Problème batterie ou gestion de batterie

  • Auteur de la discussion librio62
  • Date de début
L

librio62

Membre
Inscrit
6 Octobre 2015
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour à toutes et tous :smile:

Nouveau possesseur d'un Rainbow 3G version Turquoise, voici mon souci

Bon, j'avais (et j'ai peut-être encore) un problème de décharge de ma batterie:
- L’appareil tient facile 4 jours et même + (forfait Free à 2€, ça limite l'utilisation)
- La batterie tombe progressivement de 100% à 45% durant ce laps de temps (c’est normal), puis chute brutalement en 10 ou 15 minutes de 45% à 5% et même à 0% sachant que le téléphone est juste en veille :oops:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je précise juste que j' ai respecté les conseils concernant les cycles de charge/décharge pour les batteries de ce type et que j'en étais au 4ème ou 5ème cycle
- J'ai donc fait appel au SAV de Wiko et je leur ai exposé le problème:
- Ils m'ont demandé d'envoyer par courrier la facture de l'appareil acheté en Septembre de cette année.
- Je n'y croyais pas trop mais 1 semaine plus tard, j'ai reçu dans une enveloppe à bulle une batterie neuve :)
PS: Il n'y aucune application d'installée sur mon rainbow sauf celles d'origine.
Si vous avez une idée, je suis preneur :roll:
 
L

librio62

Membre
Inscrit
6 Octobre 2015
Messages
3
Points
1
  • #2
Re:

Bon avec la nouvelle batterie, je tiens 6 jours mais le souci persiste et là, je pense que c'est un problème logiciel de gestion.
Bizarre quand même car je n'ai strictement aucun bug sur cet appareil.....

Arrivée à 55%, la batterie chute pareil jusqu'à 9% en quelques secondes (le temps de faire bip bip...)

Heureusement que j'étais chez moi car j'ai pu littéralement "sauter" sur le chargeur avant de vider l'accumulateur :eek:

Des idées par hasard, une réinstallation, changer de version, je suis sur 4.4.2, :?:

Merci d'avance
 
P

PBZTRGRYN

Membre
Inscrit
16 Septembre 2017
Messages
3
Points
0
  • #3
Bonjour,
Possédant un Wiko rainbow Jam 4G acheté pour mon anniversaire, il y a à peine un an, je rencontre un problème similaire, voire même plus grave.
En effet, mon telephone se vide parfois extrêmement rapidement, même en veille (ce matin, dix minutes d'utilisation ont suffi pour que la batterie passe de 75 à... 3%!), mais peut parfois rester des heures avec le même niveau de batterie, en fonctionnement!!!
La vitesse de chargement est elle aussi aléatoire, avec un temps de chargement COMPLET (de 0 à 100%) variant d'une quinzaine de minutes (seulement?) à plusieurs heures.
Il lui arrive aussi de surchauffer, sans aucune raison apparente.
Autre détail étrange, quand ma batterie est presque vide, et après quelques minutes d'extinction du téléphone, quand le je rallume, je me retrouve de nouveau avec une batterie élevée, sans pour autant l'avoir rechargé.
Le premier problème de ce type que j'ai connu est apparu au mois de janvier, après une sortie ski par un froid vif.
Est-ce possible que ma batterie soit déjà morte, puisque mon téléphone va fêter son premier anniversaire ce mois-ci?
Il semble que les wiko rencontrent beaucoup de problèmes de batterie liés à un chargeur défectueux ou à une batterie mal conçue.
Peut-on les résoudre sans passer par un SAV (la garantie doit être finie) ou par un réparateur?
Ah, un dernier truc. Quand je regarde le gestionnaire de batterie, avec une batterie quasiment vide, il n'est pas rare que le pourcentage de batterie utilisé par les applications, les systèmes, l'écran, etc. soit bien inférieur au pourcentage de batterie perdu depuis la dernière charge complète.
A ma connaissance, rien ne se perd, même pas les pourcentages de batterie, et ils ne peuvent pas juste s'être volatilisés! Seraient-ce ces "pourcents fantômes" qui permettent à mon téléphone éteint de se recharger, sans pour autant être branché ?
En tout cas, satisfait de ce téléphone dans un premier temps, je pense que, à l'avenir, je préférerai prendre plus résistant et plus performant, au risque que cela soit un peu plus cher. Et si possible pas en Wiko.


Edit 1 : Ton appareil a donc des problèmes similaires au mien, et a été acheté presque en même temps ! Peut être faisait-il partie du même lot que le mien! Auquel cas, peut-être que le lot est défectueux...

Edit 2 : STOP!!! Ne cherchez plus!!! Problème lié à Wiko eux-même!!! La batterie ne supporte pas le voltage infligé par le chargeur!!! En effet, sur la batterie, il est indiqué "voltage maximal en charge, 4,2V".
Or, sur le chargeur que j'ai ici, il y a écrit : "sortie : 5V"
Le chargeur est donc trop puissant pour la batterie, qui, du coup, meurt prématurément!!!

Edit 3 : En fait, c'est la batterie qui ne supporterait pas le chargeur, selon ce qui est écrit dessus.
 
M

mario53

  • #4
Bonjour

Les doubles post sont interdit sur le forum, toi tu en es à 5, pense à utiliser le bouton "Editer" à l'avenir.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #5
Salut Mario
merci pour le signalement, post nettoyé ;)

@PBZTRGRYN en effet attention aux multi-posts, ce n'est pas toléré sur le forum, merci d'utiliser le bouton "Editer" en haut à droite si tu souhaites rajouter des informations ;)
si tu ne sais pas comment faire regarde ici : editer-un-post-sur-le-forum-t166958.html :wink:
La prochaine fois ce sera un avertissement :contrac:
 

Sujets en relation

Haut Bas