Problème avec TWRP

  • Auteur de la discussion bill93
  • Date de début
bill93

bill93

Membre
Inscrit
20 Mars 2013
Messages
9
Points
1
  • #1
Bonjour la team du forum PONANDROID !

J'espère que le sujet n'est pas évoqué ailleurs...
Alors voilà ! Je veux installer une ROM custom sur on OnePlus 6 (A 6003) et je ne sais pas pourquoi, je n'arrive pas à utiliser TWRP en version officielle comme en version Blu_Spark (les dernières versions à jour).
Je m'explique : Après avoir installé la dernière version d'OxygenOS (9.0.4 à l'heure actuelle), je me rends dans les "options de développeurs", j'active de "déverrouillage OEM" ainsi que le "débogage USB". Ensuite je déverrouille le bootloader, je laisse le "wipe" se faire, je redémarre en mode Fastboot et je boot depuis ADB sur TWRP. Je formate ensuite la mémoire du téléphone, je reboot sur TWRP et là, je me retrouve sur un écran noir, suivi de la LED de notification qui s'allume en blanc et plus rien !
Je n'arrive pas à comprendre ce qu'il se passe. Quand je retente de booter à nouveau sur TWRP après un redémarrage forcé, le problème est toujours le même.
J'ai suivi quelques tutos sur PHONANDROID et XDA mais je ne trouve pas de solution.

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et qu'il l'a résolu ou si quelqu'un a une solution, je suis bien évidemment preneur.

Pour info, mon OnePlus 6 est la version 128/8 GO. Il tourne actuellement sur OxygenOS 9.0.4.
Je restaure le système avec le MSMDownloadTool V4.0.28

Merci à l'avance pour votre aide.

Bill
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Sondage inutile, et surtout, n'ayant aucun rapport avec ton problème.

Sinon, pour ton soucis, c'est normal. Depuis le passage à Android Pie, il ne faut plus utiliser le Wipe System, sinon tu as le problème que tu évoques. Si tu veux installer une ROM Custom, tu fais un Factory Reset et c'est tout. Tu transferts ensuite la ROM sur ton appareil, puis tu la flashs.

Jette un oeil aux tutos de ROMs Customs du 6T, les méthodes d'installation sont identiques. Tu remarqueras que certaines choses ont changées et qu'il faut se ré-adapter.
 
bill93

bill93

Membre
Inscrit
20 Mars 2013
Messages
9
Points
1
  • #3
Salut Skelett,

Merci pour l'information.
Effectivement mon enquête n'a rien à voir avec mon problème mais c'est juste pour savoir quelle ROM est la plus sympa à utiliser tout en restant sur Android AOSP.

Je vais jeter un œil sur les tutos mis à jour.

Bonne journée.

Bill
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets en relation

Haut Bas