Problème badge application Email

  • Auteur de la discussion Largo69
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Largo69

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  • #1
Bonjour,

Je rencontre un problème avec le note 9, j'ai transféré l'ensemble de mon précédent téléphone vers le Note 9 et je rencontre un problème avec les badges sur l'application mail.
Lorsqu'un mail arrive j'ai bien le badge qui s'active et j'ai un 1 affiché, mais en réalité j'ai 58 emails non lu…
J'ai contrôlé, c'est bien actif dans notification, dans application également et dans badge aussi, le badge avec numéro est bien coché.
Avant de revenir vers la communauté j'ai fait des recherches, et il y a bien une procédure (je vais vous placer le lien), et dans cette procédure il faut activer Samsung expérience home, mais je ne le retrouve pas dans mon menu déroulant...
Je connais bien le note, je les ai tous eu, à l'exception du 7, je n'ai pas gardé le note 8 car l'autonomie pour un téléphone pro était désastreuse. Je possède encore un Honor view 10 qui lui est magnifique sincèrement, il ne lui manque qu'un écran oled.
J'attend votre retour, si vous avez une idée.
La seule chose à laquelle je pense, c'est que j'ai fait un transfert via USB du Honor vers Note 9, et cela ne lui a pas plus….mais je crois pas j'ai déjà transféré un huawei vers Samsung sans soucis...ou le note 8 vers un honor...

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C'est un N960FXXU2ARJ1 acheté chez Vandeborre en Belgique version 8.1.0 Samsung expérience 9.5
 
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Texas2607

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  • #2
Salut,

Largo69 a dit:
Bonjour,
et dans cette procédure il faut activer Samsung expérience home, mais je ne le retrouve pas dans mon menu déroulant...
As tu bien fait l'étape 7 ? je viens de tester et l'option est présente et bien cochée

Sinon, supprime ton compte dans les mails et refais le. Le client mail devrait rapatrier tout tes mails en cours.

Fred
 
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Largo69

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  • #3
Bonjour merci pour le retour.
J'avais fait le point 7. Mais je n'ai pas l'onglet expérience samsung....
J'ai déjà effacé à deux reprises mail mais sans succès.
 
Texas2607

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  • #4
et donc quand tu effaces ton compte et que tu le remets, combien de mail "reviennent" ? les 58 ? et en badge tu as 1 mail non lu ?
 
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Largo69

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  • #5
les 58 mails non lu sont revenu mais il n'y a qu'un seul chiffre dans le badge 1.
 
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Largo69

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  • #6
Nous sommes à Oreo 8.1.0 ? et version Samsung Expérience 9.5 ?
 
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  • #7
Tu utilises quel appli mail ?
 
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Largo69

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  • #8
Email fournie avec le Note
 
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  • #9
Perso je l'ai laissé tombé depuis longtemps et j'ai mis
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, multi comptes et beaucoup plus paramétrables.
Mais cela ne resout pas ton souci. As tu essayé de passer tous tes mails en Lu, de fermer l'appli (qui normalement devrait t'indiquer 0), puis de les repasser en non lu ?
 
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Largo69

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  • #10
J'ai passé tout en lu et ensuite repasser en non lu et rien n'y fait....
Demain je vais sonner à Samsung si pas d'idée j'efface tout et je recommence l'installation mais cela me gonfle car il y'a beaucoup à paramètrer....dans mon cas cestvmon téléphone pro. Et je comprend pas d'où cela vient, je change de téléphone tous les 6 mois sans problème.
De plus pour l'instant je suis pas content de la batterie. Levé 8h00 100%, 30 min vidéo, deux photos, les mails avec vous et il me reste 54%. Que va t'il se passer demain après une journée de travail....
 
Texas2607

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  • #11
Tentes de vider les caches et supprimer les données de l'appli
 
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  • #12
Vider le cache et donnée mais rien n'y fait....
 
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  • #13
J'ai initialisé le smartphone et en manuel reconfiguration.
Email samsung toujours pas de badge
Blumail pas de badge également
 
Texas2607

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  • #14
Salut,
Sur Bluemail tu as paramétré les notifs + L'icone du compteur

Screenshot_20181022-092337_BlueMail.jpg
 
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Largo69

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  • #15
Bonjour,

Suite du problème...
Oui j'avais bien activé dans le menu Bluemail.
Le soucis est (voici un exemple): le compteur dans le badge est à 10 messages, vous appuyez sur l'icone pour ouvrir l'application, sans lire de message, lorsqu'on retourne sur la page d'accueil, le compteur est à zéro...

Le plus beau c'est ce qui vient, je téléphone chez Samsung pour demander de l'aide. Et là après 1 heure au téléphone, je m'entend dire, Monsieur c'est normal, dès que vous ouvrez l'application le badge se met à zéro….j'ai un Samsung S8, je fais une copie écran pour lui montrer que ce n'est pas juste ce qu'elle dit et malgré la preuve visuelle elle me redonne la même réponse. Je ne sais pas comment j'ai fait pour ne pas la traiter de tous les noms d'oiseaux...

Avez vous une idée...je commence en avoir assez.

Sls

Largo
 
Texas2607

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  • #16
Retournes dans les options et change les (a l'endroit de mon précédent post - image):
-> Décoches la 1ere option,
-> Sélectionnes la 2ème puis sélectionne ton compte mail (si tu as plusieurs compte sélectionne celui que s'appelle "unifié")
-> Enfin cliques sur la 3ème option (réinitialiser le compteur non lu)
 
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Largo69

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  • #17
voilà fait mais cela ne change rien BlueMail toujours sans badge même si le compteur est juste lorsqu'on ouvre l'application ou je fais la manipulation que vous m'avez demandé d'exécuter.
1. le badge apparaît correct mais dès que l'on ouvre BlueMail, le badge s'efface même sans lire les mails
 
Texas2607

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  • #18
Je viens de faire un test. J'ai mon badge à 0 et tous mes mails lus. Je met un mail en non lu et je ferme l'appli. Le badge me mentionne toujours 0.
Par contre sur les nouveaux mails rentrant le badge est ok.
 

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