Problème batterie Nexus 4

  • Auteur de la discussion Lucas Yack
  • Date de début
L

Lucas Yack

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai la chance d'utiliser depuis deux semaines un Nexus 4, que j'avais repéré depuis plusieurs mois sur le net... Je suis assez satisfait de ce smartphone ( en même temps, normal quand on passe d'un Nokia moyen sous Ovi à cette bête...! ) mais voilà mes débuts sous Android sont plein de questions, qui sont venues à la base à cause de ma batterie... Je la trouve vraiment faiblarde, pas moyen de tenir une journée complète ou presque, avec une utilisation en gros quelques centaines de sms, une demie heure de surf, une autre de jeu, et encore une de musique on va dire, en synthétisant un peu... Alors bien sur je désactive toujours les données, la géolocalisation etc, et les réactive seulement quand je surfe, et fais tout pour préserver ma batterie... Je ferme constamment toutes les applis, task killer en fond et compagnie.... J'ai même tenté samedi un recalibrage batterie dont j'ai trouvé la méthode sur le site, mais rien n'y fait, en gros quand je surfe 5 min je dis adieu à 5% de batterie, et ça me semble quand même aberrant pour un smartphone de cette trempe...
Donc voilà, j'aimerais savoir vos impressions sur la chose, j'hésite sérieusement à l'envoyer au SAV ( je l'ai acheté avec un forfait SFR ) parce que je me dis que tant qu'à utiliser un portable deux ans autant s'en séparer 15 jours et être sur qu'il est totalement fonctionnel... Et bien sur du coup j'ai aussi vu l'option du rootage, rom custom, Kernels... Mais étant tout nouveau dans le monde Android et dans le bidouillage de smartphone j'ai quand même quelques appréhensions par rapport à tout ça, et je veux en tous cas attendre de savoir si je l'envoie au SAV... Mais je suis décidé à le rooter, je fais régulièrement face à des messages systèmes plus que pénibles, notamment à l'envoi de sms une boîte de dialogue comme quoi " l'appli sms envoie beaucoup de sms" et on doit valider à chaque sms, un peu stupide quoi, et récurrent... Pareil quand on monte le volume au casque, faut valider un message, et je suppose qu'on peut arranger ça aussi avec une rom custom...
Enfin bref, désolé de ce si gros pavé ! Si quelqu'un peut me donner ses impressions par rapport à la batterie et me dire s'il trouve normal que dès que je surfe ou que je joue la batterie s'envole littéralement...

Merci d'avance, et merci également pour tous les nombreux sujets et tutos très bien présentés et entretenus !
 
david

david

Membre
Inscrit
12 Juillet 2010
Messages
2 503
Points
63
  • #2
bonjour

tu as quel version d'android ?

la 4.2.2 je pense ?
 
L

Lucas Yack

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
6
Points
0
  • #3
Salut !

Non, pour l'instant la version ne m'est pas encore proposé dans les mises à jours, donc toujours la 4.2.1... Je vais vérifier régulièrement dans la journée !
 
L

Lucas Yack

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
6
Points
0
  • #4
Je viens de recevoir la mise à jour, mais je peux pas encore l'installer parce que ma batterie est trop faible pour le moment, je la lancerai demain matin... Mais je me suis décidé à envoyer mon portable en réparation, j'ai des bugs à répétition depuis hier de temps en temps quand j'appuie sur le bouton de déverrouillage, une ou deux fois le tactile ne fonctionnait pas, et quatre ou cinq fois aujourd'hui s'affichait des sortes de bandes de couleur très légères (vertes notamment), et parfois l'écran est juste lent à venir... Le sujet est à chaque fois réglé quand je verrouille et que je redéverrouille, mais ça me semble pas très normal tout ça... undecided
 

Sujets en relation

Haut Bas