Problème batterie s7 edge urgent

• Auteur de la discussion Victormaltier
  • Date de début
V

Victormaltier

Membre
Inscrit
31 Août 2016
Bonjour,
je voudrai savoir si la batterie de mon s7 edge ce comporte normalement car j'ai vu sur des test que des personnes tenais plus d'un jour et demi sans le recharger, le mien tiens à peine 5h écran allumé et 8h en tout, il perd 12 pourcent par heure écran allumé, je voudrais savoir si je m'inquiète pour rien ou pas.
Merci

Volubile

Volubile

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
Bonjour,

Apparemment, tu ne t'inquiètes pas pour rien : ce n'est pas normal.
Va déjà voir ce qui consomme le plus dans ton téléphone :
Paramètres/batterie/utilisation de la batterie

Tu as peut-être une application qui tourne en permanence et qui bouffe la batterie...

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
Ce n'est pas normal, exact! Un démarrage en mode sans échec permettrait de savoir si le pb est matériel ou si une appli tourne en arrière plan. :wink:

S

Snow white

Membre
Inscrit
8 Novembre 2013
Bonsoir.

En mode sans échec comment savoir si c'est une appli ou si c'est matériel ?
Pareil en allant dans les paramètres de la batterie ?

Merci.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Dans la rubrique tutotriels, tu as un topic sur le mode sans échec. Sinon, tu regardes wikipedia et c'est bien expliqué. :vieux-smiley:

Pour résumer, en mode sans échec, seules les applis utiles au fonctionnement du phone démarrent à la mise en route. En demeurant dans ce mode pendant quelques heures, tu verras comment évolue la conso batterie: si elle est toujours excessive, alors qu'aucune appli ne tourne, le matos est en cause; si la conso devient correcte, alors tu as une appli qui "déconne", et il faudra trouver laquelle en les démarrant une après l'autre afin de les checker et déterminer laquelle lance la conso excessive. :vieux-smiley:

S

Snow white

Membre
Inscrit
8 Novembre 2013
OK merci.
J'ai mon système Android qui me bouffe de la batterie.
Mais que quand je suis sur mon tel.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Essaie de mettre le mode 3G au lieu de le laisser en auto dans les paramètres. Il est possible que ce soit la 4G qui consomme anormalement. :wink:

S

Snow white

Membre
Inscrit
8 Novembre 2013
OK OK.
C'est venu d'un coup.
Pas eux de maj à se moment là.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Il s'est passé un truc qui vient de l'extérieur: une appli installée, par exemple qui tourne en arrière plan et qui enchaîne les pages de pb. C'est pour cela, qu'il faut avoir des applis pro ou full version, qui sont exemptes de pubs.

Tu devrais faire un wipe data par acquis de conscience. :vieux-smiley:

S

Snow white

Membre
Inscrit
8 Novembre 2013
J'ai fait déjà.
Flash la rom avec ondin.
L'application doit être dans ma save

H

husqytom

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
Bonjour, j'ai le même soucis... je système Android bouffe entre 15 et 30% de la batterie. Difficile de tenir plus de 5h en screen on.

J'ai effectué un Hard Reset, même problème.

J'ai vu que certains, même avec Flash Odin avaient encore le soucis...

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Salut,
Vous avez fait le mode sans échec? Au moins, vous aurez mieux cerné l'origine du pb. :vieux-smiley:

H

husqytom

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
Oula, je suis plutôt novice dans le domaine ^^

Comment démarrer en mode sans échec et identifier le problème ensuite ?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Tu remontes de quelques posts, et tu vas trouver ce que j'ai écrit sur la question. :wink:

S

Snow white

Membre
Inscrit
8 Novembre 2013
pateve a dit:
Salut,
Vous avez fait le mode sans échec? Au moins, vous aurez mieux cerné l'origine du pb. :vieux-smiley:
Oui je l'ai

H

husqytom

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
pateve a dit:
Tu remontes de quelques posts, et tu vas trouver ce que j'ai écrit sur la question. :wink:

Merci, désolé pour la question :s

C'est partit, je suis en mode sans échec. Je vais le garder jusqu'à ce soir.

Ensuite tu tests appli par appli ? C'est à dire ? quitter le mode sans échec et installer au compte goutte les applications perso ?

S

Snow white

Membre
Inscrit
8 Novembre 2013
Ça peut venir de la rom aussi.
Mon système Android me bouffe en 20% entre 35%
Apparemment la dernière maj française, consomme plus de batterie que les précédentes.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Vous avez raison sur les 2 derniers posts. Cela peut venir de la rom, mais j'ai des doutes. Il faut réinstaller les applis l'une après l'autre pour voir laquelle "déconne" (sorry for the slang). :wink:

Vous pouvez installer en attendant. C'est une "tueuse" de pubs qui ne demande pas le root, juste un vpn qu'elle crée elle-même. :super:

S

Snow white

Membre
Inscrit
8 Novembre 2013
La misère 1 par 1.
Je suis root. Enfin mon s7. Pas moi lol.
Il y aussi l'histoire de facebook qui pompe.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Je sais pour fb, mas tu serais le seul??? Il y a autre chose, certainement. :vieux-smiley:

S

Snow white

Membre
Inscrit
8 Novembre 2013
Pour le moment. 2h en mode sécu.
29% système Android.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Le système android est normal. Regarde chez moi ce que cela donne

S

Snow white

Membre
Inscrit
8 Novembre 2013
Avant j'avais pas autant.
Entre 4 et 6.

H

husqytom

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
Après quelques heures en mode sans échec... même constat. Le système Android consomme énormément.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pour l'heure c'est normal, je travail aux États-Unis en ce moment.

Mon ancien LG G3 c'était le même soucis, malgré plusieurs flash, rien à faire... toujours ce fichu système Android à 30% voir plus.

S

Snow white

Membre
Inscrit
8 Novembre 2013
Ouais donc ça vient la rom

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
C'est peut-être la rom et il faut faire une réinstallation propre. :wink:

S

Snow white

Membre
Inscrit
8 Novembre 2013
Même en faisant réinstalle propre. Le système bouffe autant.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Je sais que c'est difficile à admettre, mais le sav pointe le bout du nez. sad

S

Snow white

Membre
Inscrit
8 Novembre 2013
Pour moi non.
Il tient. Mais pas comme avant.
Pour moi sais la rom.
Pas mal se plaignent depuis la maj 1APG3.
Je l'ai faite vers mi juillet. Elle est sortie un peu avant.
Ça correspond à peu près au moment ou j'ai constater le soucis.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
J'ai la même avec la surcouche opérateur, et j'ai eu une maj avant hier. Je n'ai pas ce pb. En revanche, j'ai changé pour le s7E parce que mon note 4 m'a laissé tomber. C'est la mode sans échec qui m'a permis de déceler le souci de carte mère.
Il faut bien comprendre le principe du sans échec pour comprendre les conclusions.
En mode sans échec, le phone n'alimente que son propre système et aucune appli ne tourne.
Ta rom fonctionne bien chez moi et chez plein d'autres utilisateurs. Ton phone consomme en configuration minimal... Le pb ne vient pas d'une appli, ni de la rom.
En revanche, si tu utilises à tire larigot la charge rapide, tu as créé des points de chauffe importants qui ont pu détériorer un élément batterie ou autre.
La charge rapide est à utiliser en cas de nécessité absolue et pas continuellement.

C'est pour cette raison que j'en arrive à cette conclusion... sad

H

husqytom

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
OK... téléphone défectueux alors...

Pourtant je n'utilise jamais la charge rapide, j'utilise même un autre chargeur, faible courant. Il met 5 heures pour changer !

Je vois pour un retour SAV lors de mon retour en France. J'ai le téléphone que depuis 3 semaines...

LG G3, minable, 2h de screen on tout au plus avant d'être en rade de batterie. Grosse consommation du système Android (30-40%) et voilà que ça recommence sur celui-là...
A la réception je n'ai fais aucun transfert pour être tranquil (applications ou autre).

Je ne sais pas où me tourner pour un mobile qui tient la route.

Un ami avec son IPhone 6s, tient plus longtemps que moi... et avec une batterie de 1850mAh.

H

husqytom

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
Après un peu de recherches, je suis tombé sur le forum "XDA".

Il y a un sondage vis à vis du S7 edge. Sur 1000 réponses il y a plus de 60% qui ont un système Android qui surconsomme.

Visiblement pas de solution dans les quelques pages que j'ai parcouru, ils espèrent une amélioration dans les MAJ à venir.

Ici pour les intéressés

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
SalutUne majPH6 a étinstallée cette nuit. Je vais regarder si il amélioration. :wink:

S

Snow white

Membre
Inscrit
8 Novembre 2013
Si ma batterie était faiblarde.
Est ce que mon système Android consommerait autant ?

Mon s6 avant tout le temps en charge rapide.
Rien à dire. Je l'ai vendu il avait un an.
Le s6 de ma chérie idem. Il est toujours là.

Sinon la maj PH6.
Tu l'as eu en Fr. Ou tu as pris la version Pologne.
Et flash par Odin. Ou Ota

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Par OTA, cette nuit en automatique. Version FTM orange. :vieux-smiley:
La charge rapide du s7E n'est pas comparable avec le S6 ou le note 4. :wink:
Mais si tu es convaincu d'avoir raison, il ne faut pas venir nous demander des conseils. Viens plutôt quand tu es perdu dans tes recherches. :wink:

S

Snow white

Membre
Inscrit
8 Novembre 2013
Il y a beaucoup personnes qui se plaignent depuis cette maj.
Et se n'est pas moi qui est ouvert se sujet.

Je trouve bizarre.
Car quand je ne suis pas sur mon tel. La batterie ne bouge pas. Ça ne descend pas.

Une nuit de 0h à 8h. On va dire.
Ça consomme 4% et j'ai 1h de musique pour m'endormir.

C

cagerelafougere

Membre
Inscrit
26 Octobre 2011
Si la charge rapide à été fourni avec le téléphone c'est qu'on peut l'utiliser non ?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Salut,
Et pourquoi la charge rapide peut être arrêtée? C'est parce qu'on peut utiliser la charge normale également, non? :mrgreen:

La charge rapide est une solution pratique en cas de besoin et non servir continuellement. Ce principe n'épargne pas les batteries qui préfèrent des charges lentes. :vieux-smiley:

C

cagerelafougere

Membre
Inscrit
26 Octobre 2011
Salut ok ok je vais la stopper surtout que je charge généralement la nuit. Merci. Sinon ce processus android fait chier mais j'ai l'impression que ça touche tous les téléphones et que c'est un peu la loterie ...

S

Snow white

Membre
Inscrit
8 Novembre 2013
Bonjour.

Oui ça touche beaucoup d'appareil le processus système.
Et cela depuis la dernière maj.
Et il n'y a pas que lui. Il y a aussi fonction réseau radio.

C

cagerelafougere

Membre
Inscrit
26 Octobre 2011
seule solution revenir au firmware de mars 2016.. un retour en arrière ...

S

Snow white

Membre
Inscrit
8 Novembre 2013
Oui.

J'attends la future maj.
Qui pour le moment est que pour la Pologne sur le fofo

XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
husqytom a dit:
Après quelques heures en mode sans échec... même constat. Le système Android consomme énormément.

Pour l'heure c'est normal, je travail aux États-Unis en ce moment.

Mon ancien LG G3 c'était le même soucis, malgré plusieurs flash, rien à faire... toujours ce fichu système Android à 30% voir plus.

salut

juste pour vous dire que si vous regardez bien les captures ,vous remarquez pas que la majorité de sa conso viens de son réseaux.
mauvais réseau = bcp de conso :vieux-smiley:

@PAt :hello:

S

Snow white

Membre
Inscrit
8 Novembre 2013
Bonjour.

Chez moi je capte mal.
C'est pas se qui me bouffe le plus.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour et merci Claude. :amen: :hello: :hello:

S

Snow white

Membre
Inscrit
8 Novembre 2013
Bonsoir.

Maj faite avec la dernière version.
Et le système Android et encore plus gourmand.
47%

E

enzo25

Membre
Inscrit
31 Janvier 2015
Bonjour à vous tous,
Je me pose la question! Est ce que samsung est au courant qu'il y a un problème avec la batterie? Je pense que non car comment ça se fait que de puis plusieurs mois l'autonomie de la batterie est passée d'un jour et demi a meme pas une journée, et cela on nous proposant des mise à jour chaque mois! Je suis en xef et j'ai reçu la dernière mise à jour de septembre avec une nouveauté de la galerie, j'ai fais full wip et wip cash tjr rien et j'ai l'impression que c encore pire, quand j'ai mon tel en avril le système android ne dépasse pas les 8% et la j'arrive meme avec 40% c de la folie! Avec tjr les meme app que j'ai et en mode veille je perd 8a 10% .... franchement j'ai pas besoin de nouveautés! Qu'ils economisent leur énergie on réglant ce problème

S

Snow white

Membre
Inscrit
8 Novembre 2013
Bonjour,
exactement pareil pour moi.

Je monte à 45% avec le système Android.
Mais que en utilisation.
La nuit, une nuit de 8h à 9h, il perd 4% avec 1h music pour dormir.
Je coupe le Wi-Fi et le data la nuit.

De Mai à Juillet la nuit ça n'a pas changé.
Mais en utilisation. Ça a grave changé.

Un ami avec s7edge, sans mise à jour. Le système reste en dessous de 10%, en moyenne à 7.
Le S6 de ma chérie. Le système ne dépasse pas les 5%, en moyenne à 3.

E

enzo25

Membre
Inscrit
31 Janvier 2015
Salut,
C vraiment frustrant une batterie de 3600 et au final elle a la meme autonomie qu'un s6 ! J'ai vraiment les ****

S

street bob

Membre
Inscrit
28 Août 2016
Bonjour,

Je me permet de prendre le post en cours pour ne pas en créer un

Dans utilisation batterie j'ai : " écran 61% " c'est bon ou c'est trop ? car je vois pour ceux qui ont mis un lien des pourcentage bien en dessous

Merci :merci:

édit : alors à 2h30 du matin je suis à 36% qu'est ce qui fait que sa fluctue ?

H

husqytom

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
Bonjour à tous,

Depuis peu j'ai énormément gagné en autonomie ! J'ai tout simplement changé d'opérateur.
J'ai quitté Free pour profiter des offres qu'il y a en ce moment. Avec Free l'accroche réseau n'était pas bonne et alternait en permanence entre le réseau Free et concurrent, alternait entre 3G/4G tout le temps. Malgré une présence dans une grande ville ! Et le réseau n'apparaissait pas comme gros consommateur pourtant.

Je peux atteindre 6h en Screen On sans problèmes maintenant sur une journée.

P

Papsey10

Membre
Inscrit
19 Octobre 2016
Salut j'ai le même problème avec mon s7 edge
Mais grâce au mode sans échec j'ai pu savoir qu'il s'agit d'un application
Mais ma question est la suivante:
Suis-je obligé de faire data wipe ou est ce que je peux les desinstaller un à un pour ne pas perdre certains de mes données ?

tchibeck

tchibeck

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
enzo25 a dit:
Bonjour à vous tous,
Je me pose la question! Est ce que samsung est au courant qu'il y a un problème avec la batterie? Je pense que non car comment ça se fait que de puis plusieurs mois l'autonomie de la batterie est passée d'un jour et demi a meme pas une journée, et cela on nous proposant des mise à jour chaque mois! Je suis en xef et j'ai reçu la dernière mise à jour de septembre avec une nouveauté de la galerie, j'ai fais full wip et wip cash tjr rien et j'ai l'impression que c encore pire, quand j'ai mon tel en avril le système android ne dépasse pas les 8% et la j'arrive meme avec 40% c de la folie! Avec tjr les meme app que j'ai et en mode veille je perd 8a 10% .... franchement j'ai pas besoin de nouveautés! Qu'ils economisent leur énergie on réglant ce problème

Oui, Samsung est au courant et s'en fout :

1) Parce qu'en ce moment ils ont d'autres chats à fouetter, le Note 7, la possible perte du contrat de fabrication des nouveaux Qualcom, vu qu'ils n'assurent plus leur calendrier.

2) Parce que lorsque les premiers cas ont été reportés, ils ont fait semblant de rien, comme à leur habitude, jusqu'à ce que le Note 7 vienne détourner l'attention.

Moralité...

- Soit se passer de Samsung
(mon choix : Tablette 3S 10, ASUS Z0510M-1H002A 128Go qui enfonce absolument tout ce qui existe + pré-commande Zenfone 3 Deluxe Snapdragon s821, 256 Go stockage + µSDXC 2To)

- Si Samsung quand même, dès l'achat, télécharger la ROM stock qui équipe la machine sur SamMobile pour pouvoir la reflasher en cas de mise à jour OTA foireuse. Et faire ainsi de suite avant chaque mise à jour OTA.

H

Hyde25

Membre
Inscrit
31 Décembre 2015
Papsey10 a dit:
Suis-je obligé de faire data wipe ou est ce que je peux les desinstaller un à un pour ne pas perdre certains de mes données ?
Bonjour peut tu nous dire qu'elle était l'application qui te vidait la batterie. Merci

H

Hyde25

Membre
Inscrit
31 Décembre 2015
Bonjour j'ai donc fait un test avec le mode sécurité. Je sais pas si quelqu'un y avait pensé mais j'ai l'impression que j'ai gagné quelques heures. Si quelqu'un peut confirmer. Sa serait vraiment sympa. DONC j'ai charger le s7 edge à 100% puis passé en mode sécurité, laissé déchargé la batterie à 1% ou 2 % le temps de retirer le mode sécurité. Éteindre le s7 et faire le chargement à 100%. Merci à confirmer.

P

Papsey10

Membre
Inscrit
19 Octobre 2016
Hyde25 a dit:
Papsey10 a dit:
Bonjour peut tu nous dire qu'elle était l'application qui te vidait la batterie. Merci
Au faite je sais même pas laquelle plus exactement parce-que j'ai pu constater que quand je dépasse 2 à 3 apps installés sur le phone directement la batterie commence à se décharger encore plus vite

H

Hyde25

Membre
Inscrit
31 Décembre 2015
Ok merci

H

hous333

Membre
Inscrit
20 Mars 2012
bonjours j'ai un galaxy s7 edge depuis le mois de Septembre mais la batterie ne tien vraiment pas longtemps deja le premier jours de mon achat après la première charge j'ai trouver bizarre qu'il a tenue une journée sans plus alors que quand un telephone est neuf et qu'il ya encore rien de special d'installer dessus il tien largement plus d'une journée, mais le vendeur ma assurer que c'est normal le temps que la batterie ses stabilise..

Des connerie quoi

Aujourd'hui mon s7 edge tien plus qu'une demie journée avec une utilisation du système Android de 45%
actuellement je le test en mode sans echec pour voir si il tien plus longtemps ou non.

j'hésite a aller tout simplement le rendre sous garantie et en demander un autre que me conseillez vous ?

voila screenshot

H

Hyde25

Membre
Inscrit
31 Décembre 2015
bonjour moi aussi la batterie n’était pas au top lors du déballage. je crois que c'est le system android qui fait fondre la batterie. du coup j'ai vu qu'il y a une version d'android 7.0 MAIS qui est en BETA. je l'ai donc télécharger et installé. le system android pour aujourd'hui ne ma pris que 12 % alors qu'avant c’était environ 35%. ma batterie tient bien lors de surf, lecture vidéo, téléchargement d'application sur play store, 4G ,etc...... cela fait 16 heures que mon téléphone n'a pas été recharger est il me reste 25%. donc il faut soit attendre la version nougat officiel ou installé la version BETA qui a résolu mon problème mais faire très attention a la manipulation. :vieux-smiley:

H

hous333

Membre
Inscrit
20 Mars 2012
la je vient de mettre mon gsm a charger une fois a 100% et débrancher il m'indique 10h d'autonomie et 12 en économie de batterie je suis sur la batterie depuis 5min et je suis déjà a 97% je précise que le gsm es rester verrouiller hormis le moment ou j'ai été voir les stat batterie autant dire ca part très vite

M

MarieT29WaVx

Membre
Inscrit
31 Mai 2017
Excusez moi ; j'ai le même soucis. Et je veux mettre le Phone en mode sécurisé comme il a été conseillée dans cette discussion. .Mais avant de me lancer dedans je voudrais savoir sil vous plait si le mode sécurisé désinstalle toutes les applications que j'avais ? Puisque si je comprend bien il faut que je réinstalle chaque application une à une pour voir celle qui bouffe le plus ..C'est ça ?

H

hous333

Membre
Inscrit
20 Mars 2012
Non il suffit de redémarré le smartphone normalement

Sujets en relation

Haut Bas