Problème batterie qui fait n'importe quoi

  • Auteur de la discussion jbdu1314
  • Date de début
J

jbdu1314

Membre
Inscrit
11 Juin 2019
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour, cela fais plusieurs jours que batterie fait n'importe quoi, ça n'a aucun sens. Souvent mon téléphone s'éteint alors que j'ai encore de la batterie ça peut arriver a 30% comme a 50% ou même 80%. Des fois il se rallume et m'affiche entre 1% et 20%, soit il ne se rallume pas et quand je le branche y'a écris la % au quelle il s'est éteint...

Je pense donc que la batterie est morte mais avant d'entreprendre des achat j'aimerai quand même savoir si ça peut être autre chose ?

Merci d'avance pour le temps accordé

De plus, si je dois acheter une nouvelle batterie j'aimerai savoir si vous avez des conseil pour prolonger sa durée de vie ? Car celle ci a tenu environ 2 ans et 3mois.
J'ai un aimant que j'ai accroché derrière sur la coque, est ce qu'a terme avec des ondes ça causerai pas des dégats ?
J'ai desactivé la charge rapide mais la charge se fait quand même assez rapidement y'a t'il des chargeur mieux adapté que l'original ?
 
M

Membre supprimé 648771

  • #2
Salut @jbdu1314,

A mon avis, c'est bien ta batterie qui est HS... En tout cas d'après les symptômes que tu décris, je ne vois pas ce que cela pourrait être autrement !

Concernant la durée de vie de la batterie.... C'est un éternel débat ! Il y a ceux qui préfèrent ne jamais décharger la batterie à moins de 15 ou 20% et ne jamais la charger au delà de 85 à 90%.... En général, ceux qui arrivent à y veiller préfèrent également charger la batterie plusieurs fois par jour et à petite dose plutôt que d'un trait....
Je n'ai pas d'avis sur la question, mais il existe plusieurs posts sur le sujet sur ce même forum (n'oublie pas, Google est ton amis !)
Pour ma part, je n'y veille pas, quand je vais me coucher je pose le téléphone sur son socle (quelque soit le niveau de charge) et je le récupère le matin.... Ce que je peux dire, c'est que la batterie à bien perdue de sa capacité depuis l'origine.
Concernant la charge rapide, je fais comme toi, elle est désactivée (pour la charge par induction et par câble).

Voilà, en espérant que cela te fera avancer !
 
J

jbdu1314

Membre
Inscrit
11 Juin 2019
Messages
3
Points
1
  • #3
jbs70400 a dit:
Salut @jbdu1314,

A mon avis, c'est bien ta batterie qui est HS... En tout cas d'après les symptômes que tu décris, je ne vois pas ce que cela pourrait être autrement !

Concernant la durée de vie de la batterie.... C'est un éternel débat ! Il y a ceux qui préfèrent ne jamais décharger la batterie à moins de 15 ou 20% et ne jamais la charger au delà de 85 à 90%.... En général, ceux qui arrivent à y veiller préfèrent également charger la batterie plusieurs fois par jour et à petite dose plutôt que d'un trait....
Je n'ai pas d'avis sur la question, mais il existe plusieurs posts sur le sujet sur ce même forum (n'oublie pas, Google est ton amis !)
Pour ma part, je n'y veille pas, quand je vais me coucher je pose le téléphone sur son socle (quelque soit le niveau de charge) et je le récupère le matin.... Ce que je peux dire, c'est que la batterie à bien perdue de sa capacité depuis l'origine.
Concernant la charge rapide, je fais comme toi, elle est désactivée (pour la charge par induction et par câble).

Voilà, en espérant que cela te fera avancer !

Oui merci je pense du coup faire le changement de batterie moi meme ça n'a pas l'air bien compliquer. Je vais aussi faire un reboot complet.
Et concernant la charge j'ai cherché et effectivement j'ai trouvé ce que tu m'as dis... Je verrai bien Merci ! ;)
 
M

Membre supprimé 648771

  • #4
A ton service !
Je voulais aussi me lancer dans le changement de batterie, mais elle n'est pas encore aussi "malade" que la tienne... Du coup, j'hésite encore ! :)
C'est surtout le fait de devoir investir dans des outils spécifiques pour un usage unique.... Du coup, je vais encore attendre avant de me lancer ou de le faire faire !

En tout cas, si tu te lance, il y a de très bons tutos !! Et n'hésite surtout pas à nous faire part de ton retex !!

Bonne courage en tout cas.
 
J

jbdu1314

Membre
Inscrit
11 Juin 2019
Messages
3
Points
1
  • #5
Bonjour je viens donc de changer la batterie cependant elle m'affiche 33% et je crois que c'est le pourcentage au quelle j'ai étéint mon téléphone avec l'ancienne batterie, que faut il que je fasse ? charger a 100%, le laisser se décharger a 0% ? je pense qu'il y a un probleme de calibrage non ? fin bref je sais pas trop quoi faire pour le coup
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #6
Salut,

jbdu1314 a dit:
cependant elle m'affiche 33%

Et alors ? C'est quoi le problème, maintenant ? Que ce soit une batterie ou un nouveau smartphone que tu viens d'acheter, jamais la batterie ne sera à 100%, mais toujours entre 30 et 50%. C'est pour la préserver.

jbdu1314 a dit:
le laisser se décharger a 0%

Surtout pas, c'est le meilleur moyen pour la tuer.
 
BM-73

BM-73

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
239
Points
18
  • #7
jbdu1314 a dit:
Bonjour je viens donc de changer la batterie cependant elle m'affiche 33% et je crois que c'est le pourcentage au quelle j'ai étéint mon téléphone avec l'ancienne batterie, que faut il que je fasse ? charger a 100%, le laisser se décharger a 0% ? je pense qu'il y a un probleme de calibrage non ? fin bref je sais pas trop quoi faire pour le coup

Salut :).

Personnellement, quand j'installe une batterie neuve, elle n'est jamais à 100%. Parfois 50%, parfois 30%, ça dépens.

Ce que je fait, je recharge aussitôt la batterie nouvellement monté, à 100%. Ensuite, je recharge mes batterie, par habitude, dé qu'elle décent à moins de 50%. "Ce n'est pas une règle que je me suis fixé, il m'est arrivé de descendre à 15 20 % sans aucun soucis.

Ceci pour être tranquille, et avoir une batterie toujours bien chargé. Et mes batteries tiennent sans soucis plusieurs années.

Je pense qu'il suffit de ne pas laisser une batterie se décharger entièrement, elle n'apprécies pas ;).

Après, la manière de s'y prendre pour la recharge, à mon avis, ne change pas grand chose. :alien:.

J'évite, tout de même, la recharge rapide, et préfère la recharge normale. :geek:.

il m'arrive aussi de laisser souvent le phone en charge toute la nuit, à 100%, voir toute la journée, et la batterie fonctionne parfaitement plusieurs années.
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter

Sujets en relation

Haut Bas