Problème Baseband / Imei

  • Auteur de la discussion mk94190
  • Date de début
M

mk94190

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
32
Points
6
  • #1
Bonsoir,
Je viens vous demander une aide é_è ( Sachant que j'ai vraiment chercher et que je suis totallement perdu :oops: )

Donc enfaite je possede un Samsung galaxy S6 edge 925F Qui marchait ( même courait ) super bien ...
J'ai voulus passer en 6.0 en installant une rom custom ( Celle de EdYoBlue )... En cherchant sur le net j'ai vu qu'il fallait imperativement sauvegarder le dossier EFS ... ce que j'ai fait avec TWRP :)
sauvegarde corompu ... :(
Je me retrouve avec mon tel en Marshmallow en 6.0.1 QUi marche bien :D ... Sauf que j'ai perdu mon numero Imei ... ET ma version de baseband Inconnu ou nul ... et j'ai un Sens interdit à la place de mon reseau ... carte sim non reconnu ...
J'ai tenter un back up de mon efs mais ma sauvegarde passe pas:'(
Au final je me suis dit que j'allais réinstaller une rom stock ..
... Je l'installe & la ... Surprise ... Mon tel reste bloqué sur " Samsung Galaxy S6 Edge " Sachant que j'ai full wipe ... é_è

Je ne sais plus quoi faire ...
Mon tel doit me servir de téléphone ... pas de tablette ...
Enfin bref j'ai vraiment besoin d'aide :pleur4:

D'avance merci :pleur2:
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #2
Salut ,la rom que tu a flashé était la même que celle installée ?
Tu n'avait pas effectué un nandroid backup vu que tu était avec un recovery custom ?
 
M

mk94190

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
32
Points
6
  • #3
Salut,
Merci de m'avoir repondu é_è
Non, enfin je ne pense pas ... que ce soit la même
& si j'ai fait un nandroid Back'up mais ma sauvegarde a foiré ... & j'me suis retrouver avec un sauvegarde corompu :(
 
M

Membre supprimé 438334

  • #4
Salut

Tu dois flasher le firmware qui était sur le mobile avant la perte de ton dossier EFS ! En espèrent qu'il se remette après le flash !

Dis nous comment tu as procédé pour tenter l'installation, de la EdYo ? Détails les étapes que tu as faites ?!

Hello Phil :hello:
 
M

mk94190

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
32
Points
6
  • #5
Okai,
Alors avant d'installer EdYo, j'ai fait une sauvegarde nandroid Back'up ( Sans la vérifié :/ ) pour l'installer, j'a installer le Firmware sur mon téléphone et je l'ai flash avec TWRP
une fois fait mon téléphone a redemarrer tout seul et a alors eu un petit bug vue que je n'avais pas full wipe
J'ai donc Full wipe et mon téléphone c'est rallumé sans réseau / Sans imei / & Sans Baseband ...

Par contre je ne me souviens pas du tout de mon ancien firmware ... Mais vraiment pas é_è

Merci de m'avoir repondu :( .
 
M

Membre supprimé 438334

  • #6
Quand tu dis " j'a installer le Firmware sur mon téléphone et je l'ai flash avec TWRP une fois fait mon téléphone a redemarrer tout seul et a alors eu un petit bug vue que je n'avais pas full wipe " , tu veux dire la rom custom EdYo ?

Sous quelle version tourne la EdYo ( 5.1.1 ou 6.0.1 ) ?
 
M

mk94190

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
32
Points
6
  • #7
Oui je veux dire la rom,
Et elle tournais en 6.0.1

Actuellement mon teléphone reste bloqué sur le fameux " Samsung Galaxy s6 Edge " vu que j'ai tenté de Flash des rom's stock, Je peux remettre la rom EdYo mais je n'ai ni reseau, ni Imei et ni Baseband é_è
 
M

Membre supprimé 438334

  • #8
mk94190 a dit:
Oui je veux dire la rom,
Et elle tournais en 6.0.1

Actuellement mon teléphone reste bloqué sur le fameux " Samsung Galaxy s6 Edge " vu que j'ai tenté de Flash des rom's stock, Je peux remettre la rom EdYo mais je n'ai ni reseau, ni Imei et ni Baseband é_è

Bon ok , on va faire autrement !

Tu vas télécharger le firmware officiel 4 fichiers en remplissant comme ceci : Modéle = SM-G925F / région = XEF avec cet outil >>>http://www.phonandroid.com/forum/samfirm-outil-de-recherche-et-telechargement-firmwares-officiels-samsung-t136775.html et l'installer en suivant le tuto dédié .

édit : Tu ne sais vraiment pas quelle version tu as du edge ? Tu as un mobile opérateur ? Il est à jour des versions et sur la dernière version logiciel ?
 
M

mk94190

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
32
Points
6
  • #9
D'accord je fait sa de suite, je reviens vers vous une fois terminé
 
M

Membre supprimé 438334

  • #10
mk94190 a dit:
D'accord je fait sa de suite, je reviens vers vous une fois terminé

Lis mon post ci-dessus stp , j'ai édité !
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #11
L'EFS étant dans une partie que l'on ne peut effacer, il faut juste remettre une rom qui va te redonner accès au dossier .
 
M

mk94190

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
32
Points
6
  • #12
coyote950 a dit:
édit : Tu ne sais vraiment pas quelle version tu as du edge ? Tu as un mobile opérateur ? Il est à jour des versions et sur la dernière version logiciel ?

Je ne sais vraiment pas quel version j'avais & ni si c'est un téléphone operateur vu que je l'ai acheter tout debloqué ...

Je suis chez Sfr & ma puce marchais très bien :/

Hélas Luizon, J'ai éssayé d'installer une ROm Stock " Samsung " et je reste Bloqué sur " Galaxy S6 Edge "



edit : SII la version de mon tel c'est SAMSUNG GALAXY S6 EDGE 925F ( Je sais pas si c'est de sa que tu parle ou ... La version du firmware qui avait avant ... ;/ ? )
 
M

Membre supprimé 438334

  • #13
Flash un firmware 4 fichiers et on verra ! Le reboot sera long ( 15 minutes peut-être ) , donc sois patient .

S'il ne reboot pas , appuis sur vol bas + home + power jusqu'à extinction de l'écran puis lâches vol bas et appuis immédiatement sur vol haut ( sans lâcher home et power ) jusqu'au mode recovery et fais un wipe data/factory reset et un wipe cache partition et enfin reboot system
 
M

mk94190

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
32
Points
6
  • #14
D'accord sa marche, je suis actuellement en train de DL ules 4 Fichiers avec SamFirm.

Je reviens une fois fini, Merci beaucoups de perdre du temps à me repondre é_è.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #15
Je t'en prie, pas de soucis !
Bon flash et tiens nous au courant [emoji4]
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #16
On en reviens toujours au même problèmes ,pensez à remplir votre signature cela fait gagner du temps .
 
M

mk94190

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
32
Points
6
  • #17
Re, Je viens au nouvel ... J'ai flasher un firmware 4 fichiers, ( Il s'agie d'une version 6.0.1 ) Le Flash Pass..
Mon tel reboot

Un ecran Bleu de Dit Update Firmware... Et la A 32% sa me met Erasing...

DOnc maintenant mon tel demarre ... Mais ce balance en recovery avec comme erreur :


Dm- verity verification failed
Need to check DRK first
...
( Ps je suis désolé pour ma signature :( )
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #18
Pas de soucis ,mais si on demande le la remplir c'est justement en prévention d’éventuels problèmes
Comme cela on à déjà a disposition les informations essentiels à une aide de notre part :wink:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #19
mk94190 a dit:
Re, Je viens au nouvel ... J'ai flasher un firmware 4 fichiers, ( Il s'agie d'une version 6.0.1 ) Le Flash Pass..
Mon tel reboot

Un ecran Bleu de Dit Update Firmware... Et la A 32% sa me met Erasing...

DOnc maintenant mon tel demarre ... Mais ce balance en recovery avec comme erreur :


Dm- verity verification failed
Need to check DRK first
...
( Ps je suis désolé pour ma signature :( )

Ok , essais ce tuto maintenant resoudre-le-message-dm-verity-verification-failed-need-to-check-drk-first-t144102.html
 
M

mk94190

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
32
Points
6
  • #20
D'accord, mais dois-je faire ce tuto avec la roms 4 Fichiers que je viens de Flash ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #21
Oui je pense !

Tu as fais les wipes aprés le flash , comme je t'ai dis ?
 
M

mk94190

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
32
Points
6
  • #22
Heuu ALors j'ai tenté de suivre le tuto ... Mais je n'ai pas de Cache.Bin et quand je repack mes 4 Fichiers et que je veux Flash le .tar ...

Bah j'ai Odin qui cesse de fonctionné :/.

édit : Oui J'ai fait les Wipes que je pouvais avec le Recovery d'origine
 
M

Membre supprimé 438334

  • #23
Le cache.img se trouve dans le CSC de la 4 fichiers et si Odin cesse de fonctionner , c'est certainement que le repack s'est mal fait ( avec Tar.md5-Packager ) !
 
M

mk94190

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
32
Points
6
  • #24
Oui, je pense qu'il plante vue que j'ai pas enlever le cache ... Mais je ne sais pas comment y acceder vue que j'ai que un fichier MD5 & que je ne peut pas l'ouvrir é_è.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #25
mk94190 a dit:
Oui, je pense qu'il plante vue que j'ai pas enlever le chache ... Mais je ne sais pas comment y acceder vue que j'ai que un fichier MD5 & que je ne peut pas l'ouvrir é_è.

Tu supprimes l'extension .md5 du fichier CSC et tu l'ouvre avec winrar par exemple !
 
M

mk94190

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
32
Points
6
  • #26
J'ai enlever l'extension .md5
je me retrouve avec 3 Fichier dedans

Cache.img
Hidden.img
Zerolte_Eur_Open.pit
J'ai Extrait les 2 autres fichier du CsC et je l'ai est placé dans Md5 Packager ... vu que je n'arrivai pas a suppr le fichier Cache de l'extension .Tar
& Toujours Odin qui plante :/.



édit : Je tente d'extraire tout les 4 Fichiers, et les placé dans Md5 Packager, puis de repack le tout.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #27
Tu as repack le fichier " hidden.img + pit " comme il faut avec le programme de XBILLOU ?
Sinon tente de repack mais le Firmware 1 seul fichier du même Firmware !?
 
M

mk94190

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
32
Points
6
  • #28
Alors la pas du tout l'amis .... J'ai rien repack du tout :(.

Mais ouais je pense que je vais DL le Firmware 1 Fichier & le Repack sans le cache.bin ...

Je te tiens au courant é_è
 
M

Membre supprimé 438334

  • #29
mk94190 a dit:
Alors la pas du tout l'amis .... J'ai rien repack du tout :(.

Mais ouais je pense que je vais DL le Firmware 1 Fichier & le Repack sans le cache.bin ...

Je te tiens au courant é_è

Je t'ai repack le fichier CSC sans le cache.img ( du FW SM-G925F XEF ) >>>>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
,à placer dans la case CSC de Odin avec les autres dissier du FW
 
M

mk94190

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
32
Points
6
  • #30
*-* Tellement gentil de ta part *-*

Par contre j'ai une erreur en voulent juste mettre le CsC repack dans Odin :/

" MD5 error Binary is invalid "
 
M

Membre supprimé 438334

  • #31
mk94190 a dit:
*-* Tellement gentil de ta part *-*

Par contre j'ai une erreur en voulent juste mettre le CsC repack dans Odin :/

" MD5 error Binary is invalid "

Ce doit étre parce que j'ai repack seulement le CSC !? Il faut travailler sur un firmware entier je pense ! Donc il va falloir download le firmware one package ( 1 seul fichier ) , retirer le cache.img puis repack le tout ! Je ne vois pas d'autre moyen

edit ; Chez moi , en retirant l'extension .md5 je n'ai pas d'erreur , mais c'est à tenter !?
 
M

mk94190

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
32
Points
6
  • #32
Daccord je DL tout sa & je reviens vers toi é_è,


Merci beaucoups :/
 
M

Membre supprimé 438334

  • #33
Tu peux tenter en enlevant l'extension .md5 du fichier CSC si tu veux ?!
 
M

mk94190

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
32
Points
6
  • #34
Okai je vais enlever l'extension Md5 et relancer le Flash

( En attendant j'ai DL la version One package du firmware, je vais tenter d'enlever le Cache. et de le repack ... Au cas ou )
 
M

Membre supprimé 438334

  • #35
D'accord, tiens nous au courant !
 
M

mk94190

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
32
Points
6
  • #36
Je viens de reflash Les 4 Fichiers ( dont le fichier repack ) alors mon tel a redemarré ... Ecran bleu avec ecrit " Firmware update " et d'un coup J'ai eu un Petit android avec des X_X sur les yeux ... ET un ! dans un triangle ...

Mon tel a re reboot solo sur recovery .. j'ai donc mis reboot system now

pendant un instant j'me suis dit c'est bon ... sa passe parce que quand j'ai mis reboot sa a mis un peu de temps avant de reboot et sa a mis success puis reboot ...


Mais au final je me retrouve toujours avec la même erreur dans le recovery é_è
Dm-verity virification failed ....
Need to check drk first
:(
 
M

Membre supprimé 438334

  • #37
Tentes avec smart switch ! Tu te mets en mode download et suis cette vidéo pour voir
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ne t'occupes pas du message de smart switch , comme quoi il ne prend pas en charge etc...
 
M

mk94190

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
32
Points
6
  • #38
Ha Yes ! je vais tenter sa j'avais éssayer avec smart switch mais quand j'ai vue le message comme quoi mon téléphone était pas pris en charge bah j'ai pas chercher plus loin ~~ ... Je vais faire sa de suite :/
 
M

Membre supprimé 438334

  • #39
OK. Avec smart Switch il se peut que tu ais une erreur vers la fin, il faut recommencer plusieurs fois !
Ça va te prendre du temps !
 
M

mk94190

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
32
Points
6
  • #40
Yap sa marche Smart switch & en train de DL le firmware ... Par contre j'suis dans l'incompréhention ??

Il ne télécharge pas un firmware Xef ... Mais OKG ?

Heu C'est quel region sa è_é ?

Cela ne va pas me posé d'autre problème ? :s
 
M

Membre supprimé 438334

  • #41
Je ne sais pas ce qu'est ce CSC ? Je me demande si le soucis du départ ne vient pas de là ! De où vient le mobile que tu as ?

Que lis-tu dans le mode downloading du mobile ? Modéle etc ,
 
M

mk94190

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
32
Points
6
  • #42
Je l'ai acheter à Auchan sans abonnement en France débloqué mais sa fait peu être 1 an, c'est ma femme qui l'utilisais ... Maintenant elle a le S7 ...

Je ne comprend pas é_è
 
M

Membre supprimé 438334

  • #43
Ah ok , donc pas de soucis de ce coté là ! Ce doit être du XEF ! Tu as essayé avec le firmware 1 fichier en enlevant le cache.img et recompilé ?
 
M

mk94190

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
32
Points
6
  • #44
Nop, Pas encore j'attend que smart switch installe le logiciel pour voir ce qu'il en ai ( Telechargement à 60% )
 
M

mk94190

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
32
Points
6
  • #45
Je viens au nouvelle ....

Mise à jours smart switch faite ....

Téléphone bloqué sur " Samsung galaxy S6 edge Powered by android " ) :(


Edit : Il ne me reste plus qu'a tenter le repack le firmware 1 fichier sans le cache j'éspère vraiment que sa va marché :'(
 
M

Membre supprimé 438334

  • #46
Fais un Wipe data et Wipe cache pour voir et patiente 15 minutes
 
M

mk94190

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
32
Points
6
  • #47
J'ai fait un wipe data / cache ...

Je doit attendre 15 minutes téléphone éteint ? Ou sur L'image " Samsung Galaxy S6 Edge powered by Android " ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #48
mk94190 a dit:
J'ai fait un wipe data / cache ...

Je doit attendre 15 minutes téléphone éteint ? Ou sur L'image " Samsung Galaxy S6 Edge powered by Android " ?
Sur l'image [emoji4]
 
M

mk94190

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
32
Points
6
  • #49
Sa marche j'attend ^^'..

Mais normalement j'aurais du passer rapidement à l'étape " Samsung " :(



Edit : .... J'ai du attendre 15 / 20 minutes et sa bouge pas :'(

Réedit : J'avance doucement mais Surement ... Je viens de Flash la rom 1 fichier Repack Sans le cache et donc je Passe l'étape " Samsung galaxy s6 edge powered by android ". Je suis sur le logo " SAMSUNG " qui clignote j'attend ^^. Je te tiens au jus :happy1:


Réedit : Mon tel c'est allumer ... Mais je n'ai toujours pas ni d'imei .... Ni baseband ... & mon tel bug beaucoup ... Je suis perdu :pleur4:

Réedit : ... Je ne sais plus quoi faire ... J'ai voulu aller dans le recovery ... donc j'ai eteint mon tel ... je l'ai passer en recovery et la .... Ecran bleu ? Updating firmware ? ... le tel redemarre en recovery ... Mais quand j'ai voulus le reeboot sa m'a remis l'erreur " Dm-verity verification failed Need to check DRK first ... " :pleur4:

Réedit : J'ai du Flash ce Fichier qui doit être un kermel pour S6 edge (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) et sa ma débloqué le Drk .. Par contre ... J'ai toujours pas de baseband / imei / reseau et compagnie ... Carrement quand je vais sur téléphone et que je tape " *#06# " ... Bah sa fait rien ... :?
 
Haut Bas