Problème batterie s9

  • Auteur de la discussion #Tris
  • Date de début
T

#Tris

Membre
Inscrit
26 Juillet 2013
Messages
92
Points
18
  • #1
Bonjour @tous

Je rencontre un problème depuis quelque temps avec la batterie de mon s9,
Des que le tel passe sous les 15% de batterie, le tel s eteind d un coup, je le met en charge et la il affiche 0%.
Même le graphique de l utilisation batterie tombe droit.

Du coup question,
Pensez vous que cela peut être logiciel ou plus la batterie hs ??

Merci de votre aide
20190423_204845.jpeg
 
madikos

madikos

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
602
Points
18
  • #2
Salut.

Je pense que pour être sur il faut recalibrer la batterie.
 
K

KSoze

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2017
Messages
312
Points
28
  • #3
Salut,

Sur le clavier du téléphone tu tapes: *#0228#
Puis tout en bas de la page qui s'affiche tu tapes sur Quick Start. Tu laisses faire puis tu rebootes.
Attention, opération à ne faire qu'une seule et unique fois!

Ceci dit, tu ne devrais jamais laisser ton téléphone descendre aussi bas en batterie, surtout si ça arrive souvent.
A lire:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

#Tris

Membre
Inscrit
26 Juillet 2013
Messages
92
Points
18
  • #4
oki, merci, je vais essayer cette manip.
quand tu dis ne faire qu une seul et unique fois? si je fait cette manip je ne pourrai plus jamais la refaire c est ca ?? du coup, pourquoi ca ne marche qu une seule fois?? que ce passerai il si le processus etait relancer une deuxieme fois ?

(c est une manip jetable mais j espere qu elle n est pas en carton) ;)

j ai regarder les liens et de ce que j ai compris il ne faut pas vidé a moins de 10%. normalement je commence a m inquiété a 30% mais bon une fois a 30% on passe vite a 15%.
mais je passe jamais sous la barre des 10%, mais c est parce qu il coupe avant :(

j au aussi compris que la température avait aussi sont importance.
j utilise le chargeur sans fil qui fait quand meme bien chauffer le tel (surtout si il part de 0%).
ce type de chargeur est il moin bon que la charge filaire (c est le chargeur officiel smg)

je crois avoir vu qu on pouvait désactiver le fast charge, est il mieux de charger plus lentement??

existerait t il une appli qui pourrait surveillez tout ca (temperature, tension batterie, cycle de charge.....) et faire une sorte de rapport d erreur ou des alerte (surchauffe ou autre).

merci a vous
 

Sujets en relation

Haut Bas