Problème batterie HTC one M9

• Auteur de la discussion PPflingueur
  • Date de début
P

PPflingueur

Membre
Inscrit
4 Janvier 2016
Bonjour à tous,

je me permet de venir poster ici car je suis désespéré....

J'ai acheté mon hic one m9 il y a environ 3 mois en boutique orange et depuis quelque temps la batterie ne tiens plus du tout (arrivé le soir je doit le recharger vers 19h alors que je m'en sers que très peu la journée (mail, sms et jeu pet 5 mn))

J'ai téléchargé une application GSam battery et je l'ai laisser tourner en fond aujourd'hui. Verdict 69% de la batterie utilisée en 8h 39, 88% par les applications et ensuite décomposé ainsi :
- 45% par Système (sdcard) (alors que je n'ai même pas de carte sd)
- 23,9% par Gmail
- 10,4% par Kernel (Android OS)

et le restant est plutôt dérisoire.

J'ai essayer de chercher comment désactiver ce fameux système SDcard mais en vain.

C'est pourquoi si vous pouviez m'aider cela me faciliterai la vie car passer sa vie avec son chargeur c'est plutôt chiant!!!

FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Bonsoir, c'est le cas pour tout le monde je te rassure
Même mon m8 avec une batterie plus faible tenais jusqu'à minuit
Faut utiliser l'économiseur de base, et couper sa data dès que tu t'en sert pas
Tu peux aussi sauvegarder tes données et faire un reset usine
Tu peux aussi essayer une application qui gérera pour toi tes besoins en données grâce à rabbit battery

Après, je sais pas si tu as déjà modifier ton mobile, root et recovery custom twrp, mais tu peux aussi installer dans ce cas un kernel elemtax custom qui avec des réglages pourra réduire ta conso batterie

Voilà à peu près ce que tu peut faire
Attend d'autres retour utilisateurs à ce sujet

En dernier un screen de mon m9 sous kernel elemtax
u7c8o8mf.jpeg

Regarde en bas vie batterie et screen On, la moyenne ;)

P

PPflingueur

Membre
Inscrit
4 Janvier 2016
Merci pour ta réponse rapide.

Cependant ce qui m'intrigue c'est qu'au début je tenais la journée sans problème et je me couchai le soir avec encore 65% de batterie!

C'est du jour au lendemain que l'autonomie à cédé

FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Re, ben au début on a les applications de base, on bidouille un peu puis on installe au fur et à mesure d'autres applications, puis on desinstalle, puis on utilise différemment chacun son mobile, c'est varié et divers le mal de batterie
A l'époque sur s3 Samsung c'était mon combat, jusqu'à essayer de trouver un bon compromis, mais ça durer pas longtemps, des applications sociale comme FB où autres font fondre les batteries

Après je dis pas que c'est la cause principales, c'est un facteur

Tu peut désactiver la position Google, la surveillance des applications par Google, le gps à mettre sur eco batterie, le wifi désactiver la recherche toujours disponible, désactiver la notification de réseau, voilà ce que je fais déjà

Bonne soirée

P

PPflingueur

Membre
Inscrit
4 Janvier 2016
Oui je le conçoit.

Mais cependant auparavant je me couchai le soir et si je ne rechargeais pas mon téléphone il pouvait rester la nuit comme ça et j'avais encore de la batterie le lendemain. C'est du jour au lendemain que c'est arrivé.

Sincèrement j'avais un iphone 5 avant et la batterie ne descendais vraiment pas autant

L

ludovbal

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Salut pour moi personnellement la nuit je perds au max 1%. As tu bien activé le mode veille dans les paramètres Alimentation ? Sinon je pense qu'il faudrait refaire une réinitialisation. Souvent ca résout le pb.

Sujets en relation

Haut Bas