Problème batterie bloquée à 100%

  • Auteur de la discussion LAFAB31
  • Date de début
L

LAFAB31

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonsoir,
Je viens de récupérer un Xperia ARC S et j'ai un soucis au niveau de la batterie (en plus de la décharge relativement rapide).
Lorsque je suis avec une version supérieure à Gingerbread (4.0.2.A.0.42) si je retire la batterie (je m'en suis rendus compte en mettant la carte sim et la micro sd), par la suite la jauge batterie reste bloquée à 100% alors que ce n'est pas le cas, de ce fait la charge n'est pas possible...
Pour l'instant je suis retourné sur Gingerbread mais ce n'est pas terrible ...
Pour infos j'ai testé le wipe de la batterie, testé avec le bootloader locké ou pas, firmware d'origine ou pas ....
Si vous avez des idées je suis preneur !!!

Merci d'avance

Cordialement

Olivier
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #2
Salut et bienvenue sur le forum


Si depuis le ClockWorkMod Recovery tu fais un wipe battery stats et après tu as toujours le même soucis; tu peux essayer une appli (qui nécéssite le root) battery calibration dispo sur le gplay store....qui va effacer ton contenu dans le dossier "batterystats.bin" car c'est clairement le soucis.
La charge et la gestion de la batterie est faite par le kernel donc si tu as un bootloader déverrouillé je te conseille fortement de changer de kernel pour voir si le problème persiste et faire une décharge complète de la batterie et recharger toute la nuit le tél éteint et attendre plusieurs cycles pour juger.
Voir aussi avec "wakelock detector" pour voir s'il n'y a pas des applis qui empêchent le cpu d'aller en "deep sleep" lors des veilles...
Si il y en a prendre "greenify" sur le playstore aussi pour "hiberner" les applis qui font des wakelocks
 
L

LAFAB31

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #3
Bonsoir,

J'ai refait un wipe battery stats en mode fastboot (recovery), cela semble avoir arrangé en partie mon problème de décharge rapide, de 12 heures en mode avion et en veille je suis passé à 21 heures.
Dans mon premier test, j'avais enlevé manuellement les fichiers concernés par battery stats depuis le téléphone, sans résultats probants....
Je vais refaire des cycles de charges complets pour voir ce que cela donne dans le temps.
Je n'ai pas encore essayé de refaire un flash en 4.04 ou > et de tenter de nouveau d'enlever la batterie, j'ai des doutes sur le résultat.
Par contre je n'ai pas encore compris pourquoi enlever la batterie en Gingerbread fonctionne sans problème alors qu'en ICS le niveau de charge n'est plus interprété (il reste bloqué à 100% même si ce n'est pas le cas ...)

Merci pour tes conseils
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #4
de rien,

peut être un soucis de la rom/kernel que tu utilises...peut-être retélécharger une rom différente ics et voir si le soucis persiste.
Tu sais quand même que après ics il y a JB 4.1 4.2 4.3 et maintenant kitkat 4.4...je dis ça je dis rien mais quand même, t'es un peu à la bourre :lol: après c'est toi qui sait ce que tu préfères avoir sur le portable ;-) entre autres choses le baseband est plus récent donc meilleure accroche réseau et au data....etc
 

Sujets en relation

Haut Bas