas.

Problème sûrement causé en partie par la mémoire :
2,5 Go utilisés sur 2,7, 93% d'utilisation moyenne. Principaux responsables : Plate-forme Android, Système Android, IU Système, Services Google play.

Je regrette mon achat désormais...
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #19
J'ai exactement ces problèmes, et je peine à trouver une solution temporaire en attendant un correctif de la part de Sony (mon histoire avec kernel adiutor sauve légèrement la mise, mais sans résolution bien flagrante).

Je ne regrette toujours pas mon achat, mais j'en suis clairement déçu, surtout que je pensais que la .185 changerait la donne, alors que pas du tout.

Bref, wait and see...
 
W

Wiiildchild

Membre
Inscrit
1 Avril 2016
Messages
14
Points
0
  • #20
De mon côté avec la .185 il me semble que c'est pire qu'avant...

"Heureusement" tout le monde est dans la même galère, donc Sony va réagir,... Mais quand?! :vieux-smiley:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #21
Wiiildchild a dit:
De mon côté avec la .185 il me semble que c'est pire qu'avant...

J'ai le même ressentit :-|

Wiiildchild a dit:

Comme je l'ai dit plus haut, wait & see... :/ Pas le choix.
 
W

Wiiildchild

Membre
Inscrit
1 Avril 2016
Messages
14
Points
0
  • #22
Oui pas le choix d'attendre, ce qui est chiant c'est qu'on sait bien que Sony c'est pas les plus rapides pour les MàJ.
 
Z

zebasketteur

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
34
Points
6
  • #23
skelett a dit:
En ce qui me concerne, en attendant une éventuelle mise à jour qui viendrait corriger ces bugs de batterie, j'ai root mon Z5 avec le kernel Androplus et j'utilise l'application Kernel Adiutor.

Et bien avec cette aplication, j'ai passé le gouverneur du Kernel en Zzmove (au lieu d'interactive par défaut) et tout ce que je peux dire, c'est qu'en veille, il consomme moin (du moins, j'en ai l'impression).


Je viend d'installer kernel audiotor et je ne trouve pas l'option gouverneur du kernel ^^ pourrais-tu me dire où elle se trouve s'il te plait :D
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #24
Salut :hello:

Tu slides de la gauche vers la droite pour faire apparaître un menu, et tu vas dans CPU.

Là, tu verras Gouverneur : Interactive. Tu peux le modifier 2 fois, à 2 endroits différents sur la même page (il faudra aller plus bas), pour les petites et les lourdes tâches qu'effectuera ton appareil :wink:
 
Q

qiouh

Membre
Inscrit
22 Janvier 2016
Messages
30
Points
0
  • #25
Hello!

Est-ce qu'un passage à 6.0.1 est dans les tuyaux ?
J'ai entendu parler du retour de stamina mais je n'y crois pas trop.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #26
Yo !

Aucune idée :-|
 
W

Wiiildchild

Membre
Inscrit
1 Avril 2016
Messages
14
Points
0
  • #27
Hello!

Petit retour pour ma part:

Depuis la MaJ ....85, j'ai remis le capteur pour la luminosité automatique et j'ai vu une mini différence en positif sur la consommation de batterie.

Et hier soir j'ai eu une mise à jour bizarre et aujourd'hui la batterie à bien tenu! J'étais à 25% après 12h qu'il était débranché!
Avant c'était 7-8h après et en milieu/fin d'après-midi je devais le brancher...

A plus.
 
W

Wiiildchild

Membre
Inscrit
1 Avril 2016
Messages
14
Points
0
  • #28
Hello,

Avez-vous eu la mise à jour. 224?
Android 6.0.1 avec le mode "Stamina"

De votre côté aussi il y aucune amélioration et vous trouvez le mode useless?

J'utilise Apex Launcher et si j'active le mode Stamina ça bride tellement les performances que j'arrive pas à ouvrir un dossier.... Vu comme le téléphone est "ralenti" avec le mode Stamina mon téléphone est moins performant qu'un Z1, je trouve très dommage.

Avez-vous des tuyaux pour optimiser le bordel?

Merci et bon dimanche.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #29
Salut,

Ce n'est pas le vrai mode Stamina comme on a connu, mais le mode Doze avec une interface modifiée par Sony :-|

Cependant, je n'ai aucun problème avec Nova Launcher lorsque je l'active... Peut-être Apex qui n'est pas optimisé pour ? M'enfin, ce n'est qu'une supposition, je n'affirme rien.

Enfin, ce mode n'est pas aussi configurable qu'avant donc il n'y a pas vraiment moyen de faire quelque chose avec. Dès qu'on l'active, il bride de suite les performances de l'appareil sans qu'on ai la possibilité de changer :-|
 
W

Wiiildchild

Membre
Inscrit
1 Avril 2016
Messages
14
Points
0
  • #30
Hello,

Alors ne supportant plus Android 6.0, j'ai retourné mon Z5 sous assurance pour avoir un nouveau tout neuf et je l'ai downgrade à Android 5.... À voir ce que donne avec Nougat dans quelque temps...

Alors batterie nickel sous Android 5.... Ça change la vie. :)
 
W

Wiiildchild

Membre
Inscrit
1 Avril 2016
Messages
14
Points
0
  • #31
Hello,

Je viens aux news sur Android 6.0, y a t'il eu des mise à jour depuis le temps et est-ce qu'il y a des améliorations notables?

Meilleures salutations.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #32
Salut,

La seule chose que je peux te confirmer, c'est qu'on est actuellement sur Android 6.0.1 (firmware 32.2.A.0.253) et que N est cours de développement.
 

Sujets en relation

Haut Bas