Problème batterie et google

  • Auteur de la discussion Makaveli7
  • Date de début
Makaveli7

Makaveli7

Membre
Inscrit
15 Octobre 2019
Messages
21
Points
3
  • #1
Bonjour à tous !
Je vous explique donc mon problème je le suis rendu compte que ma batterie se décharger assez vite ces derniers temps et après avoir vérifié la consommation de ma batterie je me suis rendu compte que l'application Google prenait une grosse partie de ma batterie.
Je l'ai donc donc desactiver mais malgré cela elle consomme toujours la batterie comme vous pouvez le voir sur le deuxieme screenshot donc je ne comprend pas comment faire pour arrêter cela.
Si vous avez un peu de temps et des idées merci d'avance pour votre aide
b5a38012c55f5284f5206a71a11a7ca0.jpg
1dc2c86a3fd733d839ed078126f19ec6.jpg
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Efface les données des Services Google Play, et de l'appli Google.
 
Makaveli7

Makaveli7

Membre
Inscrit
15 Octobre 2019
Messages
21
Points
3
  • #3
Bonjour et merci de votre réponse

Alors j'ai réactiver l'application google pour avoir la possibilité deffzcerle cache et les données. Puis j'ai désactivé le service google ainsi que force l'arrêt de celui-ci.
Malgré cela google est l'application qui me prend le plus de ressource sur ma batterie donc je ne sais plus quoi faire.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Je ne t'ai jamais demandé de désactiver les Services GP, juste d'effacer ses données...

Ensuite, pour voir une réelle différence de conso, il faudra recharger ton téléphone quand il arrivera à 15%, jusqu'à 100%. Les stats vont disparaitre et se refaire peu à peu. Le pourcentage devrait être différent. Mais sache que ce n'est clairement pas instantanée.
 
Makaveli7

Makaveli7

Membre
Inscrit
15 Octobre 2019
Messages
21
Points
3
  • #5
Je n'ai pas désactiver les services google play mais seulement ceux de google.
Il y a
Google play store
Google play music
Google play film
Et
Google

J'ai effacer les données de google et je l'ai désactivé totalement aussi hier mais rien na changé.

Pour google play voulez vous que j'efface les données des 3 google play ?

Et merci pour l'informations
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #6
Il n'y a pas d'utilité de tout désactiver. Ceci dit, il y a un de nous 2 qui ne comprends pas. As-tu effacé toutes les données de l'application qui porte le nom de Services Google Play ?

Aussi, ouvre l'application Google. En bas à droite, clique sur Plus, puis Paramètres. Là, vas dans Général et désactive absolument toutes les options.
Tu peux aussi désactiver l'assistant Google, si tu ne t'en sers pas, puis désactive-la à nouveau.

Tout ça consomme de la batterie, et tout passe par l'appli en question.
 
Makaveli7

Makaveli7

Membre
Inscrit
15 Octobre 2019
Messages
21
Points
3
  • #7
Ben comme dit dans mon précédent post il ny a pas dapps qui portr seulement google play...

Voila le screen de toutes mes applications.

Et comme dit précédemment j'ai effacer les données de celle qui s'appelle google.

Voila un screen
96910f16f69d7dff266a2eba5993fcc9.jpg
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #8
Donc c'est toi qui n'a pas compris.
Dans un des screens de batterie que tu as mis plus haut, il y a une application qui s'appelle Services Google Play, qui prend 0,1%.

C'est cette application dont je parles et qui est intéressante. Du coup, dans ta liste, elle se trouve dans les "S" et pas dans les "G".
 
Makaveli7

Makaveli7

Membre
Inscrit
15 Octobre 2019
Messages
21
Points
3
  • #9
Autant pour moi désolé je n'avais pas bien suivit.
Je viens de le faire à l'instant cela a reset tiut les mots de passes de mes applications je viens de voir.

Tu penses que c'est ce 0.01% de service google play qui prend autant ? Et non l'application appelé Google ?

Je vais maintenant desactiver les services que tu m'as dit en plus
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #10
Non ce n'est pas elle, mais l'appli Google dépend en partie de ça. Cette application gère toute la suite Google (Gmail, Play Films, Play Jeux, etc...). Considère la comme le noyau central de ces applications.

Donc on désactive les options de Google que j'ai mentionné plus haut, on efface les données de Google et de Services GP, et on désactive l'application Google.

Le gain, tu le verras notamment après la prochaine recharge complète, à 100%
 
Makaveli7

Makaveli7

Membre
Inscrit
15 Octobre 2019
Messages
21
Points
3
  • #11
Salut ! Merci encore pour ta manipulation cela avait fonctionné parfaitement et je te remercie pour ton aide. Si quelqu'un a un problème vous devriez le faire. Malheureusement depuis une semaine cela a recommencer et la manipulation ne fonctionne plus. Le services google play se nomme maintenant google play service. Ils lont renommé pour mettre tous les googles ensemble et quand je fais la meme manipulation qu'avant cela ne fonctionne plus et ma batterie se vide a une vitesse pas possible donc si pour vous cela fonctionne tant mieux mais je pense que depuis les dernières mises a jour quelques choses à changé je ne sais pas.

Encore quand même merci
 

Sujets en relation

Haut Bas