problème avec Sony Pc Companion

  • Auteur de la discussion saeron
  • Date de début
S

saeron

Membre
Inscrit
25 Juillet 2013
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonjour à vous tous! =)

J'ai un petit soucis et j'aimerais que vous m'aidiez s'il-vous-plait.
Je viens d'avoir un sony xperia L mais...
Pc companion ne veut pas marcher sur mon pc.
Je ne suis pas sûre mais on dirait que mon pc (sous vista) le bloque car j'ai le message
suivant "pour protéger l'ordinateur, la prévention de l'execution des donnés a fermé Sony Pc Companion.cliquez ici pour en savoir plus"
lorsque le logiciel s'installe . (ou bien norton internet security le bloquerait?)

Vous auriez une solution?
Avons-nous besoin du wifi pour que ce logiciel fonctionne?

Et sinon comment fait-on pour envoyer des vidéos sur le portable? avec lecteur windows media, ça ne marche pas.
Merci infiniment, je suis désespérée, je vais faire un caca nerveux voir une dépression si ça continue
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #2
Salut,

Plutôt bizarre c'est la première fois que je vois que PCC est pris pour un logiciel dangereux, il vient d'où?
Sinon regarde en le téléchargeant directement sur le site Sony
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Pour transférer des fichiers (vidéos ou autres) il y a aussi la solution de mettre le téléphone en mode stockage de masse, alors tu vas sur réglage/Xperia/Connectivité/Mode de connection USB et tu choisi MSC et là quand tu brancheras le tel à l'ordinateur avec le câble USB le carte sera pris comme un disque dur et il te suffit d'aller sur le poste de travail (ordinateur) pour trouver le smartphone.
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #3
Pour un windowsien J'aurais plutôt conseillé le MTP au lieu du MSC.
En MTP (sous Win), SD ET mémoire interne sont lisible à partir du PC, contrairement au MSC ou seule SD est dispo.
 
S

saeron

Membre
Inscrit
25 Juillet 2013
Messages
9
Points
0
  • #4
Merci beaucoup d'avoir répondu, c'est vraiment gentil!!
Heu sinon, hier le sony pc companion avait remarché mais là il me redit "infos de mise à jour du logiciel du téléphone/tablette non accessible actuellement"
Mais j'ai réussis à installer media go hier et il marcherait (à priori ).

Il faudra que j'essaye le stockage de masse pour voir si ça marche, je n'ai pas de carte sous ma main arf.

Je suis nouvelle avec android et je n'y comprend rien mais comment fait-on pour installer des applications sur le portable?

Sinon, j'ai un autre soucis je n'arrive pas à connecter la wifi sur mon portable. Et pourtant avec une tablette android d'une autre marque que sony, il suffit d'entrer le code wpa (ou je ne sais plus quoi) et ça marche nickel.
Mais sur mon portable rien...
Lorsque je recherche mon modem sur mon portable; on me demande le mot de passe "wpa psk" et je ne le trouve pas dans la liste de clés qui m'est proposé.
Vous auriez une solution? j'ai peur que ce soit mon portable qui est un soucis mais je sais pas au fond...

J'ai une alice box hitachi si ça peut aider ^^"

Merci infiniment.
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #5
Pouf tu viens tout d'un coup avec plusieurs problème différents et on vas voir ça une chose après l'autre :)

Pour le téléchargement des applis je voudrais savoir si tu à créer un compte Google avec ton téléphone.
 
S

saeron

Membre
Inscrit
25 Juillet 2013
Messages
9
Points
0
  • #6
Désolée, je ne voulais pas ouvrir plusieurs post différents donc j'ai tout mis ici.

Et bien j'avais déjà un compte google crée sur mon pc que je n'utilisais pas vraiment.
Je me suis connecté avec sur mon portable mais là il me dit" connexion : celà peut prendre quelques minutes", ça fait pas mal de temps que j'attends et rien ne se passe :(
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #7
lorsque t'as allumer ce téléphone pour la première fois tu as du configurer le phone et en même temp créer un compte Google non?
 
S

saeron

Membre
Inscrit
25 Juillet 2013
Messages
9
Points
0
  • #8
Je ne sais pas trop ce que j'ai configuré en allumant le portable (voir même si je l'ai configuré , je n eme rappelle plus ==")
Mais je ne pense pas avoir crée de compte google non plus :(
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #9
Bon c'est pas grave on va vérifier maintenant, alor tu vas sur "réglage" et sur "Compte et Synchro" et là tu regarde si il n'y a pas un adresse mail du style ([email protected]) que tu aurais créé précédemment.
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #10
Y avait pas un truc avec des feuilles agraphées ensemble livré avec le téléphone ? :mrgreen:
 
S

saeron

Membre
Inscrit
25 Juillet 2013
Messages
9
Points
0
  • #11
Après être allé sur "réglage", je ne vois pas "Compte et Synchro" seulement "compte" et à "compte, il y a écrit+ ajouter un compte"
donc il n'y aurait pas de compte associé?

Breck=> non je n'ai rien reçu avec mon portable j'ai une sorte de guide de démarrage mais aucune information utile avec.
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #12
Ok mois j'ai encore android 4.0.4 alors il peux y avoir des petite déférences, donc à Compte tu créer un nouveau compte :)
 
S

saeron

Membre
Inscrit
25 Juillet 2013
Messages
9
Points
0
  • #13
Quand j'essaye de créer un nouveau compte, ça me renvoit à "réglage du wifi" et comme le wifi ne marche pas justement,(il me met "problème d'authentification").
C'est un cercle vicieux et je ne sais pas quoi faire. :(

Merci Breck pour ce document. Mais en général, même ce document ne m'aide pas niveau problème du wifi.. :(
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #14
Désoler je n'ai pas voulu lire ce roman :lol:

Mais d'après le message d'erreur du premier poste, as-tu lancer pc compagnion en tant qu'Administrateur ??
 
S

saeron

Membre
Inscrit
25 Juillet 2013
Messages
9
Points
0
  • #15
22labecane a dit:
Désoler je n'ai pas voulu lire ce roman :lol:

Mais d'après le message d'erreur du premier poste, as-tu lancer pc compagnion en tant qu'Administrateur ??
Ce n'est pas grave si tu n'as pas lu le roman ^^

Je ne sais pas du tout comment on fait pour qu'il soit lancer en tant qu'administrateur :( (désolée, mais je suis vraiment nulle en informatique ).
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #16
Cliques droit sur pc compagnion > lancer en tant qu'Administrateur ;)
 
S

saeron

Membre
Inscrit
25 Juillet 2013
Messages
9
Points
0
  • #17
Merci pour cette astuce !
Mais ça me mets toujours
""infos de mise à jour du logiciel du téléphone/tablette non accessible actuellement" malheuresement.
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #18
saeron a dit:
Quand j'essaye de créer un nouveau compte, ça me renvoit à "réglage du wifi" et comme le wifi ne marche pas justement,(il me met "problème d'authentification").
C'est un cercle vicieux et je ne sais pas quoi faire. :(

Merci Breck pour ce document. Mais en général, même ce document ne m'aide pas niveau problème du wifi.. :(

Pour te connecter à la box en wifi tu vas dans Réglage puis Wifi (ou Wlan pour JB) puis, après une recherche tu appuis sur le nom de la box pour ensuite donner le code WAP.

Ce code est un enchaînement de chiffres et de lettres d'une vingtaine de caractères que tu peux trouver sur l'étiquette qui ce situe derrière ou en dessous celons les box. Attention bien respecter les majuscules et minuscules.
 
S

saeron

Membre
Inscrit
25 Juillet 2013
Messages
9
Points
0
  • #19
J'avais déjà essayé des milliards de fois pour que ça marche finalement fiou merci en tout cas ^^

Bon par contre,(oui encore un soucis vraiment désolée d'avance...) je viens de me rendre compte qu'il y a des parasites lors des communications...
Quand j'appelle une personne, la voix de la personne à qui je parle est très parasitée. Mais la personne m'entend bien ...
Par contre quand j'appelle le 963 ou 950 machin(service de sfr) je n'entend aucun parasite.

Est-ce que le réseau sfr (la carte) n'est pas fait pour le xperia L? ma carte sim est un peu vieille (elle a plus de 6 ans), ça aurait un rapport selon vous?

Même mon vieux téléphone téléphonait sans parasite... :(

Merci beaucoup d'avance de vitre aide (et désolée d'avoir posté différents problèmes dans ce sujet v_v).
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #20
Pour ses problèmes de parasites essais de d'aller sur "Réglages/Réglage d'appel" puis tu coche l'option "Suppression de bruit" et pour ta carte Sim je te conseil vivement de la changer dans une boutique SFR (et en plus s'est gratuit) parce que j'ai eu moi même, au début, plein de problème avec une carte vétuste sur mon Xperia Arc.

saeron a dit:
J'avais déjà essayé des milliards de fois pour que ça marche finalement fiou merci en tout cas ^^

Qu'est-ce qui a fonctionné?
Je te rappel que tu avait plusieurs soucis.

As tu réussi à créer un compte Google?
Parce que sans ça tu ne fais pas grand chose avec ton smartphone comme téléchargé des applis sur play store.
 

Sujets en relation

Haut Bas