Problème azerty/qwerty tab2

  • Auteur de la discussion Cromimel
  • Date de début
C

Cromimel

Membre
Inscrit
28 Janvier 2015
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour,
Je possède une tablette samsung GT-P3110 (TAB 2; 7.0) ainsi clavier Neoxeo (PAD3000) connecté en bluetooth. Etant étudiante je prends tout mes cours en note sur cette tablette avec ce clavier et polaris office. Mon problème est que lorsque j'écrit en azerty normalement, par moment le clavier se déconnecte et quand celui-ci se reconnecte il passe en qwerty et repasse en azerty de temps en temps. De même lorsque j'allume ma tablette et mon clavier, 1 fois sur 2 celui-ci est en qwerty mais lorsque je regarde les paramètres de la tablette (paramètre de langue et saisie) tout est en français je ne trouve aucun raccourci ni aucune solution pour remédier à cela. Ce problème est très gênant est ce que quelqu'un aurait une solution à me proposer ?

J'ai également un autre problème avec cette tablette, de temps en temps celle ci s'allume en mode sécurisé, lorsque je la redémarre toutes mes applications sont dérangées ...

Merci d'avance !
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Sujet déplacé dans la bonne section.
Pour ce double problème, as-tu installé une carte sd sur ta tablette?
As-tu essayé d'oublier la connexion de ton clavier puis de la recréer?
 
C

Cromimel

Membre
Inscrit
28 Janvier 2015
Messages
4
Points
0
  • #3
Oui j'ai une carte SD sur ma tablette et oui j'ai essayé de déconnecter/reconnecter plein de fois en déconnectant le clavier puis le bluetooth ou les deux en même temps. J'ai également suprimer le clavier plusieurs fois pour le reconnecter mais cela ne change rien c'est vraiment aléatoire ce changement azerty/qwerty
 
T

Tardis

  • #4
Pour la sd,tu en as essayé une autre? Elle peut être à l'origine de tes soucis de mode sécurisé si elle est en fin de vie.

Pour le bluetooth, il faudrait essayer un autre clavier et un autre appareil (une oreillette par exemple). Cela permettrait de savoir si c'est le clavier ou la tablette qui ne tient pas la connexion.
 
C

Cromimel

Membre
Inscrit
28 Janvier 2015
Messages
4
Points
0
  • #5
Il n'y a pas de raccourci clavier qui permet de passer du mode qwerty vers le mode azerty ?
 
T

Tardis

  • #6
Normalement non. Mais je ne vais pas l'affirmer car je ne sonnais pas ce modèle là.
 
C

Cromimel

Membre
Inscrit
28 Janvier 2015
Messages
4
Points
0
  • #7
j'ai trouvé une solution si quelqu'un d'autre à ce problème, activer dans les options de langue et saisie les claviers français et anglais, ensuite lorsque l'on écrit et que l'on rencontre ce genre de problème qwerty/azerty il faut : maintenir maj, appuyer en maintenant le bouton point, point virgule et appuyer sur espace !
 
T

Tardis

  • #8
Merci pour l'astuce :merci:
 
Haut Bas