Probleme Barre de notification / Barre de statut

  • Auteur de la discussion crashzzz
  • Date de début
C

crashzzz

Membre
Inscrit
4 Juin 2014
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonjour,
Jusque la, (tres) heureux possesseur d un Sony Z3 Compact sous Lollipop pre-root, acheté d occasion il ya 6 mois, je rencontre des problemes dans l utilisation des barres de notification et de statut.
Il est d abord devenu impossible de derouler la premiere (sauf en position horizontale). La seconde devient desormais elle aussi de moins en moins reactive. Le reste du tactile fonctionne parfaitement.

J ai d abord pensé à un bug logiciel et suis passé successivement en Marshmallow pre-root puis en en Kit Kat officielle (reinitialisation Flashtool) sans resoudre le probleme.
J ai ensuite envisagé un probleme d exposition a l humidité mais 3 jours passé dans le riz n ont rien changé.

Plus d idee, je suis repassé sur mon vieux Galaxy S1 et ce n est pas le meme agrement... Quelqu un a t il deja rencontré ce probleme et trouvé une explication ?
Merci.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

tu as essayé avec un laucher type Nova, avec une gesture différente du swipe habituel?
 
C

crashzzz

Membre
Inscrit
4 Juin 2014
Messages
6
Points
1
  • #3
Bonjour et merci pour cette réponse,

Je viens de tester Nova. Cela me permet effectivement de derouler ma barre notification depuis l ecran d accueil.

Cependant, sauf erreur
- d une part, cela ne permet pas de derouler la barre de notification en dehors de l ecran d accueil,
- d autre part, les gestes Nova ne permettent pas de pallier la defaillance de la barre de navigation/statut du bas.

Pensez vous que le probleme est lié au tactile ou a la carte mere ?

Merci
 
T

Tardis

  • #4
Je pense que c'est purement logiciel, car Nova permet de pallier en partie au problème.
Puisque tu n'es plus root, tu as essayé de tout remettre au propre avec PcCompanion?
 
S

seamus

Membre
Inscrit
4 Septembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #5
salut crashzzz,
j'ai le même problème depuis quelques jours (sony xperia Z3 compact). La barre de notifications et réglages rapides se déroule correctement à l'écran d'accueil, mais plus correctement une fois le mot de passe entré.
Pour être précis, le phénomène est apparu par une hypersensibilité du déroulement de la barre de notifications, quasiment dès je touchais l'écran pour une manipulation quelconque, mais sans faire le geste du déroulement, ce qui était très pénible (je ne pouvais quasiment plus rien toucher sans que ça se produise). Ca a duré plusieurs heures, et ça a vite fait place à la quasi impossibilité de déroulement. La position horizontale du téléphone permet de dérouler normalement le menu des notifications. En position verticale, seule une zone d'écran très localisée au niveau de l'icone de niveau de batterie à côté de l'icone de l'heure (en haut à droite pour moi).
Par ailleurs, pendant les ~2 jours précédents, la rotation automatique de l'écran ne fonctionnait plus. Et pour cause elle avait été désactivée au niveau logiciel... mais pas par moi. Or Je ne prète jamais mon téléphone, personne ne connait mon mot de passe: personne n'a pu faire cela dans mon dos.
En résumé, l'enchainement des évènements de rotation auto désactivée, déroulement incessant puis déroulement quasi impossible en verticale, et le déroulement possible en position horizontale, n'est pas fortuite. Cela ressemble effectivement à un problème logiciel. J'imagine que les développeurs Sony ou Android planchent déjà sur ce problème, et qu'une mise à jour prochaine règlera ce bug.
 
T

Tardis

  • #6
Salut

Si c'est ça, espérons-le!
 
C

crashzzz

Membre
Inscrit
4 Juin 2014
Messages
6
Points
1
  • #7
Bonjour
Compte tenu des innombrables modifs de roms que j ai testee, je pencherais plutot pour un probleme materiel... Je vais tenter un changement de lcd...
 
Q

qay

Membre
Inscrit
19 Décembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #8
Tout pareil que seamus (3 posts plus haut), déclenchement intempestif du volet puis blocage en mode vertical et OK en horizontal.
Sauf que maintenant on est 3 mois plus tard et que rien n'est venu de chez Sony...
Quelqu'un a des nouvelles ?
 
O

oussamolotov

Membre
Inscrit
25 Mars 2015
Messages
17
Points
0
  • #9
Bonjour, j'ai eu exactement les mêmes réaction avant que la barre d'état ne bloque, j'ai remarqué aussi que quand je suis sur l'écran du déverrouillage la barre d'état descend, mais une fois sur l'accueil ou menu elle ne marche plus, même après avoir flasher et changer de Rom bizarre ..
 
M

Mahdi4

Membre
Inscrit
20 Juillet 2015
Messages
1
Points
0
  • #10
Je rencontre exactement le même souci depuis plusieurs mois... obligé de verrouiller le téléphone pour accéder aux réglages rapides.
ca va peut-etre me convaincre de débloquer le BL et passer sur une ROM 7.1... :?
 

Sujets en relation

Haut Bas