Problème basculement data SFR

  • Auteur de la discussion LaPioute
  • Date de début
LaPioute

LaPioute

Membre
Inscrit
26 Mars 2013
Messages
8
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour savoir si dans le forum des personnes ont déjà eu des problèmes avec le basculement data de E (edge) vers 3G/DC.
Je m’explique j’habite dans le 77, nous sommes bien couvert par le DC-Dual Carrier, ma copine et moi avons tous les deux le même téléphone Galaxy S3 4G et même Forfait Carré 2Go bien configurer en 2G/3G auto dans le menu.
Le téléphone n’arrive jamais à faire le basculement de data, quand je vais dans des villages où il y a que le E (edge) donc on capte très mal, quand je rentre chez moi il ne fais pas le basculement il reste en Edge c’est à nous d’aller dans le menu paramètre, réseaux mobiles, mode réseau puis sélection 3G uniquement le téléphone recherche puis se met en DC après je sélection 2G/3G auto et il reste en DC.
Tous les jours je dois faire cette manipulation cela ne m’arrive pas que chez moi mais dans d’autre ville et dans le centre de la France pareil
Nous avons acheté nos téléphones le 19/01/2013 et avons eu un échange pour ce problème
Et c’était pareil avec les nouveaux téléphones problème de basculement.
J’ai appelé SFR/Samsung pour ce problème personne pour me trouver une solution, j’ai été après les conseils de Samsung dans une boutique .mobile service à Val d’Europe, le technicien ma installer un ROM officiel 4.1.2 Samsung et non SFR résultat toujours pareil.
Donc hier nous avons décidé d’aller en boutique SFR pour envoyer nos téléphone en réparation et SFR nous ont prêté le téléphone bye SFR et le téléphone ne fais pas le basculement pareil en egde et h c’est à moi aussi de faire cette manipulation.
Nous ne savons plus quoi faire. mad1

Merci à vous
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #2
Bonjour,

Moi même possesseur d'un S3 4G SFR (non désimlocké) je n'ai jamais eu ce genre de problème.
Par contre si ton tél indique DC c'est qu'il est en ROM SFR (DC étant une marque déposée par eux)
Moi j'ai mis une ROM Stock et je n'ai plus DC mais H+.
Si cela fait avec 3 téléphones différents, c'est plus lié au téléphone mais soit à la carte SIM, soit à l'abonnement, soit au réseau...
 
LaPioute

LaPioute

Membre
Inscrit
26 Mars 2013
Messages
8
Points
1
  • #3
Merci DFMirouf
oui Dc c'est avec le rom SFR et H+ c'est le rom officiel.
J'attend l'appel du service solution SFR et Je vais demandé de changer de SIM.
ça se trouve il y a des gros problème de réseaux avec SFR dans le 77, mais je suis pas le seule à me plaindre quand même mad1
 

Sujets en relation

Haut Bas