Problème batterie [besoin d'aide]

  • Auteur de la discussion doriandu44
  • Date de début
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #1
Bonjour à toutes et à tous j'ai un problème assez important pour moi et qui m'embête énormément :/
Voila j'ai une note 4 depuis début janvier et à force de flasher des roms, des kernels, des recovery, les modems et bootloader le téléphone "déconne" un peu au niveau de la batterie ( peut-être que cela vient juste de l'affichage du pourcentage et je l'espère !
Je m'explique lors d'un redémarrage par exemple le téléphone perd beaucoup de pourcentage (genre 5%, ce que je trouve beaucoup pour un redémarrage rapide) ou au contraire le plus étonnant lors d'un redémarrage il gagne des pourcentages et la oui ça m'inquiète ! :pleur4:
Ou lorsque je le charge, il est allumé mais vérouillé. Je le dévérouille pour envoyer un sms ( tel toujours branché ) et je vois il passe de 78% à 83% alors est-ce que c'est parce qu'il est branché et du coup il n'a pas eu le temps d'actualiser au niveau du pourcentage ?
La je suis perdu faut-il que je fasse un calibrage ? sad

J'ai vraiment besoin de votre aide car je ne serai pas résoudre mon problème seul !!! :?
Merci d'avance ! :vieux-smiley:
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #2
double volontaire

personne ? mad1 :pleur4:
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #3
Bonjour, pas besoin de faire un double post a 50min d'interval! Les gens du forum ne sont pas dessus h24!

Après 2jours d'attente c'est plus compréhensible !

Pour ton problème :
Je pense qu'un calibrage ferait le plus grand bien a ta batterie et ton système actuel ^^

Même en changeant de rom les bug batterie sont toujours là ?
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #4
Merci beaucoup pour ta réponse rapide !
Excuse moi pour le double post c'est parce que je m'inquiète pour le tel, plus de garantie c'est pour cela.

D'accord pour le calibrage mais il y a tellement de méthode pour le faire et donc je ne sais pas laquelle faire ? Peux-tu m'aider pour savoir comment faire mon calibrage ? merci d'avance !
Oui en changeant de rom c'est pareil car je suis sous la OMEGA pour le moment et je compter passer sur la klaus avec kernel next blue ou ael puis faire justement un calibrage. Penses-tu que c'est la bonne solution le calibrage ? Comment le réaliser ?

Merci d'avance ! :vieux-smiley:
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #5
Salut
Ce truc me fait penser (à un kernel bizarre)
Soit disant il recharge la batterie quand on éteind le mobile 8|
(on vous dit de faire des wipes quand vous flashez, c'est pour éviter ça)
Flash la rom k4 et 4 fichiers
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #6
Merci beaucoup pour ta réponse hyper rapide !

Je flash la K4 ? et 4 fichiers ? peux-tu m'expliquer ?
Le calibrage est donc inutile ?
merci d'avance !!!!! :amen:

@edit : j'ai toujours fais les wipes comme il le fallait ! je suis les tuto à la lettres et je n'ai pas peur de faire des wipes data car mes données sont sauvegarder alors j'ai toujours fait les wipes correctement !! :eek: :wink:
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #8
D'accord vraiment merci beaucoup pour ton aide très utile qui m'aidera sans doute à résoudre certains soucis !!
Encore merci ! :wink:
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #9
avec plaisir :merci:
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #10
:D
 

Sujets en relation

Haut Bas